Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
11 septembre 2009

Petites manies mexicaines...

Salut á tous,

Je prends cinq minutes avant d'aller faire un gros dodo pour vous poster une petite bafouille sinon, vous aller penser que Nico m'a abandonné aux crocodiles ou que je passe mes journées a dormir !
Comme Nico vous le raconte si bien depuis notre arrivée dans le Chiapas, notre escapade se déroule bien, nous découvrons un pays á mille lieux de ce que nous avons déjà pu voir lors de nos aventures asiatiques. Trés différent, incomparable et surtout, ici aussi une population trés accueillante.
Je ne sais pourquoi, je m'imaginais les Mexicains peu sympathiques ou du moins, blasés par le tourisme et donc peu attentifs aux étrangers. Bien loin de lá, nous avons rencontré des gens trés gentils, serviables, polis, pas harcelants pour un sous et attentifs aux touristes. Les mauvaises langues diront que c'est dans leur intéret, histoire de ne pas ternir encore l'image d'un pays qui a souffert de la masvaise publicité de la grippe...
Je ne pense pas...
Partout, nous sommes tombés sur des gens gentils, trés polis (Simple exemple, je ne suis jamais restée debout dans un transport en commun, jeune comme vieux se lévent en remarquant mon bidon; je prends le métro tous les jours á Bruxelles et en six mois, c'est arrivé deux fois, dans le train, n'en parlons meme pas!
A ma grande surprise, on arrive á se débrouiiller pas trop mal en espagnol (á la lecture c'est facile mais quand on a une machine á paroles qui débite des mots étranges á la vitesse de l'éclair, c'est moins évident. Pourtant quand notre interlocuteur remarque qu'on hésite, il reprend plus lentement et essaie de se faire comprendre, Juste le fait de faire un effort dans leur langue est vraiment bien vu par la population; ce qui est finalement tout á fait normal mais bon...

Ben voilá pour la petite réflexion du jour...

Sinon, le voyage se passe bien, vous en jugerez par les photos postées par Nico dans le message précédent. Et encore, lá on ne vous montre pas les singes, les perroquets ni toute la faune qui grouille sur les berges de cette profonde vallée luxuriante.
Mini Miss, vu son calme, a apprécié la ballade chez les crocos. Par contre, dés que j'ai l'intention de me reposer un peu, elle a la facheuse tendance á se manifester. Allez, je lui pardonnerais tout á cette petite facétieuse !

Comme vous avez pu le constater, je me mets á l'habitude locale de la sieste. Ben, je suis bien élevée, on me dit de me reposer, j'execute!

Sur ce, je vous laisse,
Bon vendredi á vous (nous, nous terminons le jeudi, il n'est que 22h30), nous quittons le Mexique demain pour le Guatemala. Nous ne savons pas si nous aurons du réseau au bord du lac, donc pas de panique si vous n'avez pas de lecture pendant quelques heures !

Derniéres pensées du Chiapas de ...

vos deux Miss (le petit et le grand modéle) !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon départ vers le Guatémala et bon repos là-bas.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Publicité