30 octobre 2011

Photos de Chine made by Miss S.

Petite pause dans un parc de Hong Kong...

DSC02777

 

DSC02780

 

DSC02786

 Vue du Victoria Peak à HK

DSC02788

 

DSC02791

 Les pandas, près de Kunming...

DSC02799

 

DSC02806

 Oh, chouette un chat roux, comme à la maison!

DSC02809

 En Chine, c'est chouette, il y a des plaines de jeux partout, même dans les gares!

DSC02816

 

DSC02818

 

Mini star à Lijang!

DSC02822

 

DSC02824

 

DSC02827

La jolie maison de Monsieur Mu à Lijang

DSC02834

 

DSC02838

On fait même du vélo...

DSC02842

 

 

DSC02843

et une ballade à cheval dans la montagne!

DSC02847

 

DSC02859

 

DSC02863

 

DSC02867

Papa m'apprend à dessiner...

DSC02873

A cheval sur le gros chien de la guesthouse à Shaxhi,  entre Lijang et Dali

DSC02874

 

DSC02876

Au soleil à Sanya

DSC02879

 

DSC02881

 

DSC02883

 

DSC02890

 

DSC02891

 

DSC02895

 

DSC02897

 

DSC02900

 

DSC02901

 

DSC02904

Retour en ville, Shanghai...

DSC02913

 

DSC02916

 

DSC02918

 

DSC02922

Un petit tour en charette à bagage avant de reprendre l'avion!

DSC02906

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Sanpla à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


29 octobre 2011

De retour à la maison ...

Nous voila rentrés...

Pas de problème au retour (juste beaucoup de turbulences pendant les 3 premières heures de vol et la poussette perdue en arrivant à CDG mais on l'a finalement retrouvée). 

Pour l'instant, on ne souffre pas trop du décalage horaire (6h), même si hier, nous sommes arrivés 1h30 en retard au souper de famille (on s'est couché pour une petite sieste mais Nico a mal enclenché le réveil !).

J essaie de vous poster quelques photos "maison" dès que possible...

Bon samedi et bon début de congé pour ceux qui prennent une semaine avec les enfants.

 

Miss S.

 

Posté par Sanpla à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2011

Sanya

Les vacances se terminent.

sanya-2

Cette après-midi, nous retournons sur Shanghai, y passons la nuit, et reprenons un vol vers Paris demain en fin de soirée, l'occasion de découvrir superficiellement Shanghai (on s'est planté dans la réservation de l'hotel, il y en a trois qui ont le même nom, et on est un peu loin du centre, mais bon...).

sanya-10

Sanya a été une étape particulièrement reposante, difficile de se plaindre, que ce soit notre villa (c'est un bien grand mot), le temps, la plage (on n'y est pas resté des heures non plus) et même la nourriture, tout était au point.

sanya-3

 

sanya-4

 

sanya-7

Notez tout de même qu'il ne sert à rien de pousser une pointe jusque Yalong bay (la plus belle plage de Chine il parait) si vous n'y logez pas, toute la plage est privatisée, autant le savoir.

sanya-11

 

Sinon, Alix va bien, en pleine forme, et plus  l aise que jamais dans l eau.

sanya-13

 

 

Posté par nick11 à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 octobre 2011

Un matin dans la baie de Yalong

Bonjour à tous,

Juste queques mots en ce début de journée.

Hier, nous avons passé une super journée dans un endroit fabuleux. Le Pulman Sanya Yalong Bay est magnifique, notre villa est gigantesque, la piscine privée nous permet de nous baigner plusieurs fois par jour, tout est pensé pour les enfans (jeux de plage, plaine de jeu au resto, salle de jeu, buffet petit déj dans léspace de jeu... Alix adore!).

Hier, on est allé une heure à la plage (il fait très chaud!), Alix a fait des trous !

On s'est ensuite balladé mais le soleil est vraiment brulant, donc repiscine et plaine de jeu !

Aujourd'hui, on va profiter de la "fraicheur" matinale pour faire un peu de vélo, puis .... piscine !

Je vous laisse pour rejoindre mes amours occupés à nourrir les poissons (il y a un panier de pain prévu au bord du lac pour nourrir les monstres ).

Bisous

 

Miss S.

Posté par nick11 à 04:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2011

Re Shaxi

Vous noterez que quelques photos ont fait leur apparition sur le blog.

