Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
11 septembre 2009

Petites manies mexicaines...

Salut á tous,

Je prends cinq minutes avant d'aller faire un gros dodo pour vous poster une petite bafouille sinon, vous aller penser que Nico m'a abandonné aux crocodiles ou que je passe mes journées a dormir !
Comme Nico vous le raconte si bien depuis notre arrivée dans le Chiapas, notre escapade se déroule bien, nous découvrons un pays á mille lieux de ce que nous avons déjà pu voir lors de nos aventures asiatiques. Trés différent, incomparable et surtout, ici aussi une population trés accueillante.
Je ne sais pourquoi, je m'imaginais les Mexicains peu sympathiques ou du moins, blasés par le tourisme et donc peu attentifs aux étrangers. Bien loin de lá, nous avons rencontré des gens trés gentils, serviables, polis, pas harcelants pour un sous et attentifs aux touristes. Les mauvaises langues diront que c'est dans leur intéret, histoire de ne pas ternir encore l'image d'un pays qui a souffert de la masvaise publicité de la grippe...
Je ne pense pas...
Partout, nous sommes tombés sur des gens gentils, trés polis (Simple exemple, je ne suis jamais restée debout dans un transport en commun, jeune comme vieux se lévent en remarquant mon bidon; je prends le métro tous les jours á Bruxelles et en six mois, c'est arrivé deux fois, dans le train, n'en parlons meme pas!
A ma grande surprise, on arrive á se débrouiiller pas trop mal en espagnol (á la lecture c'est facile mais quand on a une machine á paroles qui débite des mots étranges á la vitesse de l'éclair, c'est moins évident. Pourtant quand notre interlocuteur remarque qu'on hésite, il reprend plus lentement et essaie de se faire comprendre, Juste le fait de faire un effort dans leur langue est vraiment bien vu par la population; ce qui est finalement tout á fait normal mais bon...

Ben voilá pour la petite réflexion du jour...

Sinon, le voyage se passe bien, vous en jugerez par les photos postées par Nico dans le message précédent. Et encore, lá on ne vous montre pas les singes, les perroquets ni toute la faune qui grouille sur les berges de cette profonde vallée luxuriante.
Mini Miss, vu son calme, a apprécié la ballade chez les crocos. Par contre, dés que j'ai l'intention de me reposer un peu, elle a la facheuse tendance á se manifester. Allez, je lui pardonnerais tout á cette petite facétieuse !

Comme vous avez pu le constater, je me mets á l'habitude locale de la sieste. Ben, je suis bien élevée, on me dit de me reposer, j'execute!

Sur ce, je vous laisse,
Bon vendredi á vous (nous, nous terminons le jeudi, il n'est que 22h30), nous quittons le Mexique demain pour le Guatemala. Nous ne savons pas si nous aurons du réseau au bord du lac, donc pas de panique si vous n'avez pas de lecture pendant quelques heures !

Derniéres pensées du Chiapas de ...

vos deux Miss (le petit et le grand modéle) !

Publicité
Publicité
11 septembre 2009

Sumidero Canyon

Ola amigos,

Aujourd'hui pour changer un peu, nous avons pris le bateau (si on peut appeler bateau une sorte de hors bord avec deux gros moteurs et plein de banquettes où s'assoir) pour parcourir le canyon del sumidero.

PICT0061

Suite à un violent séisme il y a longtemps, cette faille s'est ouverte dans le plateau, à 40 minutes de San Cristobal. Depuis, les mexicains en ont profité pour installer un barrage et une centrale hydroélectrique, ce qui fait qu'un énorme réservoir s'est créé dans le défilé, le tout étant facilement navigable sur de nombreux kilomètres à notre embarcation.

PICT0065

La star du jour est sans conteste le crocodile, qui peuple ces étendues.
Comme ça, ils impressionnent...

PICT0124

Mais à y regarder de plus prêt, ils ont l'air aussi féneants que notre chat.
Et les oiseaux qui jouent à qui c'est qui a peur du crocrodile, c'est pas nous, c'est pas nous...

PICT0121

Soit, toutes sortes d'oiseau, surtout des pelicans, hérons et autre grêbes locaux.

De jolies cascades dues à l'eau qui s'infiltre dans les parois, il parait que ça ressemble à un sapin de Noel.

