Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
12 mars 2013

Cienfuegos

NOTE: il semblerait que le courant se coupe, ça sonne de partout, donc ne pas s'étonner que ce message est à moitié fini.

 

Impossible de trouver du net, le seul endroit à des km à la ronde est un centre de télécommunication (c'est un grand mot) ouvert un jour sur trois faute de courant.

26

27

 

28

 

29

 

30

31

 32

 

33

 

 

 


Voilà donc pourquoi nous vous laissons sans nouvelles. Pas d'inquiétude à avoir, tout se passe très bien pour nous. Nous avons quitté le centre de Cienfuegos pour Punta Gorda, une fine bande de terre qui s'avance dans la mer bleuté des Caraibes. Le paradis… surtout que nous avons trouvé la perle des logements, une chambre chez l'habitant d'une propreté remarquable et avec une vue panoramique (nous sommes vraiment à la pointe de la pointe de terre) et une terrasse rien que pour nous. Sylvia et Rafaël, les proprios sont aux petits soins avec nous et leurs petits déjeuners 5 services sont pantagruéliques. Si vous passez dans le coin, c'est vraiment l'endroit à ne pas manquer (et le petit resto en bord de mer juste à coté est très bon).

42

43

 



Donc après la frénésie de La Havane, la douceur de la charmante ville coloniale de Cienfuegos était bienvenue. Magnifique cité au plan en damier rigoureux, une ode au néoclassicisme (la ville a été fondée par un francais de Nouvel Orléans dans le but d'introduire de la population blanche au coeur de l'ile. On a donc fait venir des familles françaises des Etats Unis et de … Bordeaux), la rue principale est une foret de colonnes (colonnades sur colonnades s'enchainent à perte de vue).


34

35

 



Punta Gorda était le quartier chic de Cienfuegos.
D'ici nous pouvons facilement rayonner. Hier, nous avons rejoint la tristement célèbre Baie des cochons (là où la guerre froide aurait pu prendre une autre tournure), avec arrêts dans plusieurs sites historiques (Playa Giron et Playa Larga, les plages du débarquement) et évidemment un musée.

37

 

38

39

40

 

Puis, nous sommes remontés dans la zone protégée des marais du Zapata où nous avons visité un élevage de crocodiles. Alix a apprécié les différentes bébêtes (crocs, tortues, iguanes, biches et de drôles de poissons préhistoriques).

Là, nous allons partir de l'autre coté, en espérant croiser quelques flamants roses…
A la prochaine…

41

 

 

47

36

 

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité