01 août 2009

De retour d'Ecosse...

Me voilà bien rentrée à la maison...

Longue journée variée. En route depuis 8h : train de Glasgow à Edimburgh (45 minutes), puis bus jusque l'aéroport (30 minutes) puis le vol (toujours un tout petit avion de 17 rangées avec 3 sièges de front et un tout petit couloir. Ce fut assez mouvementé, mais la taille de l'engin doit aussi être pour quelque chose!) puis la voiture jusque la maison.

Je poste des photos dès que possible,

Bon WE à tous et bonnes vacances à ceux qui sont sur le point de faire un beau voyage (non non, je ne vise personne qui part au Pérou et en Bolivie, non non!)...

Miss S.

Posté par Sanpla à 18:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Glasgow : part II

Glasgow est une ville bizarre, une foule de styles architecturaux s'y entrecroisent; du gothique de la cathédrale à l'art déco en passant par les fameuses réussites de Mackintosch...surprenant mais assez déroutant.
Et finalement, laisse-t-elle a ses visiteurs une impression positive?
Pas de grands centres historiques ici, juste des pôles culturels dispersés aux quatre coins de la cité; beaucoup de bruits mais aussi des espaces verts comme Kelvingrove...
Déstabilisant...

Demain, nous reprendrons le train pour Edimburgh, puis la navette jusque l'aéroport avant de reprendre l'avion pour Bruxelles.

Bon début de WE à tous,

Denières pensées écossaises de votre...

Miss S.

Posté par Sanpla à 00:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2009

Glasgow

Coucou fidèles lecteurs,
Me voilà à Glasgow, dernière étape de mon périple écossais.
Nous sommes arrivés en fin de matinée avec le train, une bonne drache en guise de comité d'accueil... jamais très agréable, heureusement ici, ca ne dure pas longtemps du tout ! Et depuis dimanche, on n'a pas vu beaucoup les gouttes, soyons honnête, je vais devoir revenir sur l'idée d'une météo merdique que je m'étais faite avant de partir !
Après le déjeuner, pris dans le splendide Willow Tea Room, joliment imaginé par Mackintosh, nous avons rejoint le Royal Highlands Fusiliers Museum, riche musée, avec beaucoup d'informations intéressantes mais difficiles à approcher tant il y en a ! Passage ensuite à la Tenement House, pour avoir un aperçu de la vie de la classe moyenne au début du XXème siècle... étonnant !
En rentrant à l'hôtel, nous n'avons pas manqué la Glasgow School of Art, considérée comme la plus belle réussite architecturale de Mackintosh.
Petite pause à présent avant le souper puis un grand dodo sera le bienvenu !
Bonne soirée à tous
Miss S.


Posté par Sanpla à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 juillet 2009

Aberdeen : part II

Salut à tous,
Me voilà de retour au pub pour ma dernière nuit à Aberdeen. Demain, nous reprenons le train pour Glasgow à 9h30.
Au programme du jour : visite du très beau et agréable Gordon Highlanders Museum et rencontre avec notre homologue locale. Très sympathique et enrichissant.
Fin d'après-midi détente ensuite avec la visite de l'Old Aberdeen, le quartier de l'université, la deuxième plus ancienne du pays, après St Andrews (ce nom doit dire quelque chose aux amateurs de golf, non?).
Et ce soir, un moment magique puisque nous étions invitées au Gordon Highlanders Homecoming International Beating Retreat; un rassemblement de musique (cornemuse oblige vu le pays!) de plusieurs régiments alliés du Commonwealth.
Terriblement impressionnant ces beaux et fières hommes en kilts venus d'Ecosse, du Canada, d'Australie et d'Afrique du Sud ! Photos et vidéos suivront, c'était inoubliable!
bonne nuit écossaise à tous,
a demain en direct de Glasgow,
Miss S.

Posté par Sanpla à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2009

Aberdeen

Salut à tous,
Rapide passage pour vous donner des nouvelles de notre nouvelle destination écossaise : Aberdeen, à deux heures et demi de train express au nord d'Edimburgh.
Nous avons profité de notre dernière demi-journée dans la capitale pour visiter une maison georgienne typique (sur Charlotte Square, juste à côté de la résidence du Premier Ministre) et découvrir la nouvelle ville.
Le voyage en train était magnifique, des paysages dignes de cartes postales; entre verts paturages où broutent d'étranges vaches des Highlands (aux poils si longs qu'on en voit plus les yeux) et côtés déchiquetées battues par la mer, entres : des terrains de golfs qui se jettent dans les eaux et des bourgades typiques... Ca donne envie de revenir, en vacances cette fois!
La première impression que donne Aberdeen n'est pas si bucolique. Ici, la ville s'est développée sous l'impulsion des plates-formes pétrolières au large et le port accueille de gros navires. La vieille ville changera peut-être notre première impression.
J'aurais aimé vous poster quelques photos du jour (surtout celle des terribles toilettes du resto "Le Dôme"...incroyable) mais je n'y arrive pas. Il faudra donc attendre mon retour à la maison pour découvrir le récit en image!
Pensées écossaises
Miss S.

Posté par Sanpla à 23:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 juillet 2009

Edimburgh

coucou,
Me voilà bien arrivée en Ecosse. Petit vol dans un très petit avion (une bonne quinzaine de rangées de trois sièges avec un couloir au 2/3). Petit mais suffisant; faut juste pas être claustro!
Une navette hyper pratique nous a permis de rejoindre très facilement le centre-ville où se trouve notre très bel hôtel. Petite ballade en fin de journée ensuite pour un premier contact avec la capitale de l'Ecosse.
DSC00022
Le programme du jour était plus dense : visite du Castel et de tout ce qui va avec : le musée de l'Armée d'Ecosse, la magnifique petite chapelle de Ste Margret, la chapelle des victimes de 14-18, le great hall,.... Très beau !
Fin d'après-midi, petite pause et halte au calme dans le charmant cimetière qui se trouve au pied du rocher sur lequel est bâti le château...
So Scottish !
La soirée a été consacrée à une petite pause dédiée au breuvage local (mais je rassure mon entourage, je n'y ai participé qu'olfactivement).
Pour la météo, pas super chaud mais agréable (possible de se balader en manches courtes), deux mini ondées rapides sur la journée; quasi pas la peine de sortir le K-Way...Si on a encore deux jours de soleil, j'ai promis de revenir sur mes propos concernant la météo écossaise !
Demain, nous quittons Edimburgh pour Aberdeen, bien plus au nord vers 16h...
Je crains malheureusement ne pas y trouver de connexion Internet à l'hôtel.
Vous devrez encore être un peu patient pour les photos car il m'est impossible de les passer sur le blog.
Bonne nuit à tous,
Bisous écossais de votre...
Miss S.


Posté par Sanpla à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juillet 2009

A moi l'Ecosse!

Salut à tous,
Désolée pour le silence radio depuis notre retour de Chine; mais comme à chaque fois, le blog ne vit ses heures de gloire que lors de nos périples.
Si je vous laisse une bafouille ce matin, c'est que je m'apprète à boucler ma valise pour m'envoler cette après-midi pour l'Ecosse. Au programme : Edimburg, Aberdeen et Glasgow.
Dès que j'ai un accès Internet, j'en profiterai pour partager avec vous quelques photos...
Je vous laisse déjà, la délicate opération du bouclage de valise m'attend.... malheureusement, fait tout à fait normal dans ce pays, la météo n'est pas clémente et si vous bronzez la semaine prochaine en Belgique, pensez à moi qui serait sous la douche avec 15 degrés!
Bon dimanche à tous,
Miss S.


Posté par Sanpla à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]