Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
7 octobre 2011

Hong Kong

Bonjour à tous.

 

Nous voici à l'aube de notre deuxième jour à HKG.

Déjà pas mal de sujets à aborder, par quoi commencer?

 

Dans l'ordre donc, commençons par le vol.
Finalement, il semblerait que l'ensemble ait duré pas loin de 11h, tout de même.

Alix a dormi (sur nos genoux, pas de sièges dispo pour elle, le vol était full) bien calmement un bon 4/5, après avoir regardé KungFu Panda 2 sur le petit écran.
Aucun problème, pas de turbulence, pas de retard, j'ai même relativement bien dormi.

 

Une fois à Honk Kong, Alix nous a encore fait gagner du temps, et vas-y que l'on te fait passer par la file "corps diplomatiques"au contrôle visa parce que l'on est avec un bébé, probablement pas loin d'une heure de gagnée.

 

Quarante minutes de transfert vers notre hotel, on avait un énorme bus tout de cuir vétu pour nous y amener, et on était à quatre dedans, tout confort, sympa la navette.

Premier contact avec l'ile assez spécial, en effet on s'attend à tomber directement sur une zone hyper peuplée, il n'y en est rien, l'aéroport se trouve sur une partie légèrement éloignée avec des montagnes et autres verdures.

 

Ca ne dure pas longtemps, rapidement on rejoint la ville et ses grattes ciel.

 

On serait difficile de se plaindre de l'hotel, on est descendu au Traders by Shangri La (ça le fait comme nom ;-)
Bon tarif (pour Hong Kong) qui nous a permis de choisir une chambre dans le traders club, offrant moultes avantages (chambre au 25ème étage avec vue sur le port, petit dej (copieux comme j'aime) dans le traders lounge ou en bas, fruits et boissons soft avec en-cas divers dispo dans le lounge toute la journée, happy hour avec boisson et petit buffet de 17h30 à 19h30 (très bon vin blanc, mojito pour ceux qui veulent), etc, etc, le tout gracieusement, sympa.

 

On a rapidement fait un tour en ville en fin d'après midi, on est grimpé dans un tram relativement au hasard qui nous a mené dans le centre.

Sympa, il semblerait que des 7 millions d'habitant de l'ile, plus de 200.000 soient millionaires. Et ça se voit.
Bentley, Rolls Royce, porsche GT2 et autres rares allemandes sont fréquentes dans les rues, le centre est rempli de boutiques chics (coup de bol, on est passé chez John Lobb voir leurs chaussures, et je n'ai eu aucun coup de coeur, heureusement vu les prix).

 

Chemin faisant, on est arrivé (par hasard) juste en face de l'apple store fraichement ouvert (il y a 15j?) dans le centre. Il y avait une activité énorme, telle que j'ai postposé l'achat du MBA, trop de gens, trop de file. Et c'est en empruntant l'autre sortie que l'on a compris le pourquoi d'une partie de cette agitation. De nombreuses personnes venaient déposer des bouquets et autres marques de sympathie suite à l'annonce du décès de Steve Jobs quelques heures plus tôt.

Il semblerait d'ailleurs que la création d'un jeune étudiant en design d'Hong Kong a créé est l'hommage qui a été le plus repris dans le monde (d'après le journal du matin).

wJobsMak_1327671cl-8

Je ne sais pas chez vous, mais ici c'est clairement LE sujet, la population a l'air plutôt technophile, ils ont tous un smatphone/ipad/mp3 à la main, et ça passe en boucle sur cnn, cnbc et autres chaines.

Je peux comprendre, pour avoir suivi pas mal de présentation de Jobs, il avait vraiment un grand pouvoir de communication, et quoi qu'on en dise, tout ces produits ont en quelques années fortement changé nos habitudes (je me rappelle de la première présentation de l'iphone il y a quelques années (en 2007 seulement, je suis certain que vous pensiez que c'était plus vieux), à l'époque, faire défiler sa liste de contact du bout du doigt, c'était inovant). Avant ça, il y a eu l'Ipod, et encore avant, les Imac aux couleurs acidulées...

Et puis, notre premier ordinateur, en 1986 (oui monsieur, déjà! C'est là que je me rends compte que j'ai eu une jeunesse assez privilégiée, merci maman, merci papa), c'était un macintosh (plus), et je m'en souviens encore avec nostalgie.

Enfin soit, on est pas là pour faire la pub à apple, mais malgré tout, difficile de passer cela sous silence, vu le retentissement que cela a par ici. Paix à son âme.

 

Sinon, à part cela, Alix se porte bien, dit déjà "Hello"et "Bye" à tout le monde, a probablement récupéré du jet lag, et est prête à partir à la découverte de la ville.

Sur ce, je vous laisse. A plus tard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très heureux de vous savoir en pleine forme à HGK. Surtout la petite Alix qui toussait un peu le jour du départ. Heureux aussi d'avoir eu une petite pensée pour nous pour la jeunesse dorée; cela nous a été droit au coeur.<br /> Amusez vous bien et profitez au maximum de votre périple.<br /> Bisous à vous trois.<br /> Maman, papa
Répondre
L
Cool tout çà, amusez-vous bien.<br /> <br /> PS : si tu trouves une GT2 pas trop chère je met avec toi pour la co-propriété ;-)
Répondre
Publicité