Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
23 octobre 2008

Encore Angkor ...

Juste quelques lignes ce soir, je suis crevee. Je vous ecris couchee dans mon lit, off-line, Nico le mettra en ligne quand j aurai croule dans le bras du beau Morphe.

Il n est que 20h45 mais nous avons encore bien profite de notre journee.
Resultat : grosse fatigue.

Au programme du jour, toujours la decouverte d Angkor et de sa multitude de sites.
Comme nous avions une voiture a disposition pour la journee, nous avons fait la visite des temples les plus eloignes. Et la, j ai trouve mon autre temple coup de coeur : le Banthey Srei.
Une rare beaute, une dentelle de pierre, ... il n y a pas de mot. Je ne suis evidemment pas la premiere a avoir flache sur le batiment richement et finement decore. Un certain Andre Malraux trouvait aussi ces danseuses et ces entrelacs de pierre tellement sympas et surtout lucratifs qu il en a pique quelques-uns et a ete condamne (super deontologique pour un futur  ministre de la culture ! Si ca vous interesse, plongez vous dans le roman La Voie Royale de ce cher Andre).

Nous avons aussi fait un arret pour visiter un petit musee de la mine (antipersonnelle pas Bois du Luc, hein); c est d actualite ici vu les differents conflits qui ont meurtri le pays au XXe siecle.
Retour a Angkor Vat pour le coucher du soleil, Nico a pris de chouettes photos du temple, on dirait des  cartes postales. Hier, nous avions decouvert le complexe aux petites heures du matin; aujourd hui, a la tombee de la nuit, je trouve ca encore plus magique... Ben voila les dernieres nouvelles,
La guesthouse paye probablement une famille cambodgienne pour se relayer au velo car l Internet est comme l electricite ici, il y a des hauts et beaucoup de bas (en parlant d electricite, on a traverse des tas de villages ce matin qui nont ni l eau courante ni l electricite. Arretez vous deux secondes et reflechissez a ce que serait votre quotidien sans ces deux choses... inimaginable; ben oui, on a de la chance!). Vu la lenteur du brol, je ne peux pas consulter mes mails ni lire vos commentaires pour l instant mais Nico me transmettra s il arrive a se connecter durablement ce soir.

Sur ce, je vous laisse sans oublier de vous envoyer de gros gros bisous virtuels en provenance directe de la fabuleuse Angkor.

Miss S.

Alors Paolo, cette premiere journee a l ecole?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout se passe pour le mieux. Tous les détails de vive voix à votre retour. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à l'appel mais j'ai décroché pendant quelques jours durant ma semaine de garde... donc j'ai manqué quelques épisodes... Je me remets à jour... Profitez bien de vos derniers jours. Il faut qu'on fixe une date pour se revoir au plus vite. A plus. FrEd ;-)
Répondre
P
Et dire que certains pensent que les vacances "sont là" pour se reposer...ce sera pour plus tard alors ;-)<br /> Que de superbes visites et paysages.<br /> Faudra qu'on attende qu'ils pédalent plus vite pour voir des photos...<br /> Encore bonnes visites
Répondre
Publicité