11 octobre 2010

Back to the nursery....

Les vacances, c'est super ... mais c'est toujours trop court.

J'ai plein de choses à raconter à mes copines; à la crèche !

Dans les prochains jours, Maman postera quelques-unes de ses photos, soyez au rendez-vous !

Bonne nuit à vous,

 

Alix

DSC01845

Posté par Sanpla à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Un p'tit résumé en image....

DSC01785

DSC01793

DSC01788

DSC01806

DSC01809

DSC01810

DSC01811

DSC01814

DSC01817

DSC01819

DSC01820

DSC01825

DSC01835

DSC01864

DSC01833

DSC01845

DSC01870

DSC01884

DSC01885

DSC01901

DSC01905

DSC01912

DSC01916

DSC01919

DSC01936

DSC01956

DSC01900

DSC01958

DSC01910

DSC01967

DSC01968

La tribu

DSC01931

Posté par Sanpla à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 octobre 2010

De retour à la maison....

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour au bercail, la tête plein de chouettes souvenirs.

Les vols de retour se sont bien passés, Alix a été adorable et s'est encore bien laissée chouchouter par le personnel de cabine (un p'tit tuyau, Qatar Airways s'installe à Bruxelles, du tout bon pour ceux qui veulent voler chic et pas toujours si cher que ça!).

La journée risque de ne pas être de tout repos, nous avons un mariage... heureusement, nous avons ramené le soleil (à moins qu'il nous ait précédé?).

Bon samedi à vous tous et merci pour vos commentaires,

 

Miss S.

Posté par Sanpla à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 octobre 2010

sur le chemin du retour...

Nous voila devant la porte d' embarquement, nous decollons dans un peu moins d' une heure...

Tout va bien, juste un peu faim car il etait trop tot (6h) pour le dejeuner a la guesthouse, en sachant que les gens se levent tres tot dans ce pays (l' ecole commence par exemple a 7h du mat!), soit...

Bon vendredi a vous tous et a tres bientot, sous d' autres cieux...

\Miss S.

Posté par Sanpla à 05:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 octobre 2010

Et toutes les bonnes choses ont une fin....

Nous voilá au terme de notre aventure au pays du thé et des riz-curry...

Nous avons quitté Colombo (pas de dépenses folles chez les antiquaires ce matin, pas de coup de coeur donc ... on rentre les mains complétement vides, c'est terribles, on n'a meme pas fait les magasins de souvenirs !!!!) pour retrouver la lovely place oú nous avions logé le premier soir. La villa Aralya, un magnifique endroit mais pour la sympathie et l'accueil, faudra revenir car franchement, il a de quoi rouspeter mai bon....Si j'ai uneu de temps au retour, je posterai quelques commentaires sur nos hébergements au cas oú le récit de nos aventures vous aurait donné envie de découvrir le pays.

Si non, tout va bien, il va nous falloir du courage pour nous lever á 5h du matin. Le vol pour Doha est autour de 9h30, puis un autre vol pour Frankfort, avant de rejoindre Bruxelles oú nous devrions arriver vers 22h30.

Alix se porte á merveille. Vu son jeune age, je ne pense pas qu'elle se souviendra beaucoup de son aventure en terre ceylanaise (quoique, qui sait vraiment...) mais nous avons passé de super chouettes moments á trois et elle a pas mal progressé au contact des gens et des situations nouvelles qui se sont présentées. Rien que pour la tonnes de souvenirs que nous avons partagés, les milliers de km en vallaient vraiment la peine... ca va faire bizarre de reprendre le chemin de la creche pour la Miss...

Bonne nuit à vous,

Dernières pensées sri lankaises de ...

La tribu en vadrouille !

Posté par Sanpla à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


probléme de net...

Nico vous avait préparé un long poste hier mais on a eu un probleme de net au moment du postage.

Nous voilá aujourdhui au début de notre derniére journée. Au programme, le tour des antiquaires (on va peut etre trouver une belle piéce á ramener, qui sait...) puis train jusque Negombo pour notre derniére nuit.

Bon jeudi á tous,

la tribu

Posté par Sanpla à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 octobre 2010

Alix au milieu des tortues...

Voici les nouvelles du jour ...

Après un terrible petit déj (décidément ce mini hôtel est à recommander !), nous avons pris le tuk-tuk pour rejoindre une ferme de préservation des tortues (parait que c'est un met raffiné l'omelette d'oeufs de tortue). Alix était toute folle devant les nouveau-nés d'un, deux et trois jours (après, ils sont remis à l'océan, de nuit pour limiter les prédateurs). Elle ne savait plus où regarder et quand Magic Papa a pris son courage à deux mains pour lui en sortir une de l'eau, elle a carrément explosé de joie! Par contre, les gros modéles ou les rares albinos l'ont complétement laissée de marbre! Blasée notre fille !

Nous sommes aussi allés à Ambalangoda, le village du masque srilankais. Visite du musée local (un mini Binche en gros), d'ateliers de fabrication et de salle de vente mais rien ne nous a charmé. Trop coloré pour notre intérieur ...

De retour, nous avons plongé dans la piscine, Alix n'attendait que ca !

Demain, nous refaisons nos valises pour la Xième fois et nous reprenons le train pour Colombo où nous passerons la nuit, histoire de faire un peu de shopping (du moins, je l'éspère !).

Bonne soirée à vous tous

Miss S.

Posté par Sanpla à 18:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 octobre 2010

quelques mots du bout du monde...

Coucou á tous,

Voilá encore une belle journée qui se termine. Je ne vous apprend rien, les vacances passent toujours trop vite !

Comme écrit hier, nous avons déposé nos sacs dans un havre de paix au bord du lac d'Hikkaduwa.

Journée relax : grasse matinée jusque 9h (jusqu'ici c'était plutot levés vers 7h - 7h30) puis un bon livre sur notre terrasse gigantesque pendant qu'Alix envisageait une carrière future d'architecte (elle adore jouer avec des cubes et des formes pour monter des tours). Piscine ensuite entre filles pendant que l'Homme continuant sa lecture. Choupinette adore vraiment l'eau, elle hurle de rire et n'a vraiment pas peur de se faire mouiller, un vrai plaisir!
Grande ballade vers 14h pour rejoindre la plage et voir déferler les grosses vagues de l'océan indien (jolie plage mais pas terribles environnement. La station a été trés touchée par le tsunami et ca se voit encore très fort. Ca donne froid dans le dos, les abris de fortune temporaires semblent virer au définitif et les reconstruction se font avec autant de désinvolture en front de mer...désolant!). Petite pause pour un jus de fruit puis ballade les pieds dans l'eau. Nico en avait marre de marcher, on est rentrés en tuk-tuk (ce qui fait toujours autant plaisir á Mini Miss).

Plaisir du palais ensuite, nous avons eu droit au meilleur riz curry depuis notre arrivée au Sri Lanka. La table était remplie de bols et de plats qui mettait en valeur ce fleuron de la gastronomie nationale (pour les non-initiés, rien á voir avec  le poulet curry dégoulinant de sauce des sandwichs belges. Ici, on parle de subtils mélanges d'épices et de condiments comme le coriandre, la cardamone, curcuma, cannelle, moutarde, feuille de curry, ... qui assaisonnent viandes, légumes et poissons. Un festival de saveurs!).

Alix s'est fait un nouveau copain, un des serveurs qui est complétement fou d'elle et c'est réciproque. Dés qu'elle a terminé son assiette (elle a droit á un repas spécial concocté par le chef), il s'occupe d elle afin que nous puissions profiter de notre souper á l'aise. Ici aussi, la Miss passe de bras en bras et va souvent passer son nez en cuisine. Une vrai star (qui aime beaucoup ca!).

Sinon, elle doit etre á l'age du mimétisme, elle imite tout ce qu'elle voit faire autour d'elle (comme passer la langue et faire des grimaces) et distribue des "hello" á la pelle depuis hier (ce qui doit faire plaisir á sa marraine mais quand meme si elle pouvait parler le francais avant l'anglais, on trouverait ca mieux !). Elle entend tellement de gens nous saluer, qu'elle s'y est mise. On n'en croyait pas nos oreilles!

Voilá, pas de photos aujourdhui, Nico a délissé son matos numérique.

Bonne soirée á vous et bonne nuit á nous !

Miss S.

Posté par Sanpla à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 octobre 2010

Galle et sa suite ....

Coucou á tous,

Voici juste quelques nouvelles, probablement plus ce soir mais il est l'heure d'aller manger.

Hier, nous avons pratiquement passé la journée dans le train, pour descendre de kandy á Galle.
Long voyage avec un changement á Colombo mais la ville de Galle en valait franchement la peine. Une cité médievale en plein milieu de l'ocean indien, surprenant. Nos voisins du nord ont laissé une belle empreinte dans le sud du Sri Lanka.

PICT0067

Trés comique de lire des noms de rues (kerkstraat0, de guesthouses (Weltevreden) ou les pierres tombales du cimetière en néerlandais. Pas tres certaine que les locaux comprennent encore mais c'est charmant.

PICT0068

PICT0069

On vous postera quelques photos en passant (mais je pense que Nico a surtout fait de l'argentique aujourd'hui).

PICT0073

Maintenant, nous avons déposé nos valises dans le deuxiéme meilleur hotel d'Asie (dixit Tripadvisor), lÁsian Jewel Boutique Hotel,en pleine campagne, au bord d'un lac, á Hikkaduwa.

Super accueil, magnifique structure (Alix va dormir dans un lit en acajou tout sculpté), et on se prépare á tester la cuisine.
Alix a de nouveau été acccueillie comme une princesse. A chaque fois, elle disparait en cuisine et fait le tour des bras. A Galle, la patrone de la guesthouse (Ocean View) était toute triste de nous voir partir. Toute la famille était folle de notre chipounette.

Bon, lá je vous laisse, Mini Miss joue á cache cache avec le couvre-lit, elle a disparu sous l'immense lit e acajou (elle se déplace de mieux en mieux, ca promet beaucoup d'amusement 'a notre retour !)

Miss S.

Posté par nick11 à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 octobre 2010

Adieu jolie Kandy...

Nous voilá de retour á Kandy; fidéles á nous-meme, nous avons opté pour le tuk tuk plutot que le bus.

Les sacs nous attendaient á la guesthouse. Nous avons donc tout défait, remplacé le linge sale par le propre et demain, nous reprenons la route (en train) pour Galle, l'extreme sud de l'ile ou nous attend un autre décor (Galle a gardé l'empreinte de l'occupation hollandaise et pas mal de réferences linguistiques. Un petite bout de Nederland de l'autre coté du monde).
Nous profiterons de notre changement de train á Colombo pour y laisser les sacs inutiles, pas la peinde de se charger pour le plaisir.

Voilá, ...
Mes deux amours ont déjá sombré, je vous laisse pour les rejoindre dans les bras de Morphé.

Douce nuit cingalaise

Miss S.

Posté par Sanpla à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,