PICT0098

PICT0101

Et surtout des parois vertigineuses. Il semblerait que par endroit, le dénivelé atteind 1000m; moi á me semble énorme, mais vu qu'entre le fond du canyon et San Cristobal il y a pas loin de 1700m de dénivelé, ça reste de l'ordre du possible.

PICT0082

Après cette petite escapade aquatique, nous avons fait un détour par la petite ville de Chiapa de Corzo, une des premières cités fondées par les envahisseurs espagnols.

PICT0127

PICT0134


Retour à San Cristobal, une petite sieste pour Sandrine pendant que je vous écris, et on va ressortir pour:


1. Réserver notre shuttle pour demain vers Panajachel, Guatemala, sur le bord du lac Atitlan.

On devrait loger à Isla Verde, un 'hotel' "eco chic" (c'est eux qui le disent), va falloir que je retrouve mes sandales en cuir de Jésus. Par contre, je sais pas si ils ont le net là bas, vous en faites pas si vous n'avez pas de nouvelles pendant 48h. D'ailleurs, ils n'ont pas répondu à mon mail, bah...
Sinon, chic mais pas trop pour nos bourses, 3 nuits pour le prix de 2, 40$ la nuit, á devrait aller :-)


2. Aller boire un verre de vin (et une citronade pour Sandrine) dans un petit bar sympa découvert hier soir, le verre et son tapas (4 délicieux morceaux de pain au serano et tomate, le tout arrosé d'huile d'olive, tellement bon qu'on se sent obligé de recommander la même chose: uno de mas) à 25 pesos, cet endroit me plait un peu plus chaque jour.

M'enfin, le Mexique, c'est déjà quasiment fini pour le moment (on y reviendra pour quelques jours à la plage à la fin du voyage; à Tulum).

PICT0135

La prochaine fois, je vous parlerai du Guatemala.

9 septembre 2009

SCDLC, premier jour

Re bonjour,

Nous avons profité de la matinée et du début d'apr midi pour visiter la ville. Le temps commençant à se couvrir (il doit être 16h maintenant), nous sommes rentré à l'hotel, et Sandrine en profite pour faire une petite sieste.

PICT0026

On a donc déambulé dans les rues de cette ville, profité des couleurs de l'endroit.

PICT0031

Si on fait abstraction des collectivos (petit camion/camionette qui sert de bus) et des taxis qui tournent sans arrêt dans les rues (j'imagine que la plupart des gens n'ont pas de voiture ou ne savent pas conduire, d'où un usage massif de ces moyens de transport), il fait très calme dans ces petites rues, l'essentiel de l'agitation se trouvant au mercado et sur la grand place.

PICT0044

On a profité de notre passage au mercado municipal pour acheter quelques fruits. Il n'y a pas à dire, les prix sont concurrentiels, 10 mandarines pour 10 pesos (0,5euro), c'est donné, maintenant reste à savoir ce que l'on va faire avec 10 mandarines...

PICT0047

PICT0054

Sinon, on se débrouille pas si mal en espagnol; nous avions besoin d'un adaptateur car les prises électriques sont différentes ici et on a réussi à se faire comprendre sans problême (d'un autre coté, c'est pas trop dur: buenos tardes, oun adaptatore electrico per favor, muchas gracias, ça fera dix pesos).

PICT0053

Par contre, j'ai passé la matinée à la recherche d'un film photo noir et blanc : "busco una pellicula photographica bianca e negro" (ça veut peut etre pas dire ça du tout mais ça marche) mais ça ils ont pas, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

PICT0027

Je sais, j'avais qu'à m'y prendre avant, mais j'en avais plus dans le frigo, les tarifs pratiqué à La Louvière pour ce type de film sont inadmissible et il était trop tard pour les commander, donc...

Sur ce, j'espère que tout se passe bien pour vous.

A bientôt.



9 septembre 2009

San Cristobal de las Casas

Avant toutes choses:

Joyeux anniversaire Maman!


En espérant que cette anné soit remplie de joies. On va faire ce que l'on peut, promis :-)


Un petit message rapide après notre première nuit à San Cristobal.
Pour les photos d'hier, il faudra attendre ce soir (ou demain matin pour vous?), je n'ai presque pas de réseau ici, donc...

On a donc quitté la capitale pour rejoindre cette petite ville du Chiapas. De nouveau, à l'aéroport j'ai pu constater que ma température était étrangement haute, 37,2 37,4C, ils ont des caméras thermiques un peu partout pour la grippe. Pas d'inquiétude, c'etait déjà le cas à Zaventem, idem en arrivant à Mexico, pareil en partant et en arrivant, et je suis en pleine forme, allez savoir... Probablement un métabolisme plus élevé que la moyenne ce qui expliquerait pourquoi je suis dans l'obligation de manger plus que la moyenne, soit...

En arrivant à Tuxtla Guttierez (l'aéroport le plus proche de San Cristobal, la chaleur est bien plus importante qu'à Mexico). On a la chance d'attraper un shuttle direct jusqu'à San Cristobal (on n'était pas certain qu'il en existait un, dans les guides ils n'en parlent pas; pour ceux que ça interesse: départ à 10, 12, 16 et 17h30, 125 pesos/personne).
Une heure de trajet, que de la montée, Tuxtula Guttierez est à 560m, San cristobal à 2140, ç fait une belle grimpette).

Cette petite ville à l'air très agréable et reposante, avec une place aérée, des rues pavées, des petits restos et autre magazins divers. Un peu décors de cinema aussi, la ville mexicaine comme on se l'imagine dans les films. Je tâcherai de poster les photos dans la soirée.

L'hotel Posada Jovel est plus que correct, on a une chambre très grande, un beau jardinet au milieu, et il y fait beaucoup pluis calme qu'à mexico (12x moins de trafic au moins).

Bon, il va être l'heure de déjeuner, à ce soir...

9 septembre 2009

Chez les indiens du Chiapas ...

salut a tous,

Nous avons quitté Mexico City pour San Cristobal de Las Casas, dans l'état du Chiapas (première annecdote en arrivant : une année á l'école primaire, la collecte du Careme etait destinée á aider les indiens du Chiapas. J'ai mis consciencieusement mes petites économies dans la tirelire en carton en forme de petite maison sans vraiment savoir d'ou venaient ces indiens. Ben voilá, maintenant, je sais!).

Nous n'avons quitté Mexico qu'en début d'apres-midi.

PICT0008

Ce matin, nous sommes allés visiter le chateau de Chapultepec, la deumeure impériale de Maximilien et de notre Carlota nationale (NDLR : Maximilien de Habsbourg et Charlotte de Belgique, la fille de Léopold I et soeur de Léopold II ont été envoyés par les Francais au Mexique au milieu de 19e s. pour en devenir empereur et impératrice. Mais leur autorité n'a jamais vraiment été reconnue et ils ont éte délogé par Benito Juarez. Fin tragique pour le couple, Charlotte revenue en Belgique a pété un cable et Max a été fusillé au Mexique).

PICT0003

Bon, aprés cette petite intro historique (que voulez-vous, on ne se refait pas!), revenons a ce matin... Donc visite du chateau transformé en musée d'Histoire nationale (on peut visiter les appartements impériaux, j'ai donc pu voir oú pendaient les tentures que nous conservons au Musée. Comme dit Nico, ca nous fait une belle jambe. Bon OK, ce sont les vacances mais quand meme !).

PICT0006

PICT0020

Nous sommes ensuite rentrés au BB, ensuite taxi jusque l'aeroport oú nous avons mangé de ces tacos.... hum, miam miam !

PICT0021

Vol avec Mexicana jusque Tutlia Gutieres, assez mouvementé. Ca bougeait dehors comme dans mon bide. Difficle de savoir si Mini Miss saute de joie pendant les turbulences ou si elle proteste mais en tout cas, ca gigote la dedans !
Nous avons ensuite pris une navette pour rejoindre San Cristobal. Premiéres impressions du Chiapas : trés valloné, montagneux meme, vert et sec a la fois (un mélange de nature verdoyante, de champs de mais brulés par le soleil et de terre ocre du Roussilllon) et surtout chaud. Ca change de Mexico ou la pluie nous avait donné rendez-vous. Une  bouffée de chaleur nous a surpris en sortant de l'avion.

Nous voilá arrivé á la Posada et la nuit vient de tomber, c'est tellement calme par rapport á Mexico City ! Nous allons nous laisser tenter par un petit souper typique, je pense quíl y a le choix, la ville ressemble á un décor de cinéma.

PICT0023

Ben voilá les nouvelles du jour,

Bon mercredi á vous,

Miss S. et Mini Miss (qui, du plus profonde son antre a volé pour la septiéme fois cette aprés-midi ! Va falloir qu'on en plante des arbres derriére la maison pour rattrapper tout ca !)

Z'avez vu j'ai trouvé les accents !

Publicité
Publicité
8 septembre 2009

Teotihuacan : le plus grand site archeo mesoamericain

Salut a tous,

Voici donc des nouvelles fraiches de nous deux et demi en provenance directe de Mexico, Mexico, Mexicoooo  Oh !

Apres un long long dodo (on a dormi 12h, de 20h a 8h; pour faire taire ceux qui disent qu on ne se repose pas en vacances!), nous avons pris un petit dejeuner extra en compagnie de l autre couple (des anglais en ballade cinq semaines au Mexique) qui partageait le BB la nuit derniere. Alors la, le petit dej, terrible. Moi qui me pensais deja me limiter a un fruit, un bol de cereales et un verre d eau, je n ai pu resister au plateau de papaye fraiche, a la terrible confiture de fraise maison avec de gros morceaux, au jus de goyave frais et a une tortillas inoubliable (j ai essayer d en faire a la maison; je n ai jamais reitere, Nico ne trouvait pas ca terrible mais ce matin, on a deguste !).

Faut dire que ça n'avait pas vraiment le même goût (étrange aussi comme certain peuvent avoir les accents et d'autres pas :-)

David, le gerant du Chillout Flat est tres sympa et donne des conseils super pratiques (vraiment a recommander ce Bed en Breakfast en plein coeur du centre historique. Quatre magnifiques chambres, un service impeccable et pas cher).

PICT0003

Du coup, grace a notre hote, nous avons abandonne l option metro pour prendre le bus electrique zero emission pour rejoindre le terminus de bus nord et emprunter un autre bus qui nous a conduit au pied du site de Teotihuacan.

Et ben les petits gars, ca vaut le detour. Ok, mon avis n etant pas trop objectif sur les sites archeologiques, vous pouvez demander a Nico, c est pas mal.

Vu comment je m'étais fait taper sur les doigts après ma remarque sur les pyramides d'Egypte, je m'abstiens dorénavant de tout commentaire. Mais faut avouer qu'il y a du boulot, en plus les cubes utilisés sont plus petits. C'est plus difficile de faire une pyramide avec des lego qu'avec des blocs de constructions 12-24 mois, en plus ils ont mis des escaliers...

PICT0012

PICT0018

PICT0027

PICT0036

Bon, OK, il y a pas mal de beton qui a du couler par inadvertance entre les pierres pour renforcer un peu le brol mais quand meme, ca donne une bonne idee d une ville precolombienne (c etait quand meme la plus grande cite du Mexique).

Urbanisme sophistique, pyramides impressionnantes (la pyramide du soleil est la troisieme plus grande au monde, juste apres Cheops), un petit musee sacrement bien fait... et un bon petit resto qui surplombe le site (bien mange miam miam! Deuxieme ecart gastronomique de la journee!).

PICT0048

Je raasure nos lecteurs, mon etat a un peu freine mes ambitions d Indiana Jones; mis a part la petite pyramide du temple de Quetzalcoatl (le divin serpent a plumes), je suis restee au pied des autres edifices de grimpette. Un peu haut et chaud pour en faire de trop. Comme quoi, je respecte ma promesse de me menager ! Nico est monte et a pris des photos, j ai pas tout perdu !

Pas évident à grimper d'une traite mais la vue était pas mal du tout. En plus, vaudrait mieux que je bouge un peu, avec les calories que l'on va certainement ingurgiter durant notre séjour.

Ils font à manger partout, plein de trucs qui ont l'air super bon, pas cher du tout en plus, ce qui pousse à essayer. La pesos a bien dévalué cette année, un euro vaut pratiquement 20 pesos, il y a de quoi se faire plaisir: antojitos, mole, tortas, tacos, tostades, gorditas, ... Vous ne savez pas ce que c'est, vous en faites pas, moi non plus, mais je compte bien y gouter. En plus, ils semblent avoir un tropisme particulier pour les piments dans la région, on va bien s'entendre.

PICT0052

Nous sommes rentres vers 16h en ville ou nous avons continue la ballade par un petit tour dans le centre historique et surtout le Zocalo, la place principale de Mexico avec son palais presidentiel, la cathedrale metropolitaine, le templo Maior (ancien centre de la cite azteque), .... Sur le chemin du retour, nous avons fait une petite halte dans un bar a jus (ben oui, quand on doit faire l impasse sur la tequilla, faut bien se rabattre sur une autre specialite locale !), on s est enfile un litre de jus de fruits frais melanges chacun, un vrai regal.

PICT0059

Point de vue meteo, la nuit a ete assez agitee par les pluies torrentielles et l orage (vu les images qu on a vu a  la TV ce midi, on a eu de la chance d arriver hier soir au BB sans trop d encombres. Circulation coupee, innondations, routes effondrees et... aeroport ferme une heure apres notre aterrisage ! Les vols venant d Europe ont ete devies vers Accapulco !). Nuageux en ville ce matin par contre soleil sur Teotihuacan (debut de coup de soleil sur les bras pour moi alors que Nico est deja couleur chocolat!). Depuis 19h, il pleuvine. Apparement c est tout a fait normal en cette saison dans la capitale.

Sinon, ils s'appretent à fêter les 200 ans de la révolution ici. Ils s'y prennent relativement tôt, vu que c'est prévu pour septembre 2010 mais pas mal de décos spéciales sont déjà installées en ville.

PICT0074

Une chouette premiere journee de passee, on a apprecie notre premiere rencontre avec l Amerique centrale. Mini Miss est deja fan d archeo (desolee pour son papa qui veut en faire une scientifique pure et dure) mais elle n est sage que quand je bouge. A la moindre pause, elle se manifeste; on voit bien que ce n est pas mademoiselle qui porte tout! Pas de probleme donc mais je continue a me menager pour que ca dure.

PICT0076

Ben voila les nouvelles du jour,

je laisse Nico illustrer le recit des premieres photos.

Voilà qui est fait. Je compte sur vous pour protester contre le texte presque illisible de Sandrine, il y a moyen d'avoir les accents, insistez pour qu'elle fasse l'effort.

Sur ce, bonne journée à vous, il va bientôt être 5h du mat en Belgique, ici on approche des 10h du soir.

Demain, nous continuer la decouverte de la capitale en matinee puis nous prendrons l avion vers 15h pour rejoindre le sud et san Cristobal de Las Casas.

Douce nuit a vous

Miss S et Mini Miss

7 septembre 2009

Mexico, nous voila !

Coucou,

Comme Nico vient de vous l ecrire, nous venons d arriver dans notre premier logis. Charmant...
Pas ncore vu grand chose de Mexico City, un terrible orage a eclate quand nous sommes sortis de l aeroport. Depuis, ca n a pas arrete, il fait noir, ca tonne a mourrir (on dirait des tirs de rockets qu-dessus de nos tetes) et ici, il ne pleut pas pour rire! Voila qui ne me donne pas beaucoup de courage pour sortir nous sustenter (de toutes maniere, on a deja mange dans l avion). Le king size bed semble bien acccueillant pour s y plonger tot et en sortir demain en pleine forme pour bien commencer les vacances!

Pour revenir au voyage, le court vol entre Zaventem et Schiphol s est bien passe. J ai meme eu droit a une petite visite du cockpit et une petite discussion avec les deux commandants (l hotesse a surement voulu faire plaisir a la curieuse au gros ventre), sympa!

Le transfert a Amsterdam etait plus que court, quelle course pour rejoindre la porte d  embarquement; sans oublier d enfiler les fameux bas de contention, debout dans la position du flamant rose, dans les toilettes pour handicapes, epique ! Enfin, je vous rassure, j ai reussi a les garder tous le vol, je viens seulement de les emlever, en m arraachaant presque la peau des jambes tellement ca colle ce truc mais bon, si c est pour la bonne cause ! J ai bien suivi les conseils de Monsieur le Gyneco et les deux Utrogestan m ont permis de me reposer au debut du vol. Par contre, mal au dos (comme d habitude, ce qu il ne faut donc pas mettre sur le dos de Mini Miss).Sinon, le vol est encore passe relativement vite, meme sans ecran personnel (KLM est en train de les installer sur les 747, pas de chance). Il y avait plein de jeunes enfants et de bebes sur le vol, c etait comique, on a donc vu ce qui nous attendait (enfin, ils etaient tous tres sage, ca nous rassure...mais pas vous, on se doute ;-) !

Ben voila les nouvelles,

Je crois que je vais me glisser dans le lit, le sommeil ne devrait pas tarder a m envahir> esperons que le temps se remette pour demain.

Douce nuit mexicaine

Les Miss

7 septembre 2009

Pourquoi Mex rime avec goretex?

Après un vol long mais sans trop de difficultés, nous venons de poser nos bagages dans notre premier logement, le ChillOut Flat.

L'endroit est vraiment agréable, la chambre avec balcon et parquet décorée avec gout mais on a eu du mal à trouver.

Enfin, quand je dis on, c'est plutôt le chauffeur de taxi, dans son énorme truck de 6m de long, qui a eu du mal, surtout lorsqu il a fallu manoeuvrer pour rentrer dans le parking.

Soit, le rapport avec le goretex?
Ben ici, c'est le déluge, un peu comme si Noé rencontrait le commandant Cousteau le tout sous un son et lumière digne d'Apocalypse Now: il tonne, il grêle, la rue est ensevelie sous 30cm d'eau et on ne voit pas à 20m.

Faut voir les choses du bon côté, au moins grâce à ca, demain les rues seront propres.

Nicolas

6 septembre 2009

J - O : En route!

Salut à tous,

Levés aux petites heures (façon de parler; comme chaque jour de travail en fait mais avec deux mariages dans les jambes, ça fait tôt!), prêts à partir...

"Opération valise" un peu longue et laborieuse hier; toute perdue de ne pas retrouver mon éternelle sac-à-dos où, au fil des voyages, chaque chose avait sa place. Ici, je suis certaine d'avoir oublié quelque chose; mais tant pis, on ne part part en pleine jungle cette fois!

Nous décollons de Zaventhem vers 10h50 pour arriver à Mexico (escacle comprise) à 17h20, il sera un peu plus de minuit ici.

Nous postons les nouvelles dès que possible,

 

Pensées d'avant-départ de vos deux futures vacancières impatientes!

 

Miss S. et sa Mini Miss, réveillée de grand matin et en pleine séance de gymnastique!

 

 

5 septembre 2009

J - 1

Salut à tous...

Pas de post à J - 2, nous avions un mariage... et rebelotte ce soir; espérons que ca nous fatigue bien pour dormir dans l'avion; ca fera passer les 11H30 de vol entre Schiphol et Mexico (de Zaventem à Schiphol; ca ne vaut pas la peine de fermer les yeux; ça ne dure que 45 minutes; bonjour l'empreinte écologique!).

Comme à la veille de chaque départ, cette dernière journée ressemble à un marathon où les heures devraient compter double pour caser tout ce qu'il reste à faire (enfin, comme d'habitude également, certaine personne ont plus à faire que d'autre, hum ! Probablement juste une question d'organisation féminine).

Nous avons commencé la journée par réserver notre vol entre Mexico et Tuxtla Gutiérrez prévu mardi dans l'après-midi; ce qui nous permettra de rejoindre San Cristobal de Las Casas. Comme nous vous avons promis d'être sages, nous allons aussi réserver l'hôtel sur place cette après-midi. On a déjà bien repéré (enfin, surtout Nico qui, comme à l'habitude, a étudié l'itinéraire sous toutes les coutures).

Mon chéri est parti au boulot régler les dernières paperasses; je vais m'atteler à la phase II de l'"opération valise" (qui est un sac en fait; mais si je vous parle de sac à dos, vous allez grimper au mur! Il s'agit d'un sac à dos à roulettes, acheté cet été chez Décathlon et testé lors de mon séjour en Ecosse en juillet. Bien mobile, mais quand même pas si léger que ça...Moi, je m'occupe du "roulage", mon sherpa de mari s'occupera du "portage"). Donc, la phase II = seconde sélection a opérer dans la première sélection de fringues effectuée samedi dernier (on ajoute un tout petit peu et surtout, on enlève beaucoup beaucoup!). Après-midi, viendra la phase III : empaquetage et éventuellement une phase IV : on enlève ce qui pèse encore un peu trop et on réemballe!

En avant donc pour la phase II,

Bon appétit et probablement à tantôt pour le résumé des opérations !

 

Miss S. et Mini Miss, très impatientes de mettre les voiles sous d'autres latitudes!

 

PS : faîtes péter notre quota de visiteurs pendant les trois prochaines semaines; nous sommes actuellement à 6550, faut que ça grimpe! Et surtout laissez-nous une petite bafouille toujours bien agréable à lire à distance!

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité