08 mars 2008

Antedia

Et si je demandais un financement à Will Pharma?

Bonjour à tous.

Je vois que Sandrine s'occupe de maintenir ce blog en vie, postant régulièrement.
Désolé de ne pas participer beaucoup, mais il faut bien qu'il y en ait un des deux qui organise le voyage, et vous l'aurez compris, c'est moi qui m'y colle...

Canalblog (le site sur lequel nous nous trouvons pour le moment) propose à toute personne tenant un blog toute une série d'outils plus ou moins tulies pour suivre l'évolution de celui-ci.
Un de ceux que j'apprécie le plus, c'est l'onglet "statistique".

Pas tellement pour voir le nombre de visiteur (1339 différents, c'est pas mal, sans plus), ça ne m'importe que très peu, mais plutôt pour voir d'où viennent ces internautes.
Non seulement nous avons la possibilité de voir d'où ils viennent (accès direct, google, yahoo, lonely planet forum...) mais aussi les mots clés tapés par le visiteur pour atterir sur ce blog.


Et c'est là que ça devient interessant:

Evidemment, beaucoup tombent sur ce site en cherchant "blog Thailande" "Blog jordanie" "Combien pour billet d'avion pas cher" "Comment faire pour que sa femme porte son sac à dos" etc...

Mais il y a aussi des liens beaucoup plus étonnants.
Le fait d'avoir parlé de mouches suceuses (de sang) par exemple lors d'un de nos articles nous a valu un pic de fréquentation (je vous laisse deviner le mot clé utilisé, non ce n'est pas mouche).

Mais le mot clé N°1, c'est "antedia".
Vous savez cette gellule que l'on prend pour ne pas avoir de diarrhée lorsque l'on mange n'importe quoi (enfin, c'est surtout Sandrine, moi je suis prudent). Il y a plein de gens qui arrivent sur ce site en faisant une recherche sur le terme antedia.

C'est pas compliqué si on fait une recherche "antedia" sur google, ce blog est le douzième lien proposé!
Je suis sur que si je repète encore deux trois fois antedia sur ce blog, on passe en première page voir en première position, on sera alors en position de force pour négocier avec willpharma (le producteur).

Attendez que le délégué vienne me voir, s'il n'est pas gentil, je démolis son produit sur le blog, na...

Antedia, euh, non Nicolas

Edit: Déjà 6ème! Encore une ou deux fois citer antedia et on sera premier.

Posté par nick11 à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 février 2008

Et les gifs animés, ils sont où?

Pas d'éléphant pour cette fois

Si pour certains esprits à l'imagination fertile le tracé de notre périple en Thaïlande pouvait ressembler à un éléphant, c'est à regret que je vous propose notre tracé jordanien.

Tout d'abord, notre grand tour des compagnies aériennes (une mouette peut-être?):

2

Ensuite la partie jordanienne:

jordan_map2

Voilà, voilà...

Posté par nick11 à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nicolas enfin de retour!

Le blog s'améliore (un peu)

Après quelques mois d'absence de ce blog, je reviens enfin m'y épancher.
Faut dire que madame a su se montrer convaincante, hum...

Les plus observateurs d'entre vous se sont déjà rendu compte que la colonne de gauche a subi quelques modifications, il y a enfin un accès direct aux différentes rubriques du blog, plus facile pour s'y retrouver.

Bonne nouvelle aussi pour ceux qui en avaient marre de subir nos textes sans accents tapés à la va-vite sur les vieux claviers qwerty de Thaïlande, nous aurons un nouveau compagnon durant notre prochain voyage qui devrait nous faciliter la tenue de ce blog: un asus eee (hurlements de la foule en délire).

C'est simple, c'est un peu la LOGAN du geek, un ultraportable qui ne pèse pas 900g et qui ne me quitte plus depuis trois mois.
Moins de 300€ dans toutes les bonnes crémeries (plus d'info sur ce blog: www.blogeee.net ).

