22 juin 2010

Howth : mer, soleil et sable... en famille

Comme la mer n'est pas loin de la capitale, nous avons pris le large ... à Howth !

DSC01374

un petit port charmant ...

DSC01399

avec beaucoup de mouettes et ...

DSC01371

des otaries !

DSC01388

Nous nous sommes beaucoup promenés en bord de mer et ...

DSC01377

dans le plus grand golf d'Irlande (dans lequel se trouvait notre hôtel).

DSC01382

Après une pause dans le port pour le dîner ...

DSC01396

DSC01400

nous avons marché le long de la mer ... et farnienté sur le sable !

DSC01401

DSC01406

un gros calin avec papa

DSC01407

DSC01408

 

Le soir, sur le lit du Radisson, garni d'un tas de coussins!

DSC01412

 

 

Posté par Sanpla à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


20 juin 2010

Alix en Irlande : suite ... mais pas la fin !

DSC01390

DSC01392

 

 

Posté par Sanpla à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les voyages d'Alix : Tome IV : l'Irlande

Nous voilà de retour à la maison, voilà déjà quelques photos ...

 

Jeudi matin, j'ai pris l'avion avec Papa pour rejoindre Maman à Dublin...

DSC01336

 

DSC01366

 

Nous avons visité le National Leprechaun Museum.

Comique, nous avons pris la taille de ces petits lutins ....

DSC01348

DSC01351

J'ai beaucoup apprécié le son et lumière ...

DSC01356

Maman s'est vue dans le puits des souhaits...

DSC01359

Avant de partir, Papa m'a aidé à dessiner un leprechaun...

DSC01362

C'est fatiguant toutes ces aventures !

DSC01378

Après le bain, un gros dodo ...

DSC01379

 

A demain pour la suite !

 

 

 

Posté par Sanpla à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juin 2010

Dublin : la fin !

Salut à tous,

Désolée pour le silence radio mais nous nous sommes retrouvés dans la "vieille aile" de l'Ashling Hotel, sans Wi-Fi et hier, pas de réseau non plus du Deer Park Hotel. Là, je profite du réseau du Radisson où nous avons posé nos sacs pour être près de l'aéroport pour notre vol très matinal demain.

Mes deux amours sont bien arrivé jeudi en début d'après-midi; la tribu est enfin réunie! Les sacs déposés, je les ai entraîné dans les rues dublinoises avec un petit détour par le musée archéologique (ca vous étonne?) pour leur montrer les hommes des tourbières qui m'avaient faits forte impression en début de semaine.

Hier, nous nous sommes plongés dans la mythologie irlandaise au Leprechaun Museum. Pas d'objet comme dans un musée traditionnel mais des décors et son et lumière à gogo qui ont enchanté notre Alixounette. Elle a adoré et... surpris le guide qui nous a confié que d'habitude, les enfants ont peur.... la nôtre était morte de rire!

Puis, nous avons pris le Dart (le RER local) pour rejoindre la mer, point de chute : Howth, un village de pécheur à trente minutes de la capitale. Nous avons logé dans un hôtel, niché dans le plus grand golf d'Irlande. Nico n'avait pas le matériel pour s'adoner à son sport de prédilection et de toute manière, il a eu beaucoup de mal à digérer le fish and chips du midi !

Aujourd'hui, grande ballade autour du port (où des otaries prenaient le soleil !), dans le village, puis le long de la mer. Tellement longue, qu'à notre retour, la mer était montée et nous avons du retourner sur la route, plus moyen de marcher sur le sable. Nous avons bien pris le soleil, j'ai le visage tout rouge, Nico est halé et Alix a de belles joues roses! Après une petite glace, nous avons repris le Dart pour Dublin city ou nous avons pris le bus qui nous a déposé à l'aéroport.

Alix se porte à merveille, elle apprécie comme toujours les vacances. Curieuse de tout, ca devient de plus en plus difficle de la laisser dans sa poussette, elle veut tout voir.... ou se faire voir (?). Là, elle se bat avec tous les cousins qui garnissent le lit et ca la fait beaucoup rire!

C'est l'heure du bain, 

Je vous laisse... les photos suivront quand nous serons de retour à la maison !

Bonne soirée

 

Miss S. et la tribu

 

 

 

Posté par Sanpla à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juin 2010

Le jour se lève sur Dublin....

et mes deux Amours sont en chemin (waouhhh la rime matinale ;-)

Impatiente de les retrouver!

Bonne journée à tous,

 

Miss S.

