Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
23 septembre 2007

Quelle belle journee...

Et bien, nous avons passe un super dimanche, probablememt un souvenir qui restera longtemps quand nous repenserons a notre aventure thai...

Apres une nuit assez agitee (j avais bu un des meilleurs cafes glaces de ma vie dans l apres midi mais probablement un peu trop tard pur que ma nuit ne soit pas perturbee par la cafeine), nous avons dejeune assez frugalememt avant d entamer notre parcours assez soutenu a la decouverte des nombreux temples encore debouts a Ayutthaya.
Bien motives, nous avons decide de preferer nos jambes au tuk-tuk.
Une bonne promenade plus tard, nous avons visite 4, 5 ou 6 complexes religieuses, je ne sais meme plus exactement tant il y en a... et ca vous surprendra surement mais j en ai eu plus vite ras le bol que Nico, comme quoi...

Petite halte dans une gargotte en bord de lac, une nouvelle paire de sandales pour mon cheri et un cafe glace plus tard, nous sommes partis en tuk-tuk pour un tour a la decouverte des curiosites en dehors de la ville et donc non accessibles a pied.
Bien nous en a pris, c etait super beau. Nous avions loue le tuk-tuk avec 5 autres personnes qui logent aussi a la guesthouse . Nous avons passe trois heures tres sympa et nous avons finalememt ete souper tous ensemble en bord de riviere. Chouette ambiance, un peu la tour de Babel par moment puisque chacun vient d un endroit du globe different (un moitie americain-moitie francais vivant a San Francisco, une chinoise habitant Tawain, trois allemands et nous deux du Belgistan...). Heuresement que l anglais est universel, hein.
On retrouve la meme ambiance a la guesthouse ou tous le monde parle avec tous le monde. Et surtout la meme envie de voir du pays et de vivre une chouette aventure anime tout ce petit monde.
Je pense qu on va essayer de retrouver une chouette guesthouse a Phimai plutot qu un hotel plus individualiste.

Demain, nous reprenons nos sacs a dos et le train pour Phimai et son temple, parait-il, si magnifique. Je vous dirai quoi demain...

750 metres separent l Internet cafe de la guesthouse mais vu la terrible drache de mousson qui tombe depuis 20 minutes, on risque de prendre une bonne douche. Si non, le temps est parfait, nous avons eu un magnifique soleil toute la journee. je ne vous decris pas l etat de mon dos, de mon cou et de mes bras, vous seriez terrifies... je vais m enduire d after sun pour la nuit.

Rendre-vous demain pour le recit d une nouvelle journee d aventure

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité