17 mars 2010

Athènes

Salut à tous,

Voilà enfin quelques photos et le petit récit de notre longue journée à la découverte de la capitale grecque.

Après une bonne nuit réparatrice (surement grace au matelas en fibres de coco !), toute la tribu s'est mise en marche pour gravir la colline de l'Acropole. Arrivés á la billeterie : mauvaise surprise, les poussettes sont interdites sur le site et on a laissé l'écharpe de portage á l'hotel... Heureseument que notre poussette est en fait le Maxi Cosi posé sur le chassis de la Quinny, on a donc séparé les deux pour que la Miss visite son premier site archéologique bercée par les bras musclés de Magic Papa. Mais c'est qu'elle devient lourde notre fille... heureusement que Papa est le plus fort !

Nous avons déambulés entre les groupes scolaires (tous les rhétos d'Italie doivent etre pour le moment en visite á Athénes) á la découverte des Propylées, de l'Erechteion et ses fameuses caryatides et du Parthénon, couvert d'échaffaudages. En fait, l'Acropole ressemble á un énorme chantier de construction, on restaure ... ou on refait un nouveau temple... la distance entre les deux est mince me semble-t-il ici mais bon...

Alors, un petit conseil á tous les jeunes ou futures parents : acheter des lunettes de soleil Beaba á votre bout'chou, il va charmer á mort. Je ne sais pas dire combien de gens se sont arretés pour regarder Alix et la féliciter pour ses terribles lunettes qui lui donne un petit air polnarefien !

Ballade dans l'agora, le charmant quartier de Plaka, un village paisible en plein coeur de la capitale et pour terminer la journée : visite du nouveau musée de l'Acropole> Une belle piéce architecturale, un muséologie minimaliste mais élegante, un personnel trés serviable (surement parce qu'Alix distribue des sourires á la pelle!). Pas mal... Mais lá pas de photos (sauf de la facade), cést interdit á l'intérieur. Dommage car notre choupette n'a pas daigné rester dans son maxi et sést montrée trés intéressé par les collections (surtout quand son papa lui raconte des sottises; beaucouP moins sensible aux tentatives de ensibilisation 'a l'art archaique de sa maman).

ben voilá

Demain, on continue Athénes et en fin d'aprés midi, on part pour Nauplie avec une voiture de location.

bonne nuit

16 mars 2010

Alix fete ses trois mois á Athènes

Salut à tous,

Nous voilá bien arrivés dans la capitale grecque. Vol sans encombre, très apprécié par Mini Miss qui n'avait pas assez de ses deux yeux pour observer ce qui se passait. A coup de sourires et de risettes, elle s'était déjà mise dans la poche un tas de passants dans l'aéroport mais une fois dans l'avion, on n'avait d'yeux que pour elle (surtout quand il a fallu traverser l'avion a la recherche de la table à langer).

A peine remise de son premier vol, Alix a pu expérimenter le métro athénien pour rejoindre notre hotel au pied de l'Acropole (une fois de plus, Nico a fait un trés bon choix : l Acropolis Museum Boutique Hotel... pas mal du tout). Comme sa maman est un peu distraite, elle a oublié de composter les billets que nous pourrons donc réutilisser dans deux jours pour retourner á l'aéroport oú nous prendrons possession de la voiture (et non, mauvaises langues, je n'ai pas essayé de frauder, je n'ai vraiment pas vu les bornes. Pourtant je suis plutot rodée aux transports en commun... mettons ca sur le compte de la fatigue).

Juste le temps de poser les valises, de donner un peu de jus à notre vampirette (suceuse de sein) et un pampers plus tard, nous étions au pied de l'Acropole et son fameux musée flambant neuf, mais la vraie visite sera pour demain. On s 'est juste accordé une (grosse) petite glace pour reprendre des forces.

Nous sommes de retour á l'hotel. on se repose un peu (je vous écrit, Magic Papa lit un roman et Alix suce son pouce en admirant le lustre en cristal au plafond; tous les trois vautrés sur un lit au matelas spécial en fibres de coco...si si!) avant d'aller souper, puis le bain et un gros dodo pour etre en forme herculéenne demain.

Voilà donc la journée bein remplie de notre choupinette qui fete ses trois mois aujourd'hui. Magic Papa avait soufflé ses 30 bougies á Angkor, Maman a Gozo et la voilá á Athénes... A ce rythme lá, faudra qu'on fasse des économies pour lui offrir un voyage spatial pour ses 20 ans!

Pour des photos, il faudra attendre, l'Homme ne commence son boulot de reporter que demain!

Bonne soirée á tous et gros bisous athéniens de nous trois,

Miss S. et la mini tribu

15 mars 2010

Au pays des dieux et des héros pour les 3 mois d'Alix

Salut à tous,

Nous voilà enfin à quelques heures du départ pour notre première "vraie" aventure en trio. Un chouette cadeau d'anniversaire pour notre choupinette qui fête (déjà) ses 3 mois demain !

Les sacs sont bouclés; finalement nous n'avons pas "tant que ça", je craignais beaucoup beaucoup plus! On a réussi à caser les "p'tites affaires " (enfin, petit est un grand mot; entre les langes, le lait, les petits amis et tous les fringues... ca prend de la place!) de la Miss dans nos deux sacs. Donc à part la poussette, nous sommes chargés "comme d'habitude"!

La nuit va être courte, nous partons de la maison vers 7h. Ce qui me fait lever vers 5h30...Pfff, enfin c'et pour la bonne cause... et surtout il en faut une debout pour motiver les troupes à suivre !

Bonne nuit à tous et à bientôt pour le récit de notre aventure sous la bienveillance des dieux de l'Olympe!

14 mars 2010

Grèce 2010

Et bien, ça fait pas mal de temps que je n'ai plus posté ici moi.

Je profite donc de l'occasion pour vous donner un bref aperçu de notre prochain voyage (départ imminent).

Comme déjà dit par Sandrine, pour un premier voyage avec Alix (oui, je sais, on est déjà aller skier, mais ça ne compte pas vraiment), on a décidé de faire soft, dire de voir comment on se  débrouille, avant de repartir vers des contrées, disons un peu plus lointaines.

Nous allons donc passer une bonne dizaine de jours en Grèce continentale, bien assez longtemps pour voir quelques vieilles pierres.

Voyage soft donc.
J'ai bien préparé.

Même réservé deux hôtels déjà.
Et une voiture (chez Hertz; dès que l'on aura les clés, je vous donnerai un code de réduction trouvé sur le net pour avoir une agréable ristourne, mais il faut d'abord que je teste le tuyau).

Evidemment, on ne va pas rester 10 jours au même endroit, c'est pas le genre de la maison.

Afficher Grèce 2010 sur une carte plus grande

Ne vous fiez pas à cet aperçu, la Grèce est un petit pays.
En tout cas, beaucoup plus petit que ce que vous pouvez penser.

On commence donc par deux nuits dans Athènes, plus ou moins au pied de l'Acropole.

Ensuite, on rejoint Nauplies (Nafplio), en bas à gauche, où l'on reste aussi deux nuits (ou trois?), dire de visiter les environs.

De là, on remonte vers Delphes qui nous servira de tremplin pour traverser le pays en vue de rejoindre les formations Karstiques des météores.

On terminera notre séjour par quelques jours de repos dans la péninsule du Pélion, avant de redescendre jusqu'à l'aéroport.

Un petit circuit modeste, qui devrait nous permettre de découvrir pas mal de facettes différentes du pays.
Tranquille.

Nicolas

10 mars 2010

Alix a 12 semaines....

Coucou à tous,

J'espère vous trouver en bonne forme en cette journée ensoleillée...

Ici, tout baigne, Alix se prépare pour son premier "vrai" voyage. Por ceux qui ne suivent pas bien, nous partons mardi en Grèce. Comme d'hab, l'organisation est confiée à Nico, moi, je gère l'aspect logistique et cette fois, c'est pas pour rire avec un bébé! Il faut prendre un minimum sans faire l'impasse sur l'essentiel, ca va être du sport cette valise! Il faut que je m'y prenne tôt pour défaire et refaire à volonté sans tomber dans la crise de panique lundi à minuit!

Alixounette grandit, grandit, grandit.... pfff, c'est affolant... jugez-en par vous-même...