 

Ayant un wifi de qualité dans le lobby de notre hôtel, j'ai pu en télécharger un nombre certain dans les divers posts précédents.

 

Bon, c'est pas toujours super en rapport avec les textes mais normalement les lieux correspondent plutôt bien.

 

Pas évident de faire let tri au bout d'une dizaine de jours.

 

 

 

Ci-dessous, quelques photos de Shaxi, malgré (ou peut-être à cause) des circonstances, l'atmosphère de ce village m'a vraiment marqué, il méritait bien un petit post rien qu'à lui. Et puis, je ne voyais pas où les mettre

 

 

shaxi dali-1

 

shaxi dali-2

 

Ben non, dans les vaches, il na pas des ballons remplis d air pour remplir...

shaxi dali-3

 

Un petit th? (au passage, il y a dans le village un petit vieux qui vous fait un des meilleurs cappucino de Chine)

shaxi dali-4

 

shaxi dali-5

 

Une des entrées de Shaxi

shaxi dali-6

 

shaxi dali-7

 

shaxi dali-8

 

shaxi dali-9

 

shaxi dali-10

 

shaxi dali-11

 

shaxi dali-12

 

shaxi dali-13

 

shaxi dali-14

 

Et en y repensant, je me dis qu'avoir été là à ce moment précis a probablement été une bonne chose.

 

 

 

On y reviendra (c'est pas souvent que je dis ça, je sais)


 

Posté par nick11 à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Sanya

Nous voila arrivés à l'avant dernière étape de notre périple. Nous en avons fait des km depuis hier !

On vous avait laissé à Dali…

Nous avons donc repris la rote pour Kunming, dans un bus "deluxe" cette fois, nous avons ainsi échappé à la meute de cheminées ambulantes, c'est quand meme mieux surtout que les routes de montagne suffisent à donner la nausée !

Nous avions damné à notre guesthouse de Dali de sonner pour réserver une chambre dans une guesthouse de Kunming (Cloudland guesthouse, apparemment recommandée mais le service laisse fortement a désirer : pas sympa, bouffe moyenne, essuies payants, pas serviable, …on n'est peut être pas tombé sur la meilleure personne) car sur le net tout était full. Arrivés enfin vers 20h dans cette big city, plus de chambre, la dame de Dali avait dit qu'on serait là vers 20h, il était 20h20, ils avaient donné la chambre à d'autres! Alors là mon sang ne fait qu'un tour mais bon, devant ma fille, je reste polie, j'insiste parce que la dame (peu sympathique de l'accueil) veut nous renvoyer dans un autre hôtel et elle nous dit que la seule possibilité est de passer la nuit dans le dortoir, il reste justement 2 lits !

Nico grimace, moi je n'ai pas envie de reprendre la route surtout que ce matin, on quittait vers 8h pour aller à l'aéroport… on a finalement pris les deux lits dans le dortoir mixte (heureusement QUE 6 lits). On a encore eu de la chance en tombant sur un jeune couple de chinois en partance pour le Nepal. On a sympathisé, ils ont été cool avec Alix (le gars lui a chanté des chansons en chinois avant qu'elle aille au lit!), ils ont un petit garçon de 3 ans, finalement pas si horrible que ça (la vie en communauté ne me dérange pas mais le dortoir dans une auberge de jeunesse avec une mini miss qui fait le singe pour attirer l'attention, ça peut devenir rapidement moins drôle).

Bon, le gars a ronflé toute la nuit (alix a embrayé) et ils se sont levés à 5h30 pour aller à l'aéroport mais sinon, la nuit fut bonne et Alix a dormi comme une souche. Je pense meme qu'elle a trouvé ça marrant. Hier soir, elle me parlait en chuchotant parce : "chut maman, madame dodo!"

du coup, on a pas mal épargné (à 4euro/adulte la nuit; meme si les autres nuits tournaient autour de 10-15 euros). 

Ca tombait bien, car après le taxi pour l'aéroport (pauvre gars le chauffeur, il va encore penser longtemps à nous puisqu'Alix a vomi sur son siège arrière juste avant de descendre de la voiture!Ah, l'excitation du voyage, ça en retourne plus d'un ! Enfin, comme son père, deux minutes après l'"accident", plus de trace du drame !), un vol pour Haikou (après Yunnan Arlines, Eastern China, on a testé Hainan Airlines), 2 heures de train rapide (moyenne de 190km/h) et une demi-heure de taxi, nous avons déposé nos valises au paradis, dans la baie de Yalong, près de Sanya. Je n'ose meme pas vous le décrire, vous allez tomber malade de jalousie. Notre villa "Myanmar"dispose de sa propre piscine, jacuzzi, deux salons, deux douches, …. Alix a piqué une crise d'hystérie quand elle a vu la piscine et moi, je ne me suis pas encore remise de la beauté des lieux !

