Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
9 septembre 2009

SCDLC, premier jour

Re bonjour,

Nous avons profité de la matinée et du début d'apr midi pour visiter la ville. Le temps commençant à se couvrir (il doit être 16h maintenant), nous sommes rentré à l'hotel, et Sandrine en profite pour faire une petite sieste.

PICT0026

On a donc déambulé dans les rues de cette ville, profité des couleurs de l'endroit.

PICT0031

Si on fait abstraction des collectivos (petit camion/camionette qui sert de bus) et des taxis qui tournent sans arrêt dans les rues (j'imagine que la plupart des gens n'ont pas de voiture ou ne savent pas conduire, d'où un usage massif de ces moyens de transport), il fait très calme dans ces petites rues, l'essentiel de l'agitation se trouvant au mercado et sur la grand place.

PICT0044

On a profité de notre passage au mercado municipal pour acheter quelques fruits. Il n'y a pas à dire, les prix sont concurrentiels, 10 mandarines pour 10 pesos (0,5euro), c'est donné, maintenant reste à savoir ce que l'on va faire avec 10 mandarines...

PICT0047

PICT0054

Sinon, on se débrouille pas si mal en espagnol; nous avions besoin d'un adaptateur car les prises électriques sont différentes ici et on a réussi à se faire comprendre sans problême (d'un autre coté, c'est pas trop dur: buenos tardes, oun adaptatore electrico per favor, muchas gracias, ça fera dix pesos).

PICT0053

Par contre, j'ai passé la matinée à la recherche d'un film photo noir et blanc : "busco una pellicula photographica bianca e negro" (ça veut peut etre pas dire ça du tout mais ça marche) mais ça ils ont pas, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

PICT0027

Je sais, j'avais qu'à m'y prendre avant, mais j'en avais plus dans le frigo, les tarifs pratiqué à La Louvière pour ce type de film sont inadmissible et il était trop tard pour les commander, donc...

Sur ce, j'espère que tout se passe bien pour vous.

A bientôt.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité