28 septembre 2009

Back to the real life...

Nous voilà bien rentrés à la maison...

Malgré la durée, le vol ne nous a pas semblé trop long; relativement calme malgré de grosses perturbations en passant à la hauteur de l'Islande, ça secouait sec (et c'est toujours au moment où je dois aller aux toilettes, grrrr!). On a pu changer nos billets de train à Schiphol (on avait des billets de Thalys prévus à 16H45, ce qui nous faisait attendre plus de 4h à l'aéroport avec une arrivée à Anvers Central. Finalement, on a échangé ces billets par des tickets de train Intercity et avec un supplément de 10 euros par personne, on a pu aller jusque Bruxelles Midi. Nous y sommes arrivés à l'heure du départ de Schiphol initialement prévu. C'était déjà ça de gagné !).

On reprend petit à petit ses habitudes. La première nuit à été réparatrice mais cette nuit, pas moyen de dormir. Selon Nico on ne rattrape le décalage horaire que d'une heure par nuit; ça n'est donc pas prêt d'aller mieux (7h de décalage) ! Nico a repris le travail ce matin, je m'accorde une prolongation jusque mercredi, histoire de reprendre en forme... enfin, peut-on réellement être en forme après des vacances ? Pas nous en tout cas !

Depuis notre retour, tous le monde nous demande si on préfère l'Asie et l'Amérique centrale... c 'est quoi ces questions impossibles à trancher? Trop différent pour entreprendre une comparaison hasardeuse... Disons que point de vue dépaysement et choc culturel, l'Asie est idéale : langue, culture, racines,... qui n'ont rien à voir avec nos standards européens. En Amérique centrale (moins au Belize vu le melting pot raciale), même si les racines sont indiennes, l'influence hispanique est telle qu'on s'y retrouve dans la langue, la religion, la culture, l'architecture, la cuisine,...

Du point de vue du contact humain, je pense qu'avec des cultures différentes, ce que nous avons ressenti est assez similaires. Chacun à leur façon, les gens sont aussi accueillants en Asie (peut-être un peu moins ouverts en Chine, quoique...) qu'ici. Tant les mexicains que les guatemaltèques ou les quelques béliziens que nous avons croisés sont polis, sympathiques et surtout attentionnés (comme je vous le racontais dans un post précédent, c'est pas dans le métro de Bruxelles, qu'on se lève pour céder le siège à une femme enceinte ! Même chose si vous chercher votre chemin où que vous posez une questions. Quelques tentatives de baraguinement en "pseudo"-espagnol ouvrent vraiment des portes. Avec l'anglais, c'est vraiment moins évident). Vous avais-je parlé de la propreté? Et bien, les mexicains passent leur temps à nettoyer, faire blinquer, astiquer... C'est pas pour nous déplaire...).

Ben voilà une tentative de réponse...

Bonne journée à tous

 

Miss S. Mini Miss que les futurs grand-parents sont soulagés de voir de retour ;-)

 

Posté par Sanpla à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


26 septembre 2009

Sur le chemin du retour....

Nous voilá á l'aéroport de Mexico, en attente de votre vol pour Schiphol. On décolle dans deux heures et demi. Si on arrive á changer de train demain à Amsterdam, on le fait car sinon, on doit attendre plus de 4heures pour rentrer sur Anvers.

Notre derniére journée s'est bien passée, comme prévu : shopping (les fameux magasins de guitares oú Nico n'a rien acheté et un marché d'artisanat oú on a juste acheté une ou deux babioles. Les plus belles choses qu'on ait vues, c'était dans le Chiapas mais en début de voyage donc pénibles á transporter. Dommage... Faudra qu'on revienne !

Be voilá, notre chouette périple touche á sa fin... on en gardera de chouettes et beaux souvenirs, en plus des photos... On a parcouru beaucoup de kilométres, vu beaucoup de choses trés différentes, encore un beu succès !

bonne nuit á vous tous,

petite pensée pour que notre vol ne nous paraisse pas trop long!

derniers bisous mexicains de ...

Miss S. et sa Mini Miss

Posté par nick11 à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 septembre 2009

Quelques photos, Tulum, Azulik, la plage, le site....

Azulik

PICT0004

PICT0002

Le site archéologique

PICT0009

PICT0011

PICT0020

PICT0026

PICT0019

PICT0034
La plage

PICT0041

PICT0049

PICT0044

PICT0042

Posté par Sanpla à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

back to Mexicooooo !

...nous revoilou,

En direct live de Mexico City, cette fois.
Le vol s'est bien passé, bien agité mas quand meme moins que le trajet en taxi jusqu'á la guesthouse, un vrai dingue le  chaffeur (va-y que j' accélère puis je freine puis je rate la rue et que je fais un détour pas croyable). Nico n'arretait pas de dire qu'il allait vomir c'est tout dire... Enfin, on est lá, c' est le principal. Et ca ne nous a pas empeché  de souper. Des lundi, régime hein! Je ne pense pas avoir pris d'allieurs que du bide mais en trois semaines Mini Miss a bien forci, ca doit etre flagrant sur le photos...En tout cas, moi je sens le volume á déplacer !

Ben  nous voilá revenus dans la capitale, aprés la magnifique mer á Tulum et surtout le site archéologique á couper le souffle. Pas betes ce Mayas, pour s'installer une petite fortification, autant y joindre la vue. C'était super impressionant : mer et vieilles pierres, faut que Nico vous montre ca en photos (NDLR : M'dame Nenette, si tu veux un endroit plus exotique que le Pas-de-Calais pour fouiller, Tulum, c'est cool, je suis certaine que ca te plairait!).

Demain, on continue la visite de la ville (perso, ce n'est pas la plus bele capitale que j'ai vue. Je vous dirai quoi demain), on fera aussi surement quelques boutique (il y a un quartier complet consacré aux marchands de guitares, Nico veut absoument y jeter un oeil. Il me fait le coup chaque fois. A Pékin, on est rentré dans toutes les boutiques et on est revenu sans rien ! Allez, pas grave, chacun son truc et j'peux bien lui faire plaisir, il a été tellemt adorable avec nous deux pendant ces trois semaines !).

On vient de s'enregistrer pour le vol du retour. On a de la place cette fois, pas de bussiness class de derniére minute donc. J'aurai pourtant pas dit non... Décolage prévu ici vers 19h30, ca nous laisse de la marche sur la journée.

Bonne fin de nuit á tous,
Bisous mexicains

Miss S. et Mini Miss qui á repris ses cours d'arts martiaux in utero



Posté par Sanpla à 05:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 septembre 2009

aéroport de Cancun

Coucou,

rapide message en direct de Cancun (beurk, mas touristas !), nous allons prendre un vol pour Mexico City. Durée 2h20. On retourne au chillout flat, réservé en partant de Mexico au début du voyage.

Comme dans les films, on arrive et on décolle; on vient d'acheter nos billets (en arrivant une heure avant le décollage, record battu ! pas moyen d'acheter en ligne, site de m.... Mexicana). Tout juste quand meme, on a pris le bus á midi  jusque Playa del Carmen, puis une navette jusque l'aéroport de Cancun. Et nous voilá... on embarque dúne  minute á l'autre.

Sinon, tout va bien,

Si vous venez dans le coin, n'hésitez pas Tulum, c'est vraiment le pied et loin des plages clichés bondées (enfin, c'est la low season aussi. Des novembre, ca doit etre autre chose !)

Bisous

Miss S. et Mini Miss

Posté par Sanpla à 23:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


23 septembre 2009

Des vacances de milliardaires pour pas grand chose avec Nicola's DC Tours...

Jour 17

Tout d'abord, profitez des premiers rayons de soleil, à peine sorti du lit, pour vous mettre en forme pour cette nouvelle journée.
Coût: 0 euro

PICT0002

Ensuite, profitez du temps libre pour vous offrir un apéritif au bord de l'eau.
Coût: 1,2 euro

PICT0085

Pendant ce temps, nous nous chargeons de vos bagages et préparons votre avion vers Corozal.
Coût: 26 euro/personne

PICT0006


Surprise de la maison, c'est un avion rien que pour vous, vous êtes seul à bord.
Coût: 0 euro

xICT0013

Profitez encore une fois de la vue sur les eaux superbes des Caraibes
Coût: 0 euro

xICT0012


Une fois attérit, nous nous chargeons du transfert et des formalités administratives douanières pour rejoindre votre dernière destination, Tulum, Mexique.
Coût: 20 euro

Rejoignez ensuite Azulik pour profiter de votre cabane donnant sur la mer. Profitez de la douce brise de la costa maya et balancez vous au grès du sac et du resac.
Coût: 68 euro la nuit (notez que Nicola's DC tours a pu négocier ce tarif exceptionnel (-60%) grâce à sa gestion last minute de ses réservations).

xICT0016

xICT0018

xICT0017

Lisez ci-dessus les impressions de notre dernière cliente privilégiée...

xICT0014

Nicolas, votre agent NDC Tours.

Coucou,

Et ben oui, c'est waouhhhhh hein !

Désolée de vous avoir laissé hier sans nouvelles mais au moment oú j'ai voulu vous écrire le PC est mort et on n'a pas d'électricité dans la cabanas (eco luxe oblige, m'dame !).

Bien arrivés á Tulum donc, pas de soucis á la frontiére cette fois et surtout, vous n'en reviendrez pas mais j'ai adoré le vol en "jet privé" pour rejoindre la frontiére mexicaine. Quel pied au-dessus de l'eau, terriblement beau (ca bougeait un peu mais c'était vraiment cool et inoubliable. Dommage que Mini Miss n'ait pas pu voir ca... et vous non plus mais bon...Nico est la pour le reportage photo) ! Comme quoi, je mange de la viande, j'adore le petit avion... ce sont les vacances des grands changements ! Je ne crois pas que jírai dans la mer, ma phobie des poissons ne semble pas avoir disparu par contre !

Notre avant dernier logis, l'Azulik, est magnifique, c'est de plus en plus beau chaque jour. Ici, on a un cabanon hyper luxueux (rien que la baignoire creusée dans un rondin de bois vaut le coup d'oeil) perché sur un rocher qui se jette dans la mer. On n'est quasi seul, il n'y a que trois cabanons occupés sur toute la plage. On n'a juste un peu de compagnie avec la faune locale. Des oiseaux et surtout d'énormes iguanes qui se balladent sur notre terrasse (nico essaie de les apprivoiser mais ca marche moins bien qu'avec notre pacha de Fifille). On peut aussi profiter du balais des pélicans qui plongent dans les vagues sous nos yeux á la recherche de leur diner. Le mer est ici plus pastel qu'au Belize, mais qu'est-ce que c'est beau ! Il fait juste un peu chaud quand on s'éloigne de la brise marine.

Tulum a éte classée paarmi les cinq plus belles pplages du monde (cfr Métro d'environ un mois d'ici. Sur les cinq, on en a déjá vu trois, beau palmares), pas étonnanant, cc'est superbe !

Cette aprés-midi, on ira visiter le site archéologique maya de Tulum. D'ici lá c'est farniente sur notre terrasse (on a le choix entre une balancoire, un transat ou un lit suspendu aux poutres du toit. Et lá Nico a piqué ma place sur le lit, grrr !. On a aussi une mini piscine sur la terrasse. Je viens de la remplir histoire que l'eau soit bien chaude pour tantot).

Ben voila les nouvelles,

Demain, nous remonterons jusque l'aéroport de Cancun pour reprendre l'avion jusque Mexico. Mais d'ici lá, on compte bien profiter de notre petit coin de paradis !

Pensées mayas de ...


Miss S. et Mini Miss sous le soleil des Caraibes


Posté par Sanpla à 04:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 septembre 2009

bye bye du Honduras britannique

Pas de panique, on n'a pas fait un détour supplémentaire, c'est juste ainsi qu'on appelait le Belize avant son indépendance (il n'y a que 28 ans, tout jeune pays !).

Je me suis levée un peu plus tot pour vous poster cette petite bafouille, sans savoir si ce soir on aura du réseau.

Bien dormi, Mini Miss a écouté mes recommandations !

Lá on va déjeuner, réserver notre prochain logis (on ne l'avait pas encore fait car á chaque fois, on a un meilleur prix sur place mais ici, en réservant en ligne en derniére minute, on a une réduction  substantielle, 60% si je me souviens bien.
Puis, on ramène la golfette et on va á l'aéroport qui est juste en face (enfin, aéroport est un bien grand mot. Une cahute en bois et une piste). L'avion est vraiment petit, j'espère que ca ne secoue pas trop qund meme. Enfin, le speedboat pour venir jusqu'ici n'était pas mal non plus donc rapport secousse\temps, il n'y a pas photo!

Ben voilá les nouvelles,
J'espère qu'on pourra vous en donner ce soir, sinon demain
Bon mardi á vous

Bisous !

Miss S. et sa Mini Miss

PS : Mimoun, toutes nos félicitations pour la naissance de ta miss, quel prénom avez-vous choisi finalement ?

Posté par Sanpla à 15:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Independance day sur Ambergris Caye

Nico prend sa douche, j'en profite pour vous laisser les nouvelles du jour.
Comme je vous l'avais annoncé hier soir, nous disposons d'une golfette pour 24h.
Nous en avons donc profité pour faire le tour de l'ile, qui n'est pas trés grande mais c'est quand meme plus facile motorissé !

PICT0084

La partie sud ce matin, avec son lac aux crocos (il y en avait justement un qui attendait pour qu'on le prenne en photo au bord de la route et pas un petit gabarit hein ! Je préfère personnellement avoir un chat á la maison, c'est moins encombrant !

PICT0082

Apéro et lunch léger sur la plage á midi puis le nord et ses villas trés privées aprés-midi.

A 15h, on est retourné dans le "centre" pour la parade le l'Independance Day. Alors, aussi folklo qu'au Guatemala mais ici, c'est pas du tout organisé, c'est le joyeux bordel oú tout le monde peut défiler du moment qu'íl sait se déhancher et danser plus ou moins sur des rythmes afro-jamaico-latino...

PICT0102

PICT0107

PICT0110

On s'est meme retrouvé dans la parade car on avait garé la golfette dans une des rues oú passait le défilé et qu'on devait en sortir. Pas d'autre choix que de s'intégrer dans le cortége !

PICT0116

On s'est ensuite renseigné pour quitter l'ile demain dans la matinée, histoire de rentrer tranquilou au Mexique (et on dira encore qu'on fait les fous alors qu'on essaie de fractionner au maximum les trajets).

PICT0120

Donc aprés une petite étude de prix, on s'est rendu compte que l'avion nous revenait au meme prix et était plus rapide que le bateau (20 minutes de vol contre deux heures de speedboat). Bon, c est un petit avion, mais pour 20 minutes, je morderai bien sur ma chique hein !

PICT0121

On passera ensuite la frontiére et on remontera normalement sur Tulum et la riviera maya. Histoire de se rapprocher de l'aéroport pour rentrer á temps sur Mexico. Voilá qu'on rattrape l'itinéraire de départ donc.
Ben voilá les nouvelles, je laisse la place a Nico qui va poster. Moi, je vais lire un peu, étendue sur notre grand lit. On a déjá éte á la piscine. Pour une fois, Nico nous a accompagné dans l'eau mais manque de bol, je ne sais pas ce quíl se passe aujourd'hui, il y avait plein de moustiques, on l'a donc fait courte !
Derniéres pensées béliziennes de ...

PICT0095

Miss S. et Mini Miss ( qui a intéret à laisser dormir les gens cette nuit ! Elle en profite tant qu'elle á encore de la place mais quand meme !)   

Posté par nick11 à 03:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 septembre 2009

un matin sur Ambergis Caye

petite devinette du matin : "la journee, je suis trés sage, je me ballade, je vais á la piscine, je visite et je profite du paysage, mais la nuit, je préfère faire la fete toute seule pendant que ma maman essaie de dormir et que mon papa ronflette á coté ... Qui suis-je?"

Petit passage en cette fin de matinée, juste pour vous dire que tout va bien. La golfette vient d'arriver et Nico frime déja rien que sur le parking, ca promet ! Aujourd'hui, c'est Indépendance day, on les aura toutes faites!

A ce soir,

Miss S. et Mini Miss

Posté par nick11 à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Dans les Caraibes...

Bonsoir à tous,

Juste quelques lignes pour vous rassurer (et pour dire que j'ai posté quelques photos de Tikal dans les anciens posts)...
Je ne sais trop pourquoi tout le monde semble s'inquieter (à lire certains commentaires/mails...) alors que nous passons les vacances les plus calmes depuis longtemps.

Le passage par le Belize n'était en aucun cas un détour sur un coup de tête, il a toujours été prévu d'y passer, mais pas de s'y arrêter. Vu que l'endroit à un charme certain, on a décidé d'y passer une partie des derniers jours du voyage, au lieu de grimper sur Tulum directement.

Et on ne s'est jamais trouvé bien loin des sentiers bien battus par les autres touristes, beaucoup moins loin que lors de certains autres voyages en tout cas.

PICT0027

A priori, on devrait rester sur l'ile 3 ou 4 nuits, aujourd'hui on s'est promené le long de l'eau, j'ai bu  quelques rhum punch pendant que Sandrine prenait un cocktail sans alcool, on a mangé de la langouste, ben oui, c'est une ile, donc... (hier, pour le souper, c'était des Saint Jacques avec mes pâtes, un peu surpris vu que je ne savais pas comment on dit Saint Jacques en anglais, je n'avais compris que la première partie de la recette et qu'il y avait un truc de la mer dedans...) et réservé une voiturette de golf pour demain (non Ludo, pas pour aller jouer, bien qu'il y a un superbe golf sur une ile voisine, on l'a croisé en venant, un golf resort qui occupe toute l'ile, tentant) dire de visiter un peu plus loin...

Rien de bien dangereux ni fatigant donc...

Ensuite, retour sur Cancun pour reprendre un vol vers Mexico jeudi (on passera probablement la nuit de mercredi à Tulum quand même) et vendredi on rentre.

Pas de stress, Sandrine évite tout effort, elle ne porte pas son sac, ne le tire même pas, elle dort 12h/jour, mange à sa fin et à meilleure mine qu'en partant.

Pour se qui est de l'escalade des ruines, elle fait aussi dans le soft et s'arrête après quelques marches (de toutes façons, enceinte ou pas, c'était tellement raide qu'elle n'aurait pu monter, vertige tout ça).

PICT0033

Sur ce, bonne fin de WE et à bientôt.

Posté par Sanpla à 04:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,