Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
6 octobre 2012

Indonésie 2012

Il me semble avoir entendu de ci, de là, certains s'étonner que ce voyage ne soit pas très préparé (du genre, vous ne savez pas exactement où vous allez, ni comment...)

 

Je m'insurge, c'est à peu près faux.

 

D'abord l'indonésie, c'est grand.

 

map

 

Très grand même, suffit de comparer la taille de notre vieille Europe (au milieu pour les pas bons en géo) avec celle de l'Indonésie (en gros, quasi toutes les îles entre l'Asie et l'Australie (pour les mêmes, la grosse tache jaune en haut à droite).

Donc, il faut faire un choix, le coup du "Borf, en trois semaines, vous pouvez faire tout le tour", ça ne marchera pas.

Toutes les îles ont leur intérêt:

Sumatra, Java, les Célèbes, Bali, les petites îles de la Sonde, Bornéo, Papouasie, Timor, Nouvelle Guinée, les Moluques... Beaucoup de noms déjà entendus, sans pouvoir pour autant les situer sur une carte.

 

On avait un impératif: Borobudur, Sandrine voulant absolument aller visiter ce site.

Même dans le lonely, ils semblent le présenter comme un incontournable: "Like Angkor Wat in Cambodia and Bagan in MyanmarJava’s Borobudur makes the rest of Southeast Asia’s spectacular sites seem almost incidental."

boro

 

Adjugé. On doit donc au moins aller sur l'île de Java.

 

Alix, de son coté, veut aller voir les montagnes qui crachent du feu. Ca tombe bien, le Bromo n'est pas très loin sur Java.

bromo

 

Ensuite, on avait pas mal de choix. On a d'abord pensé aller sur Sulawesi, s'impregner de leur culture du mort (ils ne le font pas pousser, juste marcher, hum).

Attention, NSFW, à ouvrir à vos risques et péril: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2193132/Mummies-dug-change-wardrobe.html

Ca avait l'air bien sympa (je vous invite à vous renseigner sur la culture Toraya, c'est passionnant), mais les températures (c'est juste sous les tropiques) élevées m'ont fait modifier un peu notre trajet.

 

Nous partirons donc vers l'est, sur l'île de Flores, dans un premier temps, et terminerons notre séjour sur Lombok, petite île voisine de Bali.

Entre les deux, un petit arrêt sur Rinca, voisine de Komodo, dire bonjour à ces charmantes petites bêtes.

Varan_de_Komodo1

 

Jusque 3 à 4 mètres de long qu'ils disent.

 

Sur le chemin, on devrait avoir aussi quelques arrêts sympa.
Je compte sur vous pour motiver Sandrine pour faire un arrêt sur cet îlot, c'est sur notre chemin, ça m'a l'air bien sympa, pas cher du tout, mais elle a peur des poissons, on va faire un vote, mais pour deux jours, elle peut faire un effort, non?
En plus, on a acheté un masque de plongée pour Alix et elle l'adore déjà, ce serait fommage qu'elle ne puisse pas s'en servir.

 

 

Je trouve aussi.

En plus, c'est pas cher (autour de 25 euro/jour, petit dej inclu). Bon, à part le soleil et les poissons, il n'y a pas grand chose, mais ça tomberait bien en plein milieu du séjour. Deux jours de glande, ça m'irait très bien à moi ;-)

Je compte sur vous pour la motiver. (au pire, je peux toujours tenter le chantage, si pas de pause Robinson au milieu, pas de super villa piscine à la fin du séjour, ça devrait marcher).

Et non Mathieu, la madame en bikini de la vidéo ne vit pas là à l'année.

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité