Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
14 octobre 2008

Je profite enfin des vacances ...

Salut la compagnie,

Nous voici a notre 6eme jour depuis notre depart et je profite enfin des vacances. Avant aujourdhui, j avoue que j avancais un peu au pilote automatique, plutot guidee par la fatigue que par l envie de decouvrir ce beau pays. Mais la nuit a ete reparatrice (enfin un lit plus confortable et surtout moins dure que les planches de bois que nous avons eu jusqu ici) et ce matin, je me suis enfin reveillee en forme, loin de la Belgique et du stress des dernieres semaines.

Nous avons donc mis ce plein d energie a profit pour partir a la decouverte de la ville et des ses inombrables temples, joyaux de l UNESCO.

Et des temples il y a en, a la pelle. On sort d un Vat pour rentrer dans un autre. Certains plus beaux que d autres, mais toujours impressionnant.

On a aussi pas mal marche comme chaque jour mais l effort a ete recompense par un petit apero en amoureux sur la terrasse de notre guesthouse (du vin thai petillant; on avait decouvert ca l an dernier).

C est l effervescence en ville, des petards et des feux d artifice explosent dans tous les coins, des milliers de bougies sont plantees sur les trotoirs, les marches des escaliers, a l entree des maisons et des boutiques, des guirlqndes lumineuses multicolores scintillent. Les temples sont eclaires par des lampions en papier et des bougies. Les moines se sont rases la tete et partout, les habitants ont confectionnes des etoiles et des barques en bambou et en papier vitrail. Ce soir, il y  une fete familiale dans le monastere qui se trouve a cote de notre guesthouse et demain soir, tout le monde se retrouve sur les bords du Mekong pour lancer sur l eau les bateaux en bambou en offrande au fleuve apres la saion des pluies. Nous sommes bien tombes pour assister a cette celebration tres importante pour les habitants de la ville. C est vraiment tres tres beau et tres anime. nous avons soupe en bord de mekong, c etait magnifique.

Demain nous comptons a nouveau nous lever tot pour rejoindre en petit bateau des grottes bouddhistes en contrebas du fleuve. L apres-midi, on ira probablement se baigner dans des chutes d eau a quelques kms de la ville. Et le soir, la fameuse ceremonie sur le Mekong.

voila les dernieres nouvelles.

Nico a essaye, en vain, de vous poster quelques photos hier. Il est a nouveau occupe; j espere que ca fonctionnera. Il faut faire plaisir a nos lecteurs, meme les plus jeunes comme Anthony (coucou Sandra. En passant, tu peux dire a ton Pat que j ai eu une pensee pour lui cette apres-midi : on a ssiste a une partie de petanque. C est le sport national ici).

Sur ce je vous laisse,

Pensees illuminees de Luang Prabang

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je recommence mauvaise manoeuvre.Tu peux dire a Nico que moi aussi je suis capable de me casser la jambe a velo sur une route plate(et oui il m'a bien choisi mon surnom hihihihi).J'aurai voulu egalement voire sa tete apres le choix de la chambre surtout que tu as choisi la 2 eme(ca c'est les femmes Nico)apres en avoir visiter plusieurs.Je n'ai pas su montrer encore les photos a Anthony mais nous avons regarder celle de tes 30ans. Quel magnifique voyage et quel homme d'avoir organiser ca.Vivement demain afin de lire la suite de votre periple et de voire encore d'autres photos bisous a vous deux de nous trois
Répondre
Publicité