Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
10 mars 2013

Cienfuegos

Bon, désolé pour ce message qui rexssemble pas à grand chose, on fait avec les moyens du bord.
Vous trouverez ci-dessous un texte de Sandrine tapé offline. Comme par hasard, l'internet de l'hotel (la Union, à Cienfuegos) ne fonctionne pas non plus mais on a trouvé un "centros de le telecomucationes" avec accès internet sur de vieux pc avec windows 95, on fait donc avec les moyens du bord.

13

Alix est toujours en forme, et continue ses cours de dance. Oui, je sais, la photo est de travers, mais impossible de la retourner sur cet ordinateur, il ne veut pas que j'installe le plugin adhoc, soit...

20

 

Le petit mot de Sandrine

Bien le bonjour de Cienfuegos,

Nous avons quitté La Havane vers midi après une chouette promenade en bord de mer, le long des forts (de pirates, comme les nomme Alix. En fait, ce sont des forts contre les pirates mais bon, nous ne sommes pas encore d'accord son père et moi sur la suite de ses études. Si évidemment, elle se tourne vers la biologie marine, elle ne saura jamais à quoi servaient ces fortifications, soit…).

21

19



Donc, départ de la capitale, nous avons quitté notre palais 18e. Certes très joli, petit déj de qualité (suffit de demander à Alix) mais j'y ai eu froid pendant 2 jours : murs épais qui gardent la fraicheur et surtout, pas une goutte d'eau chaude (là quand meme c'est vraiment exagéré vu la classe du lieu. Ce matin, furax, j'ai été râler à la réception et là, mon gars heureusement que c'était le matin et que mon coéfficient de tolérance n'était pas encore entamé sinon, je sautais à la gorge du réceptionniste. Après m'être plainte des 2 jours sans eau chaude, le mec super calme et meme pas atteint m'a lâché ; problemeo technico, non possible… ou un truc du genre et quand j'ai insisté en prétextant qu'Alix allait hurler sous une xième douche glacée : désolée, rien à faire ! GRRRRRR !
Enfin, sinon c'était super bien situé et nous avons pu déambuler dans la vieille ville et le centro sans problème. On laisse la ville moderne pour le retour.

22

23



Nico avait fait pas mal de prospection pour voir quel était le moyen de transport le mas economico. Le taxi, laisse tomber (ce pays est vraiment hors de prix), le bus (euhhhh quel bus?????il passe quand il veut et surtout quand tu vois à quoi il ressemble… c'est encore mieux dans le fin fond de l'Inde!). Donc, nous avons finalement opté pour la location de voiture. Une Geely… jamais entendu cette marque avant… mais ça roule, du moins pour faire les 250 bornes de la journée.

On aura vu mieux, surtout niveau suspension et pneu en caoutchouc balle magique, à la moindre bosse, la voiture s'envole, mais on gère. Et il semblerait qu'elle roule mieux que les vieilles américaines trainant sur ces routes.

16



Nous sommes arrivés à Cienfuegos dans l'après-midi. Une petite ville coloniale bien plus paisible que la capitale. Ici, pas de files à chaque coin de rue (La Havane est la capitale de la file, les gens font des files interminables pour tout : magasins, distributeurs de billets, …. Rien qu'en voyant la file d'attente à l'immigration de l'aéroport, tu pourrais remonter dans l'avion ! Enfin, Alix est notre passe-droit qui facilite le dépassement honnête ;-) Ah oui, en parlant de capitale, Havana est aussi la capitale de la mini jupe. Toutes les havanaises, meme les femmes en uniformes, quelque soit le gabarit la portent, avec le plus souvent des bas résilles ou en dentelle. Spécial…

Non, pas de photos de demoiselles en mini jupe, si c'est demandé gentiment, je peux reconsidérer la question ;-)
Nous avons fait une première promenade, chouette…
Ensuite, nous l'avions promis à Alix, un plongeon dans la piscine. En général, je suis la première à la flotte mais là en fin de journée à l'ombre, trop froid pour mon corps qui a brulé toute la journée au soleil (mortel soleil qui m'a brulé tout le trajet en voiture. Heureusement, en tant que copilote, j'avais la carte pour me protéger.  Alix n'a pas hésité longtemps et a fait des aller-retour entre le jacuzzi et la piscine pendant que nous sirotions un mojito/pina colada en bord de piscine…

14


Là, nous venons de prendre notre première douche chaude à Cuba. Je vous écris off line, j'espère pouvoir poster ensuite à la réception. Puis souper (on a zappé le diner ce midi donc là, on commence à avoir la dalle) et dodo tôt pour être au top demain.

15


Voilà, je vous laisse. Alix vous laisse un gros bisou (waouhhhh, il me faut attendre chaques vacances pour me rendre compte de l'évolution de cet enfant. C'est terrible ce qu'elle change - l'école ne doit pas y être pour rien- une vrai grande fille avec de la répartie et une suite dans les idée scotchante… et aussi une très très grande langue… mais oui, elle à de qui tenir !).
Bon WE à tous

18


Miss S.

Ici, il est presque 13heure (changement d'heure cette nuit; heure d'été?).

On quitte l'hôtel union, on avait qu'une nuit et si on veut rester, faut racheter une nuit au prix plein, 144CUC! et même si l'hôtel est très bien, il ne vaut pas un tel prix. On va se trouver une chouette casa particular en bord de mer, enfin j'éspère.

25

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou m'dame, ne te plains pas trop d'avoir froid ici on a 20cm de neige!!!!<br /> <br /> Profitez bien de vos vacances et faites nous pleins de belles photos Je viendrais lire ce soir. Voulais juste te tenir au courant de notre meteo Big bisous a vous trois
Répondre
P
Bonnes vacances ensoleillées. Ici, le soleil a fait ses valises et vous a suivi. Dimanche matin pour le carnaval de LL, il neigeait et il faisait froid +/- 0°.<br /> <br /> Pour demain, mardi, on va se réveiller avec +/- 15cm de tapis blanc ( selon les prévisions météo ).<br /> <br /> Le chat est infernal...... il veut toujours sortir ( c'est la première fois ).<br /> <br /> Bon séjour à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br /> Papy.
Répondre
S
Profitez bien du soleil. Ici il fait froid et il NEIGE.! On attend 15cm pour mardi. Ça promet! À part ça, tout va bien.<br /> <br /> S et Y.
Répondre
Publicité