29 mars 2009

Le grand jour!

Salut à tous,

Très rapide passage avant de quitter la maison pour Bruxelles-Midi (TGV à 10h20 pour CDG; décolage vers 13h30).

Longue mais agréable journée (Encore beaucoup de bonheur à Sandrine et Oli) et très courte nuit...Foutu changement d'heure!

Nous voilà prêts pour de nouvelles aventures !

Mon prochain postage sera tributaire du Wi-Fi...Peut-être à Paris CDG, sinon, il faudra patienter jusque notre arrivée à Pékin.

Pas envie de passer autant de temps assise dans un avion; mais si c'est le prix à payer...

Bonne journée à tous et à bientôt...

Miss S. en partance...

Posté par Sanpla à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 mars 2009

J - 2 très petits dodos!

Salut,

Message tardif ce soir, je tenais à boucler le sac avant de vous laisser une p'tite bafouille. Waouhh, nous partons dimanche et le gros des préparatifs est déjà fait, ça n'était jamais arrivé! Il faut dire que nous n'avons pas trop le choix (Nico doit vraiment faire un effort pour préparer son sac 48 h à l'avance !), notre journée de demain est entièrement réservée pour Sandrine et Olivier qui ont choisi de faire le grand saut... Voilà ce que j'appelle un WE bien occupé !

Pas facile de penser aux vacances en s'imaginant le froid qui nous attend. J'ai rempli mon sac à dos de vêtements "intermédiaires" (ni trop chauds, ni trop légers); ca me fait quand même bizarre d'emporter une chemise "Damart" en vacances, hors ski...

L'appel de la couette se fait de plus en plus pressant. D'autant plus que demain matin, c'est debout tôt pour aller chez le coiffeur (Beurk, j'aime pas quand on me chipote les cheveux...mais bon, faut parfois souffrir pour...).

En fonction de l'heure à laquelle nous rentrerons du mariage, je vous posterai quelques mots demain,avant le grand départ (sinon, peut-être encore dimanche matin, si je trouve encore le temps. Ca va être galère avec le changement d'heure en plus !).

Bonne nuit à tous

Miss S.

Posté par Sanpla à 00:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mars 2009

J - 3 dodos !

Ca y est ! Me voilà en vacances pour 18 jours...Pfff, je n'y crois pas encore. Me voilà enfin récompensée après des semaines d'efforts soutenus. J'espère pouvoir déconnecter assez rapidement pour profiter un max de cette pause.

Je ne réalise pas encore que dans 3 dodos, nous serons en route pour le "Pays du Milieu". Demain, il faudra mettre le paquet pour rassembler les fringues que j'entasserai, une fois de plus, dans mon bon vieux et fidèle sac à dos. Comme d'hab, Nico attendra surement le dernier moment pour se rendre compte qu'il est presque temps de penser à remplir son sac. Ca ne m'inquiète même plus, comme quoi, avec le temps... Zut, je vieillis!

Pas vraiment d'amélioration météo prévue depuis hier soir. Au contraire, la température dégringole au fil des heures (entre -4° et 7° prévu pour lundi à Pékin, la folie!). Un petit détour en amoureux par le magasin d'articles de sport est prévu demain pour acheter quelques babioles adaptées au froid (c'est probablement la seule chose à laquelle on n'a pas du s'adapter jusqu'ici...).

Voilà les dernières nouvelles,

Bonne soirée à tous et douce fin de semaine par ce temps de m...

Miss S.

Posté par Sanpla à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mars 2009

J - 4 dodos !

Brrr, on va cailler...La température à Pékin est affolante (la semaine dernière on frolait les 25 degrés et depuis lundi, on valse avec le 0 pendant la nuit...j'hallucine!). C'est quoi ce délire, on n'a pourtant pas réservé des vacances aux sports d'hiver! Et là, je vous passe les témpératures archi-négatives du petit bout de Mongolie que nous sommes censés traverser (-40° au plus fort de l'hiver! Grrr...).

Je n'avais pas trop prévu de prendre ma combi de ski dans mon sac à dos; je suis toute déphasée...

Nico n'a pas l'air de s'inquiéter, comme d'hab. Bouhhh, je vais encore stresser toute seule, pas cool!

Sur cette nouvelle alarmante, je vous laisse et croise les doigts pour quand même trouver le sommeil...

Pensées frileuses de votre (futur) petit glaçon,

Miss S.

Posté par Sanpla à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mars 2009

Plus que 5 dodos!

Salut à tous,

Et oui, je harcelais un peu Nico pour qu'il vous poste un petit avant-goût de notre futur périple, voilà qui est fait. Je sais que certains attendaient avec impatience!