Après une bonne douche, une petite ballade pour prendre ses repères (on se déplace en golfette ici, c'est assez vaste) et une longue baignade dans la piscine (notre fifinette a bu la moitié de la piscine, une vraie folle dans l'eau, elle s'est éclatée!), une petite sieste pour Alix, un bon repas, nous voilà prêts a faire un gros gros dodo !

je vous laisse donc, toujours sans photo !

bisous

 

Miss S.

 

Posté par nick11 à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 octobre 2011

Le jour se lève sur Dali...

Nous allons (re)boucler les sacs, faire une petite ballade (peut-être un marché local) puis (re)bus pour Kunming. Esperons moins bourré et moins enfumé que le précédent.

shaxi dali-20

 

Nous quittons notre guesthouse, la Jade Emu/Jade Roo International Guesthouse, sous le soleil qui revient (un petit conseil si vous séjournez ici : si vous souhaitez être au calme demandez d être logé dans la partie Jade Roo, franchement moins bruyante et en plus moins cher que dans l'aile Jade Emu qui sert de bar, pool, resto, etc....)

shaxi dali-22

Alix fait la grasse mat ce matin, d'habitude c'est la première à chantonner (vers 9h15 quand meme)... Ah... elle emerge... bonjour Lili, Bonjour Panda... ça y est le moteur est en route (Alix, c'est un diesel !).

Toujours pas de photos GRRRRRR!

A plus tard...

Miss S.

Posté par Sanpla à 03:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

21 octobre 2011

Toujours en chine

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour tous vos mots de soutien, que ce soit sur ce blog, sur mon mail ou celui de Sandrine, ça me va droit au coeur.

On vous avait laissé dans les préparatifs de notre retour anticipé, ça n'a malheureusement pas été possible.
Le timing était très juste, avec retour au plus tard pour samedi matin et beaucoup de vols déjà plein.

L'assistance nous avait trouvé un vol partant de Dali à 8h du matin qui aurait été vraiment bien (Dali-Chengdu-Amsterdam, presque direct quoi) sauf qu'ils m'ont annoncé ça à 22h, on était à Shaxi, et là, la nuit, pas de transport possible (de toutes façons, il était hors de question de reprendre la route, cette route en tout cas, de nuit). Ils ont du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de taxi dispo la nuit, ç a été mieux lorsqu'ils ont compris que lorsque l'on disait que Shaxi était à 4h de Shanghai, on parlait en heure d'avion, pas de voiture.

Ils ont trouvé une deuxième possibilité, un poil compliquée, je vous laisse juger:

Départ de Dali à midi vers Kunming
De Kunming, vol pour Shanghai
De Shanghai, on enchaine vers Bucarest (et oui)
De Bucarest à Francfort
Pour finir de Francfort à Bruxelles

Sacré voyage.

Seul, je n'aurais pas hésité, mais on est avec Alix, et clairement, un tel trip, c'est de la folie avec elle.
Et je ne me voyais pas laisser Sandrine et Alix seule dans le Yunnan pendant que je rentrais, j'imagine que vous comprenez.

Après en avoir discuté avec Sandrine, j'ai pris la douloureuse décision de ne pas rentrer.
Croyez bien que ça n'a pas été facile (en fait, ça a été un bien pus difficile une fois que je nái plus pu me concentrer sur l'organisation du retour, m'enfin), je préférerais 1000 fois être avec toute la famille pour demain qu'ici. Mais bon, comme on me l'a dit, à l'impossible nul n'est tenu et il faut que je prenne en compte le bien être de tout le monde.

Maigre consolation, on s'est rendu compte en rejoignant par la suite Dali (c'était prévu dans notre parcours original) que l'on aurait de toutes façons raté notre avion.

On tablait sur 3h de route.
On a mis 4h45 (un minibus-microcamionette de Shaxi jusque la première ville, une heure, le minibus quittant une fois plein, on a eu de la chance, on a rempli les dernier trou; e cette ville, un petit bus enfumé et surpeuplé - 3h45- jusque Dali).
Une fois à Dali, on a appris par la même occasion qu'il y avait encore 45 minutes de taxi jusqu'à l'aéroport (c'est un peu le Bruxelles-Sud de Ryanair).

