Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
11 octobre 2008

Everyone wants to be a millionaire

Depuis ce midi, nous sommes au Laos.

Pas trop difficile d'arriver jusqu'ici: le train compter au min deux bonnes heures de retard, un tuk tuk jusqu'a la frontiere thai, de la, un bus jusqu'a la frontiere lao de l'autre cote du pont et enfin un tuktuk jusqu'a Vientiane, la capitale.

On a vite reserve notre chambre dans la guesthouse et je suis alle changer quelques argents.
Avec un cours de 8544kip pour 1$, on est bien vite millionaire dans ce pays!

50$ de change et on a une liasse qui deforme son portefeuille. Les prix ici a Vientiane sopnt assez semblable a ceux de Thailande, mais ca parait etranger de payer une bouteille d'eau 2000kip.

Visite de quelques sites cet apres midi suivie d' une beer Lao avec Sandrine pour se desalterer (650ml, ils font pas plus petit, mais bon a 1$ piece, c'est pas du vol).

Le debut de soiree s'est passe comme souvent par ici: Sandrine se fait masser (on a tellement marche, j'ai la plante du pied toute ramollie, les  jambes toutes gonflees, mal au dos, etc, etc... tout ce qu'elle ne ferait pas pour justifer le tarif exhorbitant du masseur) et je suis alle boire une beer lao (et de deux) avec un allemand rencontre dans le train et re-rencontre en rue en allant deposer nos premiers vetements sales a la laundry. Fort sympathique au demeurant, et puis ca me fait pratiquer mon anglais. Par contre son nouvel ami irlandais, j a'ai parfois eu un peu plus de mal a suivre sa conversation mais bon, ca va.

Un souper relativement consistant (ma tendre moitie se plaignant que l'on ne mange pas assez nous a fait delaisse les etals du marche de nuit pour un resto plus classique) et nous voila devant l'ordinateur pour vous laisser quelques nouvelles. Pas de photo aujourd'hui, j'ai laisse l'appareil a la GH. Tant pis pour vous, en plus ,le ciel etait bleu aujourd'hui...

Sinon, mes premieres impressions sur le Laos:

Vientiane est une capitale etrange, toute petite, ressemblant plus a une ville de province endormie au bord du mekong.
Il n'y a pas que la ville qui est endormie,  les gens ne sont pas presse ni stresse et ils ne vont certainement pas vous courir apres pour vous vendre quelque chose ou vous facturer un service. Ce n'est pas desagreable.

Il fait chaud, tres chaud, surtout entre 12 et 16h.

Comme en Thailande, il y a a manger partout, et j'ai deja vu quelques trucs un peu bizarre a essayer, on verra dans les jours a venir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité