13 octobre 2013

Bye Bye Yangoon

Nous venons d'aller acheter nos billets pour le bus de nuit qui nous conduira à Bagan, le paradis archéologique.

Départ vers la gare de bus vers 17h30 puis la route en bus et nous devrions arriver vers 5h30 (enfin, ca personne ne sait vraiment le dire, ca dépendra de la route, de la pluie, du bus et de la bonne volonté des dieux...)

Là, on vient de se ramasser une douche salvatrice, deux minutes avant, le soleil tapait tellement qu'on cuisait sur place!

Les rues étaient complètement innondées, les chauffeurs pourtant habitués à la situation hésitaient à emprunter les rues en pente.

Ne vous inquiétez donc pas de ne pas avoir de nouvelles avant 24h, nous serons dans le bus.

Bonne fin de WE à vous tous !

Bisous de Alix qui tient à taper elle-meme les lettres sur le clavier : alix

12 octobre 2013

Yangoon

Nous voila de retour á la guesthouse après une longue journée de marche dans la chaleur et la poussière.

yangon-6

Ce matin, nous sommes allés dans le centre (pagode Sule) dont nous avons suivi la promenade suggérée par le Lonely Planet. Pour une immersion en plein centre ville, c'est réussi : monde de fou, chaleur et polution mais le tour en valait la peine. Petite pause au parc de l'indépendance, son obélisque et sa plaine de jeu pour Alix avant de rejoindre little India et ses marchés. On a finalement acheté un parapluie/ombrelle à Mini Miss tellement le soleil tapait (et devinez de quelle couleur est le parapluie? quitsch à mort mais elle adore!).

yangon-10

yangon-11

yangon-12

yangon-13

yangon-14

Fatigués de l'agitation ambiante, nous avons pris un taxi jusqu'au lac Kandawgyi. Une immense étendue d'eau en plein centre ville que nous avons arpenté dans un sens (en longeant la rive) puis dans l'autre (via une paserelle en bois qui surplombe l'eau).

yangon-17

yangon-18

yangon-19

yangon-20

yangon-21

yangon-22

yangon-23

Nous avons gardé le meilleur pour la fin : la fameuse pagode Shwedagon et son dome dorée surmonté d'un globe de plus de 4300 diamants (1800 carats) et d'un diamant terminal de (76 carats). Entre spiritualité et parc d'attraction mais magnifique !

yangon-7

yangon-35

yangon-36

yangon-37

Et ce soir, vous avez meme droit à quelques photos !

Bon samedi !

11 octobre 2013

Nous voilà à Yangoon

Rapide vol pour rejoindre l'ex-capitale birmane, nous sommes arrivés en fin d'après midi. Chaleur moite, c'est terrible! Nous avons posé nos sacs dans une guesthouse dans le quartier des "ambassades". Les maisons sont gigantesques mais le macadam de la route date et les trotoires sont complètement inexistants (bosses, fosses, flaques .... comme dit Alix : "il y a des travaux partout ici!").

Nous avons juste fait une petite ballade autour de la guesthouse mais comme il n'y a pas d'éclairage public, on n'a pas vu grand chose.

Au retour, Alix a voulu prendre un bain; á sa grande surprise, l'eau est brunatre et pleine de résidus de tuyau, mmmmhhh. Enfin, faut plus pour décourager la tribu en sueur! Du moment qu'on ne l'avale pas, ca rafarichit quand meme !

yangon-5

Découverte de la ville demain, on va se coucher de bonne heure pour prendre des forces pour affronter la chaleur urbaine et les km !

Il faudra encore attendre demain pour les photos de l'homme de la maison.

Je vous écris depuis notre terrasse, entre le grigri des grillons locaux et (j'imagine), le ronron d'un salvateur génerateur.

bonne soirée et douce nuit!

bisous et bon début de WE à vous tous!

Pour info, pas possible d'avoir du réseau GSM (si il n'y en a pas ici, je pense que ce ne sera pas mieux en s'enfoncant dans le pays !)

11 octobre 2013

bye bye Bangkok !

Grand-Père et Grand-Mère ont quitté Bangkok pour la Belgique ce matin; à notre tour de rejoindre l'aéroport pour Yangoon (vol à 16h30).

On vous donnera les première impressions birmanes au plus vite.

Bonne fin de semaine à vous tous!

yangon-4

10 octobre 2013

Bien arrivés à Bangkok !

Nous voilà dans la "cité des anges" depuis 12 heures. Bon vol (malgré un petit stress au départ, il semblerait que KLM soit abonné à l'overbooking sur son vol pour BKK), bien arrivés et bien retrouvés Grand-Mère et Grand-Père qui terminent leur périple lao-thai.

Nous avons pris nos quartiers dans le luxueux Plaza Athenée.

yangon-1

Au programme : lounge, resto japonais, balade dans le parc de Lumpini (waouh les varans en liberté !), piscine et chouette soirée au lounge!

yangon-2

yangon-3

Là, on s'apprète à tomber dans les bras de Morphé car nous devons quelques heures à notre lit!

Demain matin, les grand-parents retournent sur l'Europe et nous mettons le cap sur Yangon.

Bonne nuit à tous!

La tribu en vacances !

9 octobre 2013

J-plus très longtemps...

Voilà, nous attendons "Taxi Papy" pour nous conduire à Bruxelles.

"Y a plus qu'à"....

See you in Bangkok!

8 octobre 2013

J -1

Record battu : j'ai bouclé mon sac (mes petites affaires et celles d'Alix) plus de 24h avant le départ! Du jamais vu!

Enfin, ne nous réjouissons pas trop vite, il reste encore 1OO1 petites choses à régler avant de mettre le cap sur le Myanmar (le Birmanie si vous préférez, ca au moins tout les monde connaît!).

Départ demain vers midi, direction la gare de Bxl Midi -> Thalys jusqu'Amsterdam -> vol direct jusque Bangkok où nous retrouverons Grand-Mère et Grand-Père qui terminent leur périple Lao-Thaï. Après un peu de repos en famille à Bangkok, nous reprendrons un vol vendredi après-midi pour Yangoon, enfin la Birmanie!

Bonne journée sous le soleil à tous!