2 mai 2015

Doi Suthep

thai-3

Bonjour à tous, petite pause dans notre journée de découverte pour vous donner quelques nouvelles.

thai-8

Ce matin, nous avons pris les fameux mini-bus rouges pour monter au temple de Doi Suphet.

thai-2

thai-4

Tantine, nous avons eu une pensée pour toi, tu aurais capitulé après 500m: je ne sais pas combien nous avons eu de virages avant d' atteindre le sommet mais mon estomac s'en souvient encore.

thai-5

Nous étions 11 dans le van (il ne démarre que lorsqu'il est complet) et 11 malheureux blêmes à deux doigts de vomir. Mon voisin, un british tout sec à l'âge bien avancé était tellement blanc que j'ai cru qu'il allait  faire un infar. Il était encore tellement livide une fois arrivé que j'ai poussé Nicolas a lui refiler un médoc. On ne l'a plus vu après mais à mon avis, il n'a pas du visiter grand chose après.

thai-1

Bref un trajet épique, 306 marches et un joli temple dominant chiang mai. Alix a testé toutes les cloches, à mis une bougie et laissé son nom sur le rouleau de tissu qui enroulera le stuppa prochainement. Une jolie balade!

thai-9

thai-7

Pour le retour, je me suis assise à côté du chauffeur avec deux espagnoles, ça a été beaucoup mieux de voir la route!

thai-6

Petite balade en ville, glace au chocolat et brownies et piscine pour Alix (course sur tapis roulant pour nico et sauna pour moi. A ce propos, le sauna finlandais ne semble pas séduire les locaux. Si je n'en étais pas la première utilisatrice, j'étais dans les dix premières tarée à se faire cuire à 70 degrés alors que tout le monde  cherche un peu d'air ici:-) avant de terminer l'après midi par un apero sur notre terrasse (comme dans toute l'Asie, il y a évidemment ici aussi des 7eleven à tous les coins de rues, histoire de faire quelques courses à coûts très raisonnables). Pas de spritz à mon grand désespoir mais de l'eau de coco (et là c'est vraiment 100% sans alcool).

thai-10

Nous allons souper et faire une dernière balade nocturne dans la zone moderne de chiang mai. Demain, nous demenageons dans la vieille ville.

Bonne fin de samedi à vous tous.

A,S, et N

1 mai 2015

9000km, et ils vont voir un zoo!

Premier jour à Chiang Mai après une belle et longue nuit.

thai-3

Nous nous étions levés relativement tôt, avec plein de projet, comme souvent, et cela commençait par la visite du zoo, à un coup d'accélerateur en tuktuk.

thai-1

On pensait y passer quelques heures, sous l'ombre des arbres (il fait tout de même relativement chaud ici, genre 35-37 à l'ombre), mais au final, on y a gentillement passé la journée.

thai-2

L'endroit est agréable, peu de gens (sauf lorsqu'une école débarque avec ses 200 élèves, mais ça ne dure heureusement pas longtemps), et ils ont eu la bonne idée de déléguer une partie du nourrissage aux visiteurs, ce qui permet de s'approcher très près des hippopotames, girafes, émeus et autres guépards (une longue broche avec un morceau de viande au bout fera l'affaire, même pas peur).

thai-4

thai-5

Et il y avait même des éléphants (quelle surprise, hum).

thai-13

De jeunes moines pour faire couleur locale tout de même...

thai-6

Amazing Thailand, les poissons ici, on les nourrit au biberon!

thai-8

En parlant poisson, l'aquarium du zoo est pas mal du tout, et vaut selon nous largement le modique supplément.

thai-10

thai-11

thai-12

Une fois rentré du zoo, Sandrine a profité d'une offre groupon que je lui avais dénichée il y a quelques jours (groupon thailande, en anglais, il faut se ré-enregistrer, mais ça marche sans soucis avec nos cartes de crédit: http://alldeals.mygroupon.co.th/en )

150 minutes de massage (oui, 150, 1-5-0. 2h30. Enfin, pas rien que massage hein, scrub et des trucs comme ça).
On est allé réserver tout à l'heure, et elle en profite pendant que Alix et moi patequgeons dans la piscine.

Je me demande dans quel état de mollesse je vais la retrouver.

thai-9

Voilà, fini pour aujourd'hui, à plus tard.

thai-7

1 mai 2015

Bonne fête à tous

Pas de muguet ici mais nous vous souhaitons une bonne fête du 1er mai et un bon congé.

Nous partons à la découverte de chiang mai.

A ce soir

30 avril 2015

Chiang Mai

Bien arrivé, vols (3) sans encombre.

Nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui, le prochain post devrait être plus intéressant à lire. Bon congé demain.

Paolo, nous avons pensé à toi en buvant un virgin mojito :-)

30 avril 2015

Bien arrivés à Bangkok

Après un mini vol entre Bruxelles et Amsterdam et un plus long assez mouvementé jusque Bangkok , nous voilà en train d'attendre le dernier qui nous conduira à chiang mai, notre première étape du séjour.

Pas mal de perturbations pendant les vols mais le temps est encore relativement passé vite. Alix a regardé trois dessins animés  (dont la reine des neiges aaaarghhhh) puis s'est endormie comme à son habitude à même le sol. Là elle se dérouille les  jambes à la plaine du lounge de Bangkok airways (bien sympa et accessible même aux classes eco). Elle s'est trouvée deux petites thais pour jouer, ça discute ferme... On se demande dans quelle langue mais ça à  l'air de fonctionner ... En tout cas ça rigole beaucoup.

Je vous donnerai des nouvelles de chiang mai.

Bon début de jeudi

29 avril 2015

Back again !

Nous voilà à quelques heures du départ pour ces dernières vacances "hors vacances" avant l'entrée à la grande école...

Rendez-vous d'ici quelques heures sur ce blog pour suivre notre prochaine aventure thaie. Faites exploser le compteur, nous sommes à 35 740 visiteurs... Objectif 38 000 ?