Soit 5h30, on serait arrivé après le décollage.

Maigre consolation...


Posté par nick11 à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 octobre 2011

Mauvaise nouvelle

J'aurais tant aimé vous conter ces deux derniers jours, l'escapade en âne (ben oui, les chevaux étaient déjà tous pris, pas grave, j'ai toujours eu un faible pour les ânes) sur les hauts plateaux à partir du village de Yuhu, la charmante promenade le long de ces multiples piscines naturelles à l'eau cristalline, regorgeant de truites gigantesques (et autres batraciens hors norme) ou encore e chant/danse improvisé avec Alix et une brochette de tibétaines rencontrées au pied d'un vieux temple, j'en avais même une video (c'est dans la boite!).

Ou encore l'agréable surprise que nous avons eu cette après midi en arrivant à Shaxi (petit village perdu entre Lijiang et Dali, conseillé par une internaute, au passage merci) après des milliers de virages et 4h de route, et le plaisir pris en se promenant dans ces petites rues rappelant la Chine d'antant. C'est champêtre dire t'on.

Malheureusement, ce ne sont pas les souvenirs des ces deux derniers jours qui font que j'ai la larme à l'oeil, mais bien la nouvelle du décès de mon grand père ce matin.

Vous comprendrez aisément que l'envie de continuer n'est tout simplement plus là, difficile de 'imaginer me prélasser au bord d'une piscine (ce qui était de toutes façons prévu pour nos derniers jours en Chine) alors qu'il est théoriquement possible de rentrer à temps pour samedi.

On a deux assurances différentes prenant en charge ce cas de figure (et quand bien même...), europ assistance et celle de la carte de crédit (un des avantages de la gold, elle s'accompagne d'une flopée d'assurance, je vous l'ai déjà dit, mais si vous voyagez, c'est le top).
J'ai pris contact avec EA (on a un contrat annuel) et ils sont en train d'organiser notre retour.

J'attends de leur nouvelle (avant minuit heure locale j'espère) pour savoir comment ils vont pouvoir nous ramener pour être à l'heure aux funérailles (prévues samedi, matin j'imagine).

Pour info, deux aéroports "proches" de Shaxi: Lijiang (on en vient) à 4h et Dali à 3h de route.
Aucun des deux n'est international, pour cela il faut rejoindre Kunming (9h de route, hum...)

Je vous tiendrai au courant.

Sinon, si vous vous posez la question, ça va.
Etonnement bien même, pourvu que ça dure.

J'espère en tout cas que vous avez apprécié ce petit bout de voyage passé avec nous. Nous trois en tout cas on en a vraiment profité.

Nicolas

Posté par Sanpla à 12:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 octobre 2011

Nième tentative

Depuis hier, presque impossible d'accéder au blog, encore moins de poster des photos.

Si tout vabien vous devriez voir un nouveau lien vers les albums photos quelque part sur la colonne de gauche (l 'album s'appelle Basha).

basha-4

Donc, hier, promenade en vélo jusqu'au vieux village de Basha, visite, rencontre des petits vieux édentés du coin, et achat d'une broderie au fil de soie. Un peu comme de la peinture à l'huile mais avec des fils de soie. Voir photo dans l'album.

basha-6
Fait main par les derniers descendants d'une vieille ethnie locale (qu'ils disent), impressionnant de détails et de travail surtout (ça se compte en mois de travail, mais pas toute la journée hein).

'fin soit, le genre de truc que l'on serait bien incapable de faire nous même. Si tout va bien, on devrait le recevoir un jour par la poste (je me voyais mal trimbaler ça partout avec moi), à suivre.

basha-7

 

Aujourd'hui, on va rejoindre les verts alpages pour faire un peu de cheval avec Alix.

A +

 

Un des anes, en dessous sur la photo.

yugu-1

 

Le village de Yugu

yugu-2

 

Posant fierement sur leur monture

yugu-5

 

Eaux cristallines et poissonneuses.

yugu-7

 

yugu-8

 

yugu-9

 

yugu-10

 

Un temple tibetain sur notre chemin.

yugu-11

 

yugu-13

 

yugu-15

Retour sur Shuhe

yugu-18

Posté par nick11 à 05:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]