Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
13 octobre 2008

Premiere journee sous le soleil de Luang Prabang

Salut a tous, Je vous avais ecrit off-line hier soir, Nico vient de poster le message. Je profite maintenant pour vous laisser une petite bafouille en cette fin de journee (chez vous l apres-midi commence a peine). Comme prevu hier soir, nous nous sommes courageusement leves a 5h45 pour assister a la quete de nourriture matinale des moines. Tres imprerssionnant que cette file de plusieures centaines de metres de moines acceptant les offrandes de riz gluant et de bananes des fideles agenouilles. J espere que Nico pourra vous poster l une ou l autre photos. Ca vaut la peine d etre vu meme si j ai vraiment resenti une certaine gene, surtout pour les quelques touristes qui ne respectent rien du moment qu ils peuvent prendre une bonne photo de la ceremonie. A certain moment, la scene frole le voyeurisme ou la sortie au zoo... dommage. Puis nous nous sommes ballades dans la ville, visite de temples et grimpette sur la coline qui surplombe la ville, pff... c etait haut et caniculaire. Nous avons ensuite visite l ancien palais royal, transforme en musee national (il regorge de cadeaux offerts aux ex-rois par les nations "communistes" mais aussi par les "capitalistes". Un fragment de sol lunaire offert par les USA cotoie ainsi un service en argent offert par l URSS ou un set a cafe en Limoge donne par De Gaulle). Nous avons aussi change de guesthouse, mal dormi la nuit precedente et la chambre etait de toute maniere reservee pour cette nuit. Voila les dernieres nouvelles; j avais prevu un petit massage mais j ai prefere accompagner Nico a l Internet cafe pour vous laisser un petit mot. Bonne fin d apres-midi a vous tous, Bisous Miss S.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle chouette aventure...<br /> Quel effort même en vacances se lever si tôt mais cela en vallait la peine...Impatient d'en voir les photos<br /> Pas de tout repos alors ces congés...<br /> Et te voila donc "réconcilliée" avec tout type d'avion...<br /> Bon congé encore, moi je m'en vais assister à un autre spectacle ;-)
Répondre
L
Salut a vous deux<br /> Ici tout est ok.Et oui, hier nous avons eu aussi du soleil et, j'en ai profité pour planter. Oui oui tu as bien lu et Papylou nous a un peu conseille (encore une qualite a ajouter a son cv). J'aurais bien ecrit plutot mais entre le repas et ton amant (je rassure tout le monde c'est mon fils age de 3 ans) qui n'arrete pas de me reclamée je n'ai pas eu beaucoup le temps. Tres peu de nouvelles du train nous sommes toutes tres calme depuis ton depart!!!! Ca arrive aussi. Vivement demain pour qu'on puisse a nouveau vous lire et j'espere vous voir (c'est ce qu'y plait le plus a Anthony) Gros bisous a vous deux
Répondre
Publicité