Voilà, voilà...

Ah oui, certains se seraient plaints que l'on ne me voit jamais sur les photos, j'y peux rien moi, madame ne prend jamais l'appareil...
J'ai été obligé de me débrouiller comme j'ai pu...

g

Nicolas

Posté par nick11 à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

J - moins d'un mois

Juste pour vous dire, qu'à force d'insistances, Nico est enfin en train de vous préparer une petite carte animée pour vous détailler notre itinéraire en Jordanie.

Comme quoi, ce que femme veut....

Agréable dimanche ensoleillé!

Miss S.

Posté par Sanpla à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 février 2008

le compte à rebours a commencé...

Ouf, les vacances se profilent à l'horizon, ca commençait à faire long.

Dans un mois, nous serons en Jordanie. Je suis assez impatiente, surtout pour notre mini escapade caïrote en début d'expédition.

J'essaie de pousser Nico a vous mettre en ligne une de ces cartes animées dont lui seul détient le secret mais ce n'est pas facile. Ne soyez pas impatients, je le travaille au corps pour arriver à mes fins ;=)

Ben voilà,

Suite au prochain "postage",

Miss S.

Posté par Sanpla à 13:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 janvier 2008

Vivement les vacances...

Je profite de cinq petites minutes juste avant le dodo pour faire un petit tour sur votre blog préféré.

Pas chouette car pas vraiment de postages réguliers ces derniers temps. Mais rassurez=vous, plus le mois de mars va se rapprocher et plus nous vous tiendrons au courant de l'avancée de nos préparatifs pour notre séjour en Jordanie (pour rappel, départ le 12/03 en soirée).

Pour l'instant, c'est assez calme, nous nous contentons de lire nos guides (notre référence : Le Lonely Planet, le Routard et ce matin, je suis passée à la bibliothèque ou j'ai emprunté un Gallimard) et de définir les incontournables sites que nous ne pouvons pas manquer. Et là, ça se corse car forcément nous n'avons pas les mêmes desiderata. Si Nico ne démord pas de passer une nuit dans le désert, je suis assez intransigeante sur la découverte des sites archéos... Chacun ses passions, mais bon... faudra qu'un de nous deux fasse des concessions car notre séjour sur place n'est pas extensible. A vrai dire pour l'instant, je suis surtout motivée par notre transit de deux jours au Caire. Je vais enfin voir le fameux Musée égyptien "en vrai" alors que j'ai du étudier un bon paquet de ses collections en me limitant au simple feuilletage de bouquins. C'est un peu tard pour faire un carton à l'examen d'égypto mais je suis quand même super impatiente.

Allez, je vous tiens au courant de l'avançée des négociations : qui de nous deux devra céder (une nuit dans le désert ou la visite de l'Amman romaine)?

Suite au prochain épisode,

Miss S.

Posté par Sanpla à 21:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 janvier 2008

En route pour les prochaines vacances...

Salut,

Je passe deux petites minutes sur votre blog préféré pour vous informer de notre nouveau projet de vacances. J'étais trop impatiente de partager ma joie de repartir à nouveau pour attendre le week end pour vous en toucher un mot.

Ca y est, on a acheté les billets d'avion : on part du 12 au 23 mars en Jordanie, en commençant par un petit crochet de deux jours par Le Caire, histoire de visiter le Musée archéologique et de jeter un coup d'oeil sur les pyramides.

On vous tient au courant du parcours (Nico vous préparera surement une de ces cartes interactives dont lui seul a le secret!) mais je vous donne juste une idée de l'itinéraire de vol car il vaut le détour. Pour gagner un jour, partir et rentrer à Bruxelles et épargner quelques centaines d'euros, nous allons voler quelques kilomètres supplémentaires.

Pour l'aller : départ le mercredi 12 mars à 19h45 pour un vol BXL/Athènes, arrivée à 23h55 et transit d'une heure à Athènes suivi d'un vol Athènes/Le Caire, arrivée à 2h45 avec Olympic Airways. Après avoir découvert les merveilles de la capitale égyptienne, nous reprendrons l'avion pour un court vol d'1h20 Le Caire/Amman avec Royal Jordanian Airlines (arrivée à 23h20).

Pour le retour, ça se corse et c'est là que ça devient comique : départ le 22 mars à 16h15 d'Amman pour Abu Dhabi (arrivée à 20h55), quelques heures de transit aux Emirats et enfin de retour à la maison le 23 mars à 2h45 avec un vol Abu Dhabi/Bruxelles (arrivée à 7h00 du matin à Zaventem) d'Etihad.

Ok, c'est un peu aller à la Mer du Nord en passant par Namur, je suis d'accord mais le choix étant assez limité, on a du choisir en fonction; et puis, ca nous fera voir du pays, hein (pour rappel, je ne suis pas une grande fan de l'avion mais peu importe...Si on veut aller plus loin que Blankenberg, faut parfois mordre sur sa chique)!

Voilà, vous êtes maintenant au courant... Dans deux mois, nous y serons. D'ici là, on vous tient au courant de l'itinéraire et des préparatifs, bien évidemment.

Bonne soirée et à bientôt sur votre blog préféré (pour info, on a joyeusement dépassé les 1000 visiteurs et apparement notre escapade thaïlandaise à mis l'eau à la bouche de plus d'un...Non, non, je ne vise personne !)

Miss S.

Posté par Sanpla à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 octobre 2007

A peine de retour que nous pensons déjà au prochain départ!

Rapide passage pour vous donner quelques nouvelles avant de rejoindre mon plumard...

Nous reprenons petit à petit un rythme de vie "normal" (mais qu'est-ce que la normalité?) : pas mal de boulot et donc de fatigue, un petit rhume et l'orteil de Nico qui se rappelle à son bon souvenir très fréquemment (mais ce n'est pas étonnant puisqu'il s'est recogné le pauvre malheureux au minimum 5X depuis notre retour! Mon chéri est un grand distrait qui se déplace à pied nu sans allumer la lumière. Je vous laisse imaginer le résultat...!).

On se prend déjà un petit WE relax à la Mer du Nord à la fin de cette semaine, histoire de couper un peu le rythme, de fêter dignement les 29 printemps de mon chéri dimanche mais surtout afin de ne pas perdre toute la zenitude et les bienfants de nos vacances fraîchement terminées.

Les prochaines devraient se caler dans nos agendas ministériels au printemps 2008. Nico avait fini par me convaincre (bien malgré moi) de retourner skier à cette occasion mais là, brusque revirement de situation : mon chéri est d'accord pour une destination "sac-à-dos/soleil"! Faut que j'en profite!

Depuis vendredi dernier, nous sommes donc à la recherche de LA destination....
On se laisserait bien tenter par une petite virée asiatique mais vu la durée assez limitée des congés que Nico peut se permettre à cette période de l'année (une bonne grosse semaine, voire 10 jours au max.), une destination trop lointaine ne nous semble pas être une idée lumineuse.
Après maintes recherches et pas mal de tours de mappemonde, nous avons arrêté notre doigt sur la Jordanie. Ca m'a l'air d'être un chouette pays, assez safe, avec un patrimoine exceptionnel et jouissant d'un climat agréable, ...à creuser maintenant... Mais pas trop vite, on risque encore de changer pas mal d'avis....
N'hésitez pas à donner le vôtre, je compte sur vous!

Ben voilà, l'appel de la couette est de plus en plus pressant,
je vous laisse sans oublier de vous fixer rendez-vous très prochainement pour la mise en ligne des photos de Thaïlande que Nico est toujours en train de traiter.

A la prochaine,

Miss S.

Posté par Sanpla à 22:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]