Ben c'est vrai que cette fois, je ne me suis pas beaucoup investie dans la préparation. Et là, en lisant son poste, je me dis : Waouhh, je pars là aussi, cool! Ca ne paraît bien beau tout ça...Et puis les voyage en train, ça forme la jeunesse, non (me voilà rassurée car le bus, ça me donne la nausée!)?

En fait, je n'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte que dans 5 dodos, nous serons dans l'oiseau métallique qui nous déposera aux portes de la cité interdite. Le voyage me semble encore tellement loin, encore tellement de choses à faire avant le grand jour, assez stressant, comme à chaque fois...

Je vais essayer de vous tenir mieux informé des préparatifs d'ici dimanche en vous postant une petite bafouille chaque soir.

D'ici là, bonne soirée,

Miss S.

Posté par Sanpla à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Heureusement qu'il y en a (un) qui s'occupe du voyage...

Bien le bonjour à tous.

Il semblerait que je subisse de plus en plus de pression de ma tendre moitié pour poster l'une ou l'autre information sur notre prochain voyage.

Allons-y donc...

Tout le monde sait probablement déjà que nous allons en Chine.
Nous avions décidé au retour du Cambodge de tenter une destination plus proche, un truc tranquille, facile, pour nos prochaines vacances, mais ça n'a pas fonctionné comme on le pensait.

Comme d'hab, un petit tour sur mes sites de références nous ont donné plein d'idées de destinations, on s'était même plus ou moins fixé sur Chypre.
Il ne me restait plus qu'à trouver une offre assez interessante sur le vol pour nous faire franchir le pas (ça tombe bien, il semblerait que ça devienne ma spécialité la recherche de vol, "Bonjour, Nico travel, que puis faire pour vous?").

Et là, bardaf, c'est l'embardée, mon doigt a fourché sur le clavier, ou le mulot n'en a fait qu'à sa tête, ça reste assez flou...

Toujours est-il que je me suis retrouvé avec une reservation sur un vol d'air France pour Pekin...
Hum, Chypre, Chine, c'est presque la même chose, et toujours bien plus proche que Chicken de Cricket, non?

Pour info, pour l'aller retour Paris-Pekin + le TGV Bruxelles-Paris CDG, on en a pour 327€/personne, pas étonnant que l'on ait rapidement abandonné l'idée de Chypre.
En y repensant, j'aurais même du en acheter une dizaine et les revendre sur ebay, ça m'aurait facile offert une nouvelle guitare, soit...

La Chine donc.

Je ne vous apprends rien, c'est pas mal grand, 9596960km² (314 fois la Belgique quand même) avec assez bien de gens aussi: 1360455010 habitants.
Pas question de tout voir en une fois donc, va falloir faire des choix.

On attérit à Pekin, difficile de faire l'impasse sur cette ville donc, on y reste donc quelques jours dire d'en voir une petite partie (cité interdite, la place Tian'anmen, les hutong, le feng shui dans l'un ou l'autre parc, le palais d'été).

On en profitera pour faire une petite escapade sur le grand mur, on pense (en fait, j'ai décidé, après quelques jours de visites culturelles, un peu de sport ne nous fera que le plus grand bien) relier Jinshanling à Simatai.
C'est pas juste à coté de Pekin, un bon gros 110km, mais ça me semble inmanquable!
Sur papier, ça fait pas trop peur, une dizaine de km à pied... Entre 4 et 7h selon votre forme... Hum...
Prenez la peine de faire une petite recherche sur
flickr (on aime bien avec Sandrine, quand on se demande si ça vaut la peine de passer voir tel ou tel endroit/site/temple, une petite recherche sur flickr et on est fixé) ou sur google image pour voir à quoi ça ressemble, et vous comprendrez pourquoi il s'agit de ma principale motivation pour venir en Chine...

Ensuite, on continue dans les clichés chinois. Si je vous dis "Chine", vous pensez grande muraille et après? Les Terracotta warriors bein sur!

Pas le film de Ching Siu-tung, mais bien les ancêtres d'Actionman, en terre cuite s'il vous plait.
Vous l'aurez compris (ou pas), notre prochaine étape sera Xi'an, pour y visiter les guerriers de même nom, faire un tour dans ses pagodes et pédaler autour de ses murailles.

Pour rellier Pekin et Xi'an, on prendra le train de nuit

Après être rentré dans la cité interdite, avoir fait le mur, joué avec les figurines mattel made in China, on ne peut pas en rester là... Tant qu'à vivre nos rêves de gosse...
A nous l'Himalaya, l'Everest et le Tibet!

A ben non, on me dit que cela ne va pas être possible, pas de places pour moi dans le train jusqu'à Lhassa. Tant pis, on s'arretera un peu plus tôt, à Lanzhou, à mi-chemin entre Pekin et Lhasa.

A peine descendu de notre train, on rejoindra Xiahe, 3000m d'altitude et Labrang, le plus grand monastère tibétain hors Tibet.
On est toujours en Chine, mais ça devrait pourtant nous changer. Comme toujours, suivez le lien:
Flickr
Je vais pouvoir faire tourner des moulins à prières, depuis le temps que j'en rêve (oui, je sais, j'ai des plaisirs simples...)

Et après?

Ben après c'est tout, on avait prévenu, cette fois, ce serait un voyage pas compliqué, on bouge pas trop, Pekin, Xi'an et Xiahe, trois endroits en 15j, ça devrait pouvoir le faire.

Il n'y a plus qu'à rentrer sur Pekin... Enfin, plus qu'à....

On va faire dans le post utile. Un super lien pour les trains chinois, leurs horaires, leur prix...
Et il y a aussi une
carte des chemins de fer chinois, cool.

Pekin est à droite, la ville avec l'étoile (tout le monde appelle ça Beijing, sauf nous francophones, allez savoir, Beijing, béjing, béguin; péguin, pékin... soit).
Xi'an est au sud-ouest, un point jaune entouré de brun, vous voyez?
Lanzhou est à l'ouest de Xi'an, en brun et jaune aussi.

Pour rentrer sur Pekin, le train met au moins 20h, en repassant par Xi'an, c'est long et on a déjà pris ce train pour venir...

Et si on passait par au-dessus? Ynshuan, Hohhot, Beijing, ça devrait le faire...

Vu que c'est encore plus long que par en bas, on fera un arrêt à Datong, pour aller voir les grottes de Yungang. Et puis, ça nous permettra d'avoir un avant gout de la Mongolie, vue que le trajet se fera à travers la Mongolie intérieure, j'imagine que les paysages qui défileront devant les fenêtres de notre compartiments vaudront le coup d'oeil.
Et puis ce sera l'occasion de faire conaissance, on verra...

Et si ça tombe, on va tomber sur le charme des voyages en train et on reviendra pour faire le transmongolien en intégralité. Shanghai-Moscou via Oulan Bator, le lac Baikal, la Sibérie (smiley qui bave)...

Voilà voilà, comme ça vous en savez autant que moi sur notre voyage...


Agrandir le plan

Nicolas

08 mars 2009

Chine : J - 3 semaines

Salut à tous,

Petit passage en cette fin de WE...

Apparement, vous êtes nombreux à vouloir partir prochainement en Jordanie; le nombre de visiteurs sur nos pages jordaniennes explose depuis quelques jours...Contente de voir que nos petits comptes-rendus journaliers profitent à d'autres.

Plus que trois semaines avant de repartir vers de nouvelles aventures asiatiques. C'est à la fois encore bien loin (sisi !) et tout tout prêt. J'avoue n'avoir pas encore lu toutes les pages de cette brique de Lonely mais bon, j'aurai aussi quelques heures de vol pour me rattraper. Nico, comme d'habitude, est déjà beaucoup plus au courant. Il dit avoir prévu un programme d'enfer. Je ne m'en fais pas pour ça! J'essaie de le convaincre de le partager avec vous sur de prochaines pages.

Sur ce, je vous souhaite déjà une bonne semaine,

A très bientôt pour de nouvelles aventures,

Miss S.

Posté par Sanpla à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 janvier 2009

2009 souhaits !

Salut les blogeurs,

Mieux vaut (bien) tard que jamais, je m'arrête quelques minutes devant le clavier pour vous souhaiter une excellente année 2009, remplie de surprises, d'instants magiques sans oublier, de magnifiques voyages !

En parlant de voyages, l'année commence en force pour nous. Nous avons réservé nos billets samedi dernier pour nos traditionnellles vacances de printemps. D'abord tentés par une petite destination européeene pour se reposer, nous avons été un peu "refroidis" par les tarifs. Finalement, la distance n'est plus un indicateur de prix. Nico a donc lorgné sur les destinations lointaines. Et au final, nous partons ... en Chine ! Départ le dimanche 29/03, retour quinze jours plus tard, le 12/04; vol Air France Paris-Pékin avec le TGV Bxl-Paris CDG compris pour 340 euros/personne. On aurait du mal de trouver moins cher ! Reste à présent à étudier l'itinéraire sur place mais mon chéri à déjà sa petite idée, je vous tiens au courant !

Bonne fin de WE à tous,

A très bientôt pour le récit de nos préparatifs,

Miss S.

Posté par Sanpla à 14:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]