15 mai 2015

Bonsoir de Bangkok

Bien arrivés, bien installés et bien promenés (de quoi se dérouiller les jambes, cf photos)  à Bangkok, la cité des anges,  la ville aux 1000 lumières, ma capitale préférée. Quand je serai vieille, je viendrai habiter ici... Les autres membres du clan sont d'accords :-) 

Pour grand père et grand mère :il y a beaucoup moins de dragons de komodo dans le parc lumpini mais la promenade était bien agréable. L'avion décolle demain à 12:05.

IMG_20150515_120033

IMG_20150515_120511

Bon début de week-end à vous tous, 

La tribu en balade 

 

Posté par Sanpla à 14:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


14 mai 2015

Dernières pensées iodées

Demain, nous quitterons Pranburi vers midi pour remonter vers Bangkok en taxi. 

Un peu de pluie ce matin et première journée plus nuageuse depuis notre arrivée (un peu moins chaud , on respire mieux). Nous avons profité de la piscine et du bord de mer (Alix et moi avons attendu près d'une heure auprès dettrois pêcheurs postés sur la digue pour enfin voir deux poissons péchés... Quelle patience). 

Petite séance de massages comme hier pour bien terminer la journée :-) Bonne fin de journée 

IMG_20150514_111649

Posté par Sanpla à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bon congé à vous tous !

IMG_20150513_041422

Posté par Sanpla à 05:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 mai 2015

Dernier jour à deux roues

Disposant encore de notre honda rosso mondiale jusque 15h30, nous avons décidé de descendre quelques kilomètres plus au sud pour visiter le parc national de Khao Sam Roi Yot.

thai-1

Une paille, comme d'habitude, juste de quoi rajouter une bonne centaine de km au compteur. Mais bon, difficile de laisser Sandrine plus de 7h sans rien faire...

thai-4

Au programme, plages pas encore développées, grottes profondes difficiles d'accès et pas du tout aménagées (mais non c'est pas dangereux, on a tout de même fait rapidement demi-tour, une corde et un casque aurait été les bienvenus, et Alix ne semblait pas rassurée après avoir vu le panneau attention scorpion) et paysages des plus sympathiques.

thai-2

thai-3

 

Les routes sont bonnes, enfin la plupart du temps.

thai-5

Une fois la mobylette rendue au monsieur (pas cher, 300 baths pour 24h, 7,9 euro), ces dames ont décidé d'aller se faire chouchouter, pas longtemps, une demi heure. Mouais...
J'ai pu lire tranquillement pendant deux bonnes heures avant qu'elles ne reviennent de leurs massages, manucures, que sais-je encore.

thai-7

Et la plus petite a l'air d'apprécier au moins autant que sa maman.

thai-8

Tant mieux pour elle. 

 

thai-1-2

 

 

 

 

 

 

Posté par Sanpla à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 mai 2015

Un mardi sous les tropiques...

thai-12

Bonjour à tous, 

Juste quelques mots et deux trois photos pour vous donner quelques petites nouvelles de notre joyeuse tribu.
Ce matin Alix a participé à un atelier de découverte des insectes. Comme elle était la seule inscrite (il n'y a que très peu de touristes ici, un vrai  plaisir), la balade fut très privée ! 

thai-9

Un peu de piscine pour se rafraîchir et nous n'avons pas résisté à la tentation de louer une nouvelle mobylette. 

thai-4

thai-5

Nous voilà donc à nouveau sur les routes pour de nouvelles découvertes. 

thai-13

Nous avons roulé le long de la côte pendant de longs kilomètres mais nous n'avons pas croisé grand monde. C'est bien agréable. Par contre, en décembre, il paraît que c'est la folie ! 

Nous avons  aussi quitté le bord de mer pour visiter une mangrove.

thai-7

thai-8

 

thai-10

 

Vu la saison, c'est plutôt sec et les arbres laissent apparaître leurs racines tentaculaires mais la visite était intéressante. Nous avons vu des milliers de crabes et un varan d'un bon mètre de long nous a coupé la route. Nous avons été tellement surpris que je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo. Belle bête... Et normalement, ici ils ne mangent pas  les hommes :-)

Délicieux fruits de mer à la thai pour souper et là, je tombe de sommeil.

thai-11

Bonne fin de journée à tous

Miss S 

 

Posté par Sanpla à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 mai 2015

Lundi fin de journée

Nous voilà déjà à la fin de cette première journée en bord de mer. Au programme de la journée :splendide petit déjeuner, balade nature pour Alix (c'était en ENG mais elle nous a raconté plein de choses donc la langue ne semble pas avoir été un problème. Elle est déjà inscrite pour l'atelier "insect detective" de demain) et beaucoup de piscine ainsi qu'une longue balade à pied sous une chaleur tropicale. 

Nous revenons d'un petit resto local repéré lors de la balade,  ou nous avons savouré des fruits de  mer (pas de panique, ici je peux en manger sans risque puisqu'ils n'ont pas eu le temps de subir 1001 traitements chimiques allergisant). Alix avait commandé des pâtes, au final je n'ai mangé qu'une seule grosse crevette. Elle a tout dévoré avant d'encore engloutir une crêpe birmane à la banane achetée à un marchand ambulant (hyper goutu, fait "minute"  mais mega calorique) et là elle boit encore du cacao (comme toujours le lait et ses dérivés ont la cote). On mange le soir, la journée, il fait trop chaud mais je ne m'inquiète pas pour elle, ce n'est pas encore d'ici qu'elle rentrera affamée ! Moi non plus d'ailleurs, régime dès lundi :-) 

Sur cette bonne résolution , je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de journée ! 

Miss S 

IMG_20150510_173233

Posté par Sanpla à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon lundi

Juste pour vous donner un peu de courage et de soleil en ce début de semaine. Voici notre terrasse ... 

IMG_20150511_094301

IMG_20150511_094241

Posté par Sanpla à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

10 mai 2015

Bien arrivés à pran buri

Bon vol, bon trajet en taxi (250km depuis Bangkok). 

Nous voilà en bord de mer. 

Très bel endroit, photos à l'appui demain. Alix a déjà rdv à 10:00 pour une balade nature pour les enfants. Bonne fin de week-end 

Bisous Miss S 

Posté par Sanpla à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne fête...

Au saut du lit, une petite pensée en ce jour spécial :

IMG_20150510_032224

Bonne fête à toutes les mamans, grand-mères,  nanous, mamy,  tantines,  marraines,... 

Gros bisou 

Posté par Sanpla à 03:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 mai 2015

Dernière étape de la loop : Doi Inthanon

thai-1

Un peu comme le tour de France, apès les cotes (et ça, on en a vu), l'endurance (Alix est la championne du reperrage des bornes kilométriques pour voir combien de km restent à parcourir) et les "contre la montre"(=arriver à l'étape avant la tombée de la nuit), voici l'étape de haute montagne avec l'ascension du plus gaut sommet de Thailande : le Doi Inthanon - 2565m

Nous avons quitté notre petit village ce matin pour partir à l'ascension de la montagne. De nouveau une très belle vue, des paysages très variés et parfois suprenant (une terre ocre aride contrastant avec une multitude d'arbres bien verts... , puis en alternance, les pins, la foret humide, les champs, ...)

thai-4

Nous avons ensuite gravi la montagne (même pour notre bolide, les montées étaient parfois pénibles, l'oxygène diminuant avec l'altitude, ce n'est pas à son volant que l'on empruntera la Pamir highway mais plutôt au volant de notre Ural Yamal, tant de phantasmes en 8 mots) pour découvrir les deux stupas monumentales construites par l'armée de l'air thai pour le couple royal à l'occasion de leur soixantième anniversaire.

thai-2

La vue n'est pas terrible, la brume gache un peu mais l'endroit est paisible (il y a très peu de touristes, du moins en cette saison; pas une seule place de parking occupée) et les jardins sont superbes.

thai-3

Encore un peu de grimpette ensuite pour atteindre le sommet de la montagne, beaucoup plus frais (17 degrés contre une quarantaine au pied de la montagne). Là, nous avons emprunté une passerelle (type promenade dans les Fagnes locales) qui surplombe une zone marecageuse où grouille faune et flore de circonstance.

thai-6

Chouette balade interrompue par un orage. Nous avons du attendre sous un arbre la fin de la drache puis redescendre doucement pour ne pas risquer une nouvelle glissage sur le sol détrempé.

A peine arrivés à la moitié de la descente, le sol était sec et le soleil brillait, l'orage était vraiment très très localisé. Nous en avons eu un second en route mais le temps d'enfiler les K-Way, la pluie avait cessé.

Nous avons ensuite roulé la centaine de kilomètres qui nous séparait de Chiang Mai pour retrouver notre petit hotel et nos sacs laissés mercredi. Avec un total de plus de 650 km dans les roues, plein de bons souvenirs et surtout l'envie de recommencer. Si si, vous m'avez bien lu, je repars demain pour une autre boucle si vous me le proposez. Comme quoi, j'ai bien fait de reapprivoiser la bête avant qu'elle ne me terrorise à jamais !

Si vous passez dans le coin et si la mobylette ne vous effraie pas, tentez le coup, c'est vraiment un beau parcours.

Je vais vous laisser, rejoindre les bras de Morphée pour être en forme demain. Nous prendrons l'avion vers midi pour BKK puis une voiture jusqu'aux environs de Hua Hin, à Pranburi, dernière étape de ce périple.

Gros bisous et bon samedi à tous,

thai-5

Miss S.

 



 

 

 

 

 

Posté par Sanpla à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,