28 septembre 2007

des nouvelles... enfin

et bien on dirait que le long message poste hier par mes soins n a pas ete mis en ligne...

Grrrr... je vous racontais un tas de choses sympas et surtout, je vous faisais une description terrible de la super guesthouse que nous avons deniche grace au Lonely Planet (notre Bible depuis notre arrivee en Thailande).

Pour vous situer, nous sommes tout au nord du pays, sur les rives du Mekong. de l autre cote du fleuve, c est le Laos et VienTiane, la capitale. Tres beau coin, different encore de ce que nous avons deja decouvert depuis notre arrivee en Thailande. Pour les inities, on remarque ici, une nette influence europeene dans l architecture et l urbanisme. Le Laos et les Francais ne sont pas passes tres loin...

Voici donc un resume de nos activites d hier : arrivee avec le train de nuit a 9h30 du matin, stupefaction en decouvrant notre nouveau logement (un enseble de petits bungalows batis sur pilotis en bord du Mekong. Nous avions une super belle chambre decoree avec gout et design, un lit a baldaquin romantique a souhait et surtout une salle de bain dont le carrelage du sol etait remplace par de petits galets et des pas japonnais. Magnifique), longue promenade, diner vers 16h en bord de fleuve, longue ballade et finalement souper a nouveau avec vue sur le Mekong avant un tres gros dodo, le meilleur depuis notre arrivee je pense).

Quelques petits bobos de voyage au compteur : cloques, durillons, traces de raids en pique de moustiques ou autres sales betes et hier apres-midi, des cloques de brulure due au soleil pour moi. Mais pas de souci, c est supportable.

Ben voila pour hier, je poste et redige ensuite le message de ce vendredi

27 septembre 2007

Enfin des photos Et bien, cette fois, il

Enfin des photos

Et bien, cette fois, il semblerait que l on y soit arrive, j ai du desactiver l antivirus, debrancher tous les peripheriques usb, chipoter dans le gestionnaire de config, changer les drivers copier les photos sur le pc via une invite msdos mais ca va marcher. Heureusement que le patron du cybercafe est trop occupe a degommer du terroriste, et qu il ne m a pas vu faire.

Avec autre jours de retard, donc. Ayyuttaya la nuit, Phimai, Phanum Rung, Muang Tam, et notre GH de ce jour ainsi que le mekong.

Commencons par Ayytthaya la nuit:

Ensuite, apres quelques heures en train vers Khorat, ou nous avons savoure un repas prepare par une marchande de passage dans le wagon,

IMGP1783

Non maman, je n ai pas l air d un va nu pied, tout le monde ici enleve ces chaussures de facon a pouvoir poser ses pieds sur la banquette. C est normal.

Ensuite,nous prenons le bus vers Phimai

Phimai, enfin.

Ok, on va arreter la pour Phimai, si vous aimez, j en ai pres d une centaine (oups).
De la, re-bus pour Nang Rong, de facon a visiter les ruines khmers de la region, Phanum Rung, Muang tam et autres.

Phanum Rung

Apres Phanum Rung, Muang Tam (pas convaincu du choix des photos, j en remettrai peut etre d autres plus tard)

Probablement mes ruines preferees, entourees de quatre bassins emplis de nenuphars, tres reposant comme endroit, mais tres chaud aussi a ce moment de la journee, heureusement que c est la saison des pluies.

Enfin, reprise du train pour se rendre ce jour a la frontiere du Laos: Nong Khai.
Cette fois ci, notre guesthouse (meetMu?) en bordure de Mekong est chaudement recommandee, chambre superbe, un petit coin de paradis.

En esperant que vous profitez du voyage...
Nicolas

26 septembre 2007

Et bien non, encore une fois, pas de photos pour

Et bien non, encore une fois, pas de photos pour vous.

Certes, notre ordinateur a l air flambant neuf (hum), mais il n aime pas mon i-pod (qui me sert de disque dur externe pour les photos) et plante a chaque fois que je le connecte, tant pis. Demain peut etre.

Si ca marche, ce sera costaud, trois jours de retard deja dans mes posts de photo. M enfin...

Donc, cette nuit, nous nous dirigeons vers Kong Khai. Je soumets Sandrine a rude epreuve, on a pas mal bouge ces derniers jours, le transport de Phimai a Nang Rong n a necessite que deux bus mais a ete relativement long.

Notre nuit a l honey Inn (notre guesthouse a Nang Rong) ne restera pas inoubliable. Si la jeune fille qui s occupait de l entretien et des repas ( O qu elle s appelle) etait assez sympa, cherchant a perfectionner son anglais avec nous (si elle savait...), la maitresse des lieux, pratiquant un anglais de niveau moyen (je dis ca parce qu elle etait prof d anglais avant sa retraite), ne m a pas laisse un souvenir imperrisable, peut etre parce qu elle nous a un peu eu sur la location de la voiture pour aujourd hui, ou peut etre pour d autres raisons, soit... Je n y retournerai pas.

Ce matin donc, lever de bonne heure (en fait, on a quitte la GH a 8h45, hum) pour visiter les sites de Phamum Rung et Muang Tam, plus deux-trois sites secondaires.

Je pense qu ils valaient largement le deplacement, vous pourrez en juger sur les photos si j arrive a les poster demain. Un bon complement a la visite de Phimai je pense.
En plus, ils vendaient des guitares faites maison devant le temple avec trois cordes et une tete en forme de dragon; il y avait meme une electro accoustique. Vraiment pas cher...

Mais j ai pas craque, peut etre plus tard. A sa decharge, Sandrine n a pas craque non plus sur le Bouddha de 24kg qui lui faisait de l oeil, pourtant, a 3000 baths, c etait une affaire, sauf pour son dos.

Soit, apres la visite de ces temples, nous n avions guere envie de rester a l honney inn et avons decide de commun accord de ne pas continuer plus loin notre route des citadelles. Les sites suivant devenant de plus en plus difficiles d acces, nous eloignant de plus en plus et n apportant probablement pas grand chose de plus.

Nous avons donc repris le bus vers Khorat, en vue de repartir vers Bangkok puis de redescendre la cote lentement vers Ko tao (au lieu de l faire d une traite de nuit comme prevu au depart).

Ayant deux jours d avance sur notre circuit et guere l envie de passer pour juste une nuit a Bangkok, je pense avoir manoeuvre suffisement habillement pour convaincre Sandrine de monter voir en haut de la carte (train de nuit avec couchette vs 5 heures terribles de bus avec les poules, bon, on a jamais eu de poules dans le bus mais qui sait; rues sales et polluee de la sodom et gommore d asie VS les rives enchanteresses du mekong; son mari a la mine sombre, toussant le reste de ses poumons versus le meme souriant et de bonne compagnie).

Bien sur le choix a ete facile. Nous allons donc a Kong Khai.

A demain

Nicolas

26 septembre 2007

des nouvelles en pleine journee

Bien le bonjour chers bloggers,

Nous voici pour notre rendez-vous quotidien mais en pleine journee cette fois car nous sommes en transit entre Nong Rang et Kong Khai, a la frontiere laotienne (pas a l est de la Thailande comme prevu mais tout au nord du pays). Petit changement de programme car nous avons visite plus vite que prevu les citadelles Khmers prevues au programme.

Petit detour par le Nord donc avant de redescendre bien au Sud pour rejoindre l ile paradisiaque de Ko Toa, mais nous n en sommes pas encore la.

Nous allons prendre un train de nuit pour les 10h de trajet qui separe Khorat d ou nous vous ecrivons de notre destination frontaliere.

Nous avons vu de magnifiques ruines ce matin, tres impressionant meme malgre la sinusite qui me pourrit la vie depuis deux jours.

Si non, tout va bien, nous avons les pieds qui durcissent de jours en jours et surtout des piqures de sales bestioles dont il ne vaut pas mieux savoir a quoi ca ressemble <en vrai>. Nico a ete attaque par des mouches suceuses de sang, c etait degoutant... mais pas de panique, ce n est qu anecdotique par rapport au chouette periple que nous faisons. C est ca l aventure diront certains...

Je vais laisser la place a Nico car nous sommes en plein milieu d un mega centre commercial sous la surveillance d une hotesse qui sourit beaucoup mais qui semble pire q un agent du KGB. On sursaute a chacun de ses passages...

Avec un peu de chance, on va arriver a vous envoyer des photos mais vu le sbire qui nous epie, c est pas gagne.

Oh, nous ne sommes plus les seuls <farangs> (etranger blanc en thai) du lieu. Un europeen vient d entrer dans la salle, ca faisait longtemps qu on en avait vu un.

Sur ce...

Amities thaies

25 septembre 2007

welcome in far far away

De retour sur le blog ce soir mais vraiment a quatre mains puisque, perdu dans un petit village de l Isan, nous n avons trouve qu un seul PC (et je vous passe la description, on risque l electrocution).

Ce matin, nous avons visite le complexe historique de Prasat Phimai... Splendide... (avis a nos copains du Nord : Sabine et Franky, c est un bon plan a aller visiter si vous repassez un de ces jours par la Thailande).

Nous avons pris (enfin, plutot Nico que moi) beaucoup de terribles photos mais la technologie dont nous disposons actuellement ne nous permet pas de vous en faire profiter.

Nous avons ensuite repris la route en direction de Nang Rong et la, mes amis, ca se merite, 4 heures de bus mais quel bus : probablement le plus lent du pays. Enfin, ca nous a permis de voir du paysage. Et l environnement est tres different d une region a l autre. hier on se serait cru dans un vieux film sur la guerre du Vietnam (vous savez, au moment ou les Americains debarquent dans un petit village perdu au fond de la jungle) et aujourd hui, nous avons traverse des rizieres a perte de vue et une foule de petit village ou probablement aucun etrange n est jamais venu. Voila pourquoi les gens nous regardent tant mais sont aussi tellement gentils et serviables. Nous recevons des bonbons dans le bus, tout le monde veut nous parler (sans connaitre un seul mot  d anglais evidemment), nous demande d ou on vient (comme s ils savaient ou se trouve le Belgistan)... enfin des gens tres sympa.

On reprendra la route demain apres avoir visite 4 temples tellement perdus que nous devons louer une voiture

Je vous laisse car on nous coupe le Net

24 septembre 2007

Et surtout n ouvlions pas de souhaiter un joyeux

Et surtout n ouvlions pas de souhaiter

un joyeux anniversaire a Aurelien

24 septembre 2007

des nouvelles du bout du bout du monde...

Me voila pour notre rendez-vous quotidien

Nous sommes arrives depuis une bonne heure et demi a Phimae. Juste le temps de prendre une longue douche bien meritee apres de longues heures de train et de bus et de faire un petit detour par le night market pour acheter un petit en-cas (des nouilles que Nico a pratiquememt mange seul tellememt c etait spicy, j en ai encore les levres et la langue en feu).

Nous avons opte pour la formule hotel pour cette nuit, histoire de se reposer une peu plus que dans une guesthouse forcement plus bruyante. On s est meme paye le luxe d une chambre VIP au Phimai Hotel (mais ce n est pas la peine de vous imaginer la suite mega luxueuse, c est une chambre toute simple avec airco et eau chaude, ca nous changera. 690 baths la nuit avec le petit dej, ce n est pas le Perou).

Notre voyage en train s est passe sans souci, meme en troisieme classe, c est plus que correct et si j ose la comparaison, le train en general et les toilettes sont meme plus propres que mon train quotidien pour Bruxelles (mes copines naveteuses comprendront la comparaison). Alors, faut vraiment pas se plaindre. On a meme pu acheter de quoi boire et manger, c etait super bon et sympa tout plein, jettez un coup d oeil sur les photos que Nico mettra probablement en ligne (enfin probablement pas ce soir puisque nous sommes sur Internet au bout du bout du monde, faut pas trop demander).

Par contre, il fait tres chaud et assez humide. Le simple fait de mettre le sac sur le dos et de marcher 10 metres et je suis en nage ( pour ceux qui <sportent> avec moi le midi : le meme etat de transe qu apres 1/2 h de badminton. je suis rouge pivoine et degoulinante, c est degoutant... mais ici, franchememt, je m en fous car 5 minutes apres une douche on est de nouveau bon a y repasser a nouveau, alors...). Comme dit Nico, je suis dans ma phase <dirty>. Ne vous inquitez pas, je suis certaine que je vais redevenir une obsedee de la douche en rentrant en Europe. C est que tout incite a transpirer et a se salir ici.

Ben voila les dernieres nouvelles...

Demain, nous visitons le complexe historique de Phimai (un temple khmer qui aurait servi de modele pour construire Angor Wat, ca promet). Puis on reprend nos sacs et on repousse encore les limites du bout du monde pour decouvrir d autres citadelles khmers (mais ca ce sera pour apres-demain car la route qui nous attend est assez longue. Nous allons essayer de trouver une alternative au train et au bus, peut etre un chauffeur si les finances nous le permettent....En fait, on commence a prendre l habitude de vivre avec tres peu d argent donc depenser l equivalent de 500 ou 600 FB en plus nous rendt malade tous les deux).

J espere que vous pourrez lire ce message car Nico n arrive pas a poster, croisons les doigts pour que celui-ci fonctionne.

A demai pour la suite de notre aventure thai

Amities de votre reporter de charme sur place

MIss S.

23 septembre 2007

Quelle belle journee...

Et bien, nous avons passe un super dimanche, probablememt un souvenir qui restera longtemps quand nous repenserons a notre aventure thai...

Apres une nuit assez agitee (j avais bu un des meilleurs cafes glaces de ma vie dans l apres midi mais probablement un peu trop tard pur que ma nuit ne soit pas perturbee par la cafeine), nous avons dejeune assez frugalememt avant d entamer notre parcours assez soutenu a la decouverte des nombreux temples encore debouts a Ayutthaya.
Bien motives, nous avons decide de preferer nos jambes au tuk-tuk.
Une bonne promenade plus tard, nous avons visite 4, 5 ou 6 complexes religieuses, je ne sais meme plus exactement tant il y en a... et ca vous surprendra surement mais j en ai eu plus vite ras le bol que Nico, comme quoi...

Petite halte dans une gargotte en bord de lac, une nouvelle paire de sandales pour mon cheri et un cafe glace plus tard, nous sommes partis en tuk-tuk pour un tour a la decouverte des curiosites en dehors de la ville et donc non accessibles a pied.
Bien nous en a pris, c etait super beau. Nous avions loue le tuk-tuk avec 5 autres personnes qui logent aussi a la guesthouse . Nous avons passe trois heures tres sympa et nous avons finalememt ete souper tous ensemble en bord de riviere. Chouette ambiance, un peu la tour de Babel par moment puisque chacun vient d un endroit du globe different (un moitie americain-moitie francais vivant a San Francisco, une chinoise habitant Tawain, trois allemands et nous deux du Belgistan...). Heuresement que l anglais est universel, hein.
On retrouve la meme ambiance a la guesthouse ou tous le monde parle avec tous le monde. Et surtout la meme envie de voir du pays et de vivre une chouette aventure anime tout ce petit monde.
Je pense qu on va essayer de retrouver une chouette guesthouse a Phimai plutot qu un hotel plus individualiste.

Demain, nous reprenons nos sacs a dos et le train pour Phimai et son temple, parait-il, si magnifique. Je vous dirai quoi demain...

750 metres separent l Internet cafe de la guesthouse mais vu la terrible drache de mousson qui tombe depuis 20 minutes, on risque de prendre une bonne douche. Si non, le temps est parfait, nous avons eu un magnifique soleil toute la journee. je ne vous decris pas l etat de mon dos, de mon cou et de mes bras, vous seriez terrifies... je vais m enduire d after sun pour la nuit.

Rendre-vous demain pour le recit d une nouvelle journee d aventure