Posté par Sanpla à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 juin 2010

Dublin : acte 5

Le Leprechaun (petit lutin irlandais) n'a pas veillé sur nous aujourd'hui, nous avons joué de malchance avec les transports en commun. Moi qui voulait voir la mer, c'est loupé ! Un véhicule bloquait les voies du Dart (le RER local) quand nous avons voulu embarquer. Résultat : trafic interrompu pour une durée indéterminée! J'ai donc mis à profit le temps qu'il me restait pour pousser une pointe jusque la National Gallery. Comme je n'avais pas trop le temps, je me suis contenté du "Second Floor" (la peinture flamande, espagnole et italienne .... huuuuuummmmm !).

Rebelotte en fin d'après-midi pour rentrer à l'hôtel : problème technique sur un tram; trafic interrompu sur la portion de ligne entre l'endroit où je me trouvais et la station juste avant l'hôtel .... grrrr! 

Autant dire que j'ai les jambes en compote !

Demain, mes deux Amours prennent de l'altitude pour me rejoindre, je suis très impatiente de les revoir!

Bonne soirée à vous tous,

 

Miss S.

 

Posté par Sanpla à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Alix a 6 mois !

Une nouvelle journée commence à Dublin.

Je pense à ma choupinette qui fête aujourd'hui ses 6 mois, que le temps passe viiiiiitttte!

Heureusement, demain, elle et son papa me rejoignent pour un long week-end irlandais.... chouette!

Bonne journée à vous tous

Bisous

 

Miss S.

Posté par Sanpla à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Ouf...

Me voilà bien tard pour vous livrer les nouvelles du jour. 

Une panne d'électricité à paralisé l'hôtel pendant une bonne partie de la soirée. Voilà pourquoi je n'ai pas pu vous donner de nouvelles, plus d'Internet.

Notre communication s'est bien passé et a beaucoup intéressé l'auditoire au vu des réactions sur place et des félicitations reçues au cours de la journée.

En fin de journée, nous avons visité la Chester Beaty Library, de très belles pièces...

Demain, j'espère profiter d'une pause dans la journée pour aller voir la mer, qui est vraiment très près d'ici (les mouettes poussent une pointe en ville et une petite odeur maritime envahit Dublin).

Bonne nuit à tous

 

Miss S.

Posté par Sanpla à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2010

Dublin : acte 3

Troisième jour à Dublin, les choses "sérieuses" ont vraiment commencé, nous voilà en plein colloque... du bien et du moins bon....

En plus des différentes communications, nous avons été guidés dans la très bonne exposition "Soldiers en Chiefs" du Musée national (section militaire) puis nous avons pu visiter la terrible prison "Kilmainham gaol" en fin d'après-midi. Une visite qui fait froid dans le dos !

Ce soir, nous avons mangé au QG des forces irlandaises (mess des officiers mais cuisine douteuse). Chouette discussion avec notre voisin de table, un collègue britannique qui est fréquemment appelé comme conseiller "armes" sur des films "historiques" (le nouveau Robin Hood, .... et son meilleurs souvenir, la trilogie du "Seigneur des Anneaux"). Chouette job...

Je vous laisse, encore un peu de travail m'attend avant de me laisser tomber dans les bras de Morphée. Demain, je monte en première ligne pour notre communication. Espérons que la nuit m'inspire pour briller demain avant-midi dans la langue de Shakespaere !

Douce nuit !

 

Miss S.


 

Posté par Sanpla à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2010

soleil et pluie irlandaise

Bonjour à tous,

 

Voilà notre deuxième journée à Dublin qui se termine. Après une chaude matinée, nous avons eu droit à une bonne douche irlandaise en fin d'après-midi. De quoi tremper les vêtements et les chaussures qui doivent tenir le coup toute la semaine.

Malgré ce drôle de temps, nous avons rejoint Trinity College pour nous plonger dans le Book of Kells (très décevante présentation pour un si beau manuscrit, vraiment dommage. Heureusement, la vieille bibliothèque vaut vraiment le coup d'oeil). La déception du matin a été vite effacée par la visite de l'après-midi au National Museum, section archéologie : terriblement impressionnant ces hommes découverts dans les tourbières. A ne pas rater !

Entre deux gouttes d'eau, petit moment de shopping, je me suis laissée tenter par un leprechaun (un lutin vert qui enterre des pièces d'or au pied de l'arc-en-ciel) et un petit mouton en peluche pour mon bébé d'amour, restée sagement avec Magic Papa à la maison. Vivement jeudi qu'ils me rejoignent! 

 

Demain, lever tôt pour entamer la partie "théorique" du colloque.

Douce nuit à tous

 

Miss S.

 

 

Posté par Sanpla à 23:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,