Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
14 septembre 2008

J - 25 ...

Petit passage rapide pour vous livrer les dernières nouvelles et pour faire taire les fidèles qui râlent parce que ne leur donne pas grand chose à lire pour l'instant... Au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de notre départ, les postages seront certainement plus fréquents...

Nous sommes toujours en train de nous arracher les cheveux (enfin, juste mes boucles parce que Nico reste comme d'habitude super cool) pour notre itinéraire. Pas vraiment de prise de tête pour le Cambodge, nous nous limiterons à Angkor, la capitale et leurs environs mais pour le Laos et la fin de séjour à la plage c'est beaucoup plus compliqué.

Pour le Laos, nous nous tâtons toujours pour la visite du Nord, du Sud ou du Nord et du Sud. Un mix des deux serait idéal mais les distances sont franchement affolantes et les modes de déplacement semblent assez "particuliers". Je n'arrive pas à me décider : laisser tomber Luang Prabang (Nord) : pas question mais j'aimerais quand même me ballader au milieu des plantations de café et de cardamone du Sud.... Cornélien dilemme...

Pour la fin de séjour "plage, c'est encore pire. Après avoir changé trois fois d'avis, nous voilà de retour en Thaïlande avec probablement un mini-séjour de trois jours sur Koh Lanta (île musulmane juste au-dessus de la frontière de la Malaisie). J'avoue que ça ne me botte pas autant que la mer de Chine mais la météo y est plus clémente à cette période de l'année (mais c'est la face de la Thailande qui a été ravagée par le tsunami, gloups!).

Par contre, on a déniché un de ces hotels à Kuala Lumpur, juste en face des tours Petronas...le luxe à l'état pur (tout en restant abordable). Ce n'est quand même pas au Laos qu'on dépensera de l'argent pour le logement....

Voilà pour l'itinéraire...

Petite anecdote pour terminer et pour vous prouver que je commence à réfléchir à mon "paquetage". Je me suis offerte une paire de bottines de rando basses et ultra légères (c'est plus que recommandé par les guides pour se ballader en pleine nature ou à Angkor). Jusque là, l'initiative est à saluer (comme le prix, super démarquage à 25 euros), Nico a même voulu sa propre paire (quel copieur !). Sauf que cette après-midi, quand j'ai voulu les imperméabiliser, je me suis rendue compte que j'avais une chaussure gauche 38 et une droite 39,5 ! J'avais déjà pris plus grand pour permettre des chaussettes mais là, c'est vraiment grand pour quelq'un qui chausse un petit 37 ! Nico était mort de rire! Maintenant, il n'a plus qu'à s'armer de son sourire charmeur, se taper le magasin de sport demain et d'essayer de convaincre la vendeuse de me les changer. Pourtant, je vous assure que je les ai essayé (mais sans chaussettes et sans semelles, j'ai été assez optimiste !)...

Ben voilà les dernières nouvelles,

Je vous donne déjà rendez-vous au prochain postage pour connaître la suite de l'épisode "bottine"

Bonne soirée

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité