01 février 2009

De retour de Lyon...

Me voilà bien rentrée à la maison,
beaucoup d'informations dans la tête, qu'il me faut à présent retranscrire dans un joli rapport de mission (que je suis en train de rédiger, dimanche ou pas...).
Pas vraiment eu le temps de poster plus tôt, je vous livre donc maintenant, en vrac, quelques images de mon séjour.

Une vue panoramique du haut de la coline de Fourvière

panorama

le théâtre gallo-romain

th__tre_GR

la basilique de Fourvière

ND_Fourvi_re2

ND_de_Fourvi_re

un peu de chauvinisme !
plaque_Fourvi_re

la tour métallique ou un petit air de Paris....

Tour_m_tallique

Traboulons vers Saint-Jean...

Saint_Jean

et la tour rose

tour_rose

Un peu froid pour une baignade en plein air...

piscine

Place des Terreaux

Fleuve

un petit détour au ...

Plaque_BA

Jardins_BA

un jour de grève nationale

gr_ve3

gr_ve

gr_ve2


Bonne fin de week-end


Miss S.

Posté par Sanpla à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 janvier 2009

Un mardi à Lyon

Salut à tous,

Petit postage tardif; je n'aurais pas plus faire plus tôt, ma journée a de nouveau été bien occupée. J'ai la tête pleine d'infos sur l'art et la transmission de la mémoire historique, me voilà parée pour rentrer à Bruxelles (enfin, pas tout de suite, demain, j'ai encore du pain sur la planche. Jeudi, ma journée risque d'être chamboulée par la grève annoncée, pffff...). J'ai surtout une tonne de notes à remettre en ordre pour livrer le plus beau des rapports de mission (quelques heures de travail peu excitantes en perspective)

Comme promis, je partage avec vous quelques photos "by night" prises hier et ce soir. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle Lyon, la ville (des) lumière !

Pour commencer, le théâtre des Célestins, à côté de l'hotel (déjà en photo dimanche, mais de jour).

Th__tre

Ensuite, une petite vue sur le vieux Lyon, avec la cathédrale Saint-Jean (artistique avec le réverbère, non?)

Saint_Jean

Et pour finir, une vue de la Saône

Sa_ne


Je ne manquerai pas de vous rapporter quelques clichés de ma journée de demain. Je quitte temporairement Lyon pour une escapade dans l'Ain, destination Bourg-en-Bresse pour un rendez-vous boulot et la visite d'une expo de photos 14-18. Petit détour ensuite par Tournus et la visite de sa fameuse abbaye (ça vous dit quelques choses les historiens de l'art namurois? si si, on a vu ça, même si ca date maintenant!). La journée se finira une fois de plus à table, dans la famille de ma collègue et amie Barbara. Je vais devoir fuir la balance pendant quelques jours si je ne veux pas me casser le moral!

Voilà les dernières nouvelles,
Bonne nuit,

Miss S.

Posté par Sanpla à 23:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2009

Bien arrivée à Lyon !

Me voilà arrivée dans cette jolie ville de Lyon,
Bien habituée aux trains belges, je ne me suis pas laissée démonter par un retard d'un bon 1/4 d'heure (problème de circulation à la hauteur de Macon).
Je vous livre ici ma première vision de la ville sous un magnifique ciel bleu et une athmosphère bien agréable de fin de journée hivernale ensoleillée (arrivée en métro sur la fameuse Place Bellecour; il y a même une grande roue ;-).

place_Bellecour

Ma légendaire mémoire visuelle ne m'a pas fait défaut, je suis arrivée à l'hôtel sans aucune hésitation ni de problème de changement de métro. j'ai l'impression d'être venue ici la semaine dernière...pourtant, ca fait presque deux ans!

J'ai également investi ma chambre à l'Hotel du Théâtre, sur la magnifique Place des Célestins (le théâtre en photo, l'hotel est le bâtiment rose sur la droite).

place_des_c_lestins

Bonne surprise, l'hôtel a été complètement rénové depuis mes multiples séjours; par contre, je me tape la plus petite chambre du complexe. C'est un couloir, même pas de garde-robe, je ne sais pas vider ma valise. Voici une photo, désolée, on n'y voit rien, je ne sais pas prendre du recul; ca vous donne une idée du minuscule! Ca c'est beaucoup moins cool, à vrai dire un peu "casse-moral"... mais bon, je ne devrais pas occuper ma chambre longtemps.

Chambre

Ben voilà les premières nouvelles
Sur ce, je vous laisse...
Peut-être encore un petit passage ce soir, quand je rentrerai de mon premier rendez-vous lyonnais...

Miss S.


De retour de ma première sortie lyonnaise. J'avais RDV avec un copain rencontré lors de mon long séjour. Nous sommes allés dans un bistrot à tartines, l'Epicerie (2, rue Monnaie dans le 2ème; à côté de la célèbre rue Mercière). Mignone petite salle avec une déco très particulière (du vieux papier peint, des étagères d'épicier remplies de boîtes en fer, un vieux poêle, un buffet,...). Bien agréable et délicieux le kir à la violette! Après les avoir quitté, je me suis offerte une petite ballade by night ... et une petite glace (oui, je sais, pas bien!).

Maintenant, je vais me glisser dans les bras de Morphé, la journée de demain, sera longue et riche !

Good Night !

Posté par Sanpla à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2009

Lyon, me voilà....

Salut à tous,

Pour une fois, je posterai seule durant toute la semaine prochaine. Petit voyage en solitaire donc, même si ce n'est pas très loin. Je pars demain midi pour Lyon, en mission pour le boulot, et j'en reviens vendredi prochain. Un très court séjour donc mais qui sera bien chargé car en plus d'un séminaire sur l'Art et la Mémoire (tout un programme, je suis très curieuse et impatiente), j'ai un tas de RDV prévus; sans oublier les retrouvailles avec mes amis lyonnais rencontrés lors de mes deux mois d'échange voici bientôt deux ans. Un super programme en perspective !

Nico pouvait venir passer les WE en ma compagnie, mais il préfère rester ici, il a encore de quoi s'occuper avec la MM.

Je vous donne donc rendez-vous au fil de la semaine qui s'annonce pour les nouvelles du jour et quelques photos de cette magnifique ville (éventuellement les bons plans restos car je pense que je vais en fréquenter quelques-uns...aie, les kilos!).

Bon week-end à tous,

Miss S.

Posté par Sanpla à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]