10 juin 2008

les p'tits trucs à Venise, Gozo et Pise

Comme après chaque escapade, vous êtes nombreux à profiter de nos petites expériences (2454 visiteurs sont passés sur le blog au moment où je vous écrit; certains sont à la recherche d'une chouette guesthouse en Thaïlande, d'autres, du prix d'un taxi au Caire ou encore d'une idée d'itinéraire en Jordanie...).

Voici donc de quoi satisfaire les petits veinards qui feront un crochet par Venise, Gozo ou Pise.

Pour les vols, nous avons opté pour Ryanair; pas de direct pour Malte (Gozo n'a pas d'aéroport) depuis Charleroi. Vous avez plusieurs possibilités de combinaison et évidemment des prix différents chaque jour (attention quand même aux taxes qui n'en finissent pas de se rajouter au prix de base super attractif de la compagnie).

Venise, la Sérénisime

A Venise, je ne vous apprends rien : tout est cher; mais si vous cherchez un logement super classe et dans le plus pur style vénitien, jetez un oeil sur le site du Palazzo Guardi. Ce bed and breakfast est un petit lieu magique installé dans un palais du 15ème siècle (dans le quartier chic et super agréable du quartier du Dorsoduro; à deux pas de l'Accademia). C'est une petite adresse bien romantique !

Palazzo Guardi 

Dorsodurao 995  30123 Venise

Tel.          +39 041 2960725       Fax: +39 041 7241067
info@palazzoguardivenice.com
http://www.palazzoguardivenice.com/fr/index.htm

Juste à côté du Palazzo (à gauche du bâtiment secondaire), se trouve un chouette petit resto où nous avons super bien mangé et ...bien bu (Italie oblige!). Impossible de me souvenir de son nom mais il n'y en a qu'un si je me souviens bien.

Si non, La Piscina a une terrasse "flottante" avec vue sur la lagune. C'est plus cher, mais nous y avons très bien mangé. (Bar-Caffé La Piscina. Dorsoduro 782 30123 Venezia - fermé le lundi  www.lacalcina.com)

IMGP2253

Pour rejoindre le coeur de Venise à partir de l'aéroport de Treviso, vous pouvez emprunter la navette de bus ATVO ayant un horaire aménagé pour Ryanair : 10 euros/personne aller/retour valable 7 jours à partir de la validation du billet. Les tickets sont en vente dans le hall de l'aéroport. Le trajet dure une petite heure.

Arrivé au terminus des bus (Piazza Roma), vous sillonnez Venise à pieds ou en métro aquatique, le fameux vaporetto (6,50 euros/1h. Il y a toute une série de formule : 1 jour ou plusieurs mais de toute manière, c'est super cher ! Bienvenue à Venise !).

Gozo, l'île de Calypso

Pas d'aéroport à Gozo, vous devez donc descendre à l'aéroport International de Malte qui se trouve à Luqa. L'aéroport est à 9 km de La Valette, la capitale maltaise mais complètement à l'opposé de l'embarcadère des ferrys menant à Gozo. Vous avez ici aussi la possibilité de prendre un shuttle qui relie plusieurs fois par jour les deux points mais les horaires sont super mal aménagés. Le trajet dure une heure et coûte 5 euros/personne (bonne nouvelle, le pays est aussi passé à l'euro; bye bye la Livre maltaise et les tracas au change).

A l'embarcadère, vous pourrez prendre un ferry de la Gozo Channel CO Ltd pour 4,65 euros aller/retour. La traversée dure 25 minutes et il y a des ferrys toute la journée (environ toutes les 45 minutes).

Nous sommes descendus au Grand Hotel à Mgarr (juste en face du port où arrivent les ferrys); une vue magnifique et un hôtel luxueux.

Grand Hotel

Mgarr GSM 104 - Gozo

Malta, Europe

Telephone:          (+356)21 563 840       

Fax: (+356) 21559744

http://www.grandhotelmalta.com/french/location.htm

E-Mail: info@grandhotelmalta.com

IMGP2261

Pise, la penchée (?)...

Ben là, à part le nom de l'hôtel, je ne peux rien vous en dire puisque nous y avons juste pris le repas du soir et passé la nuit.

L'hotel San Ranieri est hyper design (ça en jete pour une nuit; plusieurs, je ne me prononce pas). Le resto est très rafiné et très classe mais les prix sont peut être un peu surfaits...

Transferts gratuits entre l'aéroport International Galileo et l'hôtel.

Hotel San Ranieri - via Mazzei - Cisanello - 56124 PISA -

Tel. 050 971951- Fax 050 9719530

http://www.sanranierihotel.com/

E-mail: info@sanranierihotel.com

Ben voilà, je rajouterai au fur et à mesure si je pense à autre chose,

Bonne soirée à tous,

Miss S.

Posté par Sanpla à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 juin 2008

last stop : Pisa !

Coucou,

Nous voilà rentrés de cette chouette escapade surprise. Je n'ai pas eu l'occasion de vous poster une bafouille lors de notre dernière étape. Vous ne savez pas donc pas encore que c'était à Pise que nous avons déposé nos valises avant de rentrer hier après-midi à la maison.

Très chouette hôtel à Pise (hyper hyper design) et surtout souper de rêve (Nico avait prévenu que c'était mon anniversaire). Nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville (arrivée vers 21h, départ hier à 12h40), mais nous avons quand même vu la tour penchée de l'avion.

Ben voilà, aujourd'hui, il faut redescendre sur terre et demain, reprendre le travail...

Nico est occupé à traiter ses photos; dès que c'est terminé, nous vous en livrons quelques-unes en exclu !

Bonne matinée à tous,

Miss S.

Posté par Sanpla à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juin 2008

30 ans ... et toutes mes dents !

C 'est encore moi qui prend le clavier ce matin pour vous donner les dernières nouvelles, Nico promet qu'il écrira quan il postera les photos á notre retour.

PICT0097

Voilá, notre escapade á Gozo s'achève dans quelques heures. Nous reprenons le ferry pour Malte dans l'aprés-midi, puis le bus jusqu'á l'aéroport et enfin l'avion vers 19h00. La destination m'est évidemment encore inconnue, je vous tiens au courant dés que je sais ... Nous arriverons vers 20h30, pour le souper.

PICT0128

Nous sommes le 7 juin, me voilà donc une jeune trentenaire ... C'est finalememnt moins pire que je ne l'imaginais !
Merci á tous pour vos nombreux sms, ils me font super plaisir !

PICT0121

Les bagages sont prêts, nous allons encore aller faire un petit tour au bord de la piscine, puis une bonnde douche avant de libérer la chambre á midi.

PICT0119

Derniers bisous gozéens,

Miss S.

Posté par nick11 à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2008

farniente sous le soleil maltais

Bonsoir,

Petit passage de retour du souper pour vous résumer en deux mots notre journée : ballade (le matin) et farniene au bord de la piscine (l'aprés-midi).

PICT0083

On a visité les alentours á pied ce matin, On se serait bien laissé tenter par un petit scooter mais apparement ce n'est pas dans les habitudes du coin !

PICT0091

Nous avons donc marché, sous le soleil (insidieusement caché par une très légère brise marine. Résultat, je suis bien rouge, comme d'habitude !).

PICT0094

PICT0095

Aprés un délicieux repas face au port et un bon petit rosé maltais, nous avons ¨roti¨ au bord de la piscine; on ne se souvient pas quand on a fait les poulets la derniére fois. De temps en temps, il faut bien changer ses habitudes, hein ! Moi, j'ai bien dormi sur mon transat pendant que Nico lisait un roman.

IMGP2272

Avant le souper, nous avons pris l'apéro sur la terrasse de notre chambre,

Les vacances quoi !

PICT0098

Demain, nous reprendrons les airs pour la dernière étape du séjour et pour la dernière destination surprise.

Bonne nuit á tous,

Votre Miss S., encore toute jeunette (enfin, plus que pour deux heures! Snif)

Posté par Sanpla à 22:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

un petit matin sur Gozo

bonjour à tous,

Terriblement bien dormi, juste réveillé ce matin par la bruissement de l'eau que crachent trois dauphins de bronze, quatre étages plus bas, au bord de la piscine. Il y a moins agréable comme entrée en matière !

IMGP2269

Je vous écris off-line (faut qu'on trouve quelqu'un á qui piquer du réseau), assisse sur la terrasse, en regardant les bateaux aller et venir dans le petit port de Mgarr. Nous venons de déjeuner et nous pensons juste nous ballader dans les alentours, puis probablement farniente. Le ciel est bleu, la mer est cristaline, ca nous change de la drache et de la lagune vénitienne!

PICT0092

Je vous laisse,

A tantôt pour le récit de la journée,

Miss S. à Gozo

PICT0084

Posté par Sanpla à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 juin 2008

Go to Gozo

Juste un rapide passage pour vous écrire que nous sommes bien arrivés á Mgarr, sur l'île de Gozo (juste à côté de Malte, pour ceux qui sont nuls en géo !).

PICT0088

Vol sans encombre de Trévise à Malte, puis longue attente avant de prendre un bus qui roulait cmme un fou jusq'au port oú nous avons pris le ferry qui nous a conduit jusqu'ici.

Nous sommes au Grand Hotel, dans une suite avec jacuzzi. Voilá encore une chouette surprise que me réservait Nico. Je suis soufflée, attendez de voir les photos!

Je vous laisse déjá mais le jacuzzi justement, nous attend !

Bonne nuit et á demain

Bisous gozéens de votre ...

Miss S.

PICT0089

Posté par Sanpla à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bye bye Venise ...

Bien le bonjour à tous,

Je profite de l'attente à l'aéroport de Trévise pour vous écrire une petite bafouille. Malheureusement, vous devrez attendre que nous trouvions du Wi-Fi pour pouvoir me lire, je suis off-line.

PICT0037

Malgré la terrible pluie qui s'abattait sur Venise ce matin, nous avons décidé de nous ballader plutôt que de nous enfermer dans le Musée Guggenheim.

PICT0057

Et nous avons éte bien inspirés car la pluie a cessé rapidement, laissant la place à un beau soleil. Cétait très agréable. Beaucoup marchés, nous avons sillonné la ville de long en large, en nous perdant volontairement dans les charmantes ruelles.

PICT0023

Très romantique ... et parfois surprenant !

PICT0050

Nous n'en finissons pas de nous emmerveiller !

PICT0067

PICT0001

PICT0063

PICT0065

IMGP2245

Dîner sur une terrasse très chic et loin du flot de touristes (pas tant que ca finalement) au bord de l'eau et puis course jusqu'au parking des cars pour attraper celui qui devait nous ramener á l'aéroport (bon sang que c'est lent un Vaporetto !).

PICT0076

Dans le bus, Nico à essayé de me faire deviner la prochaine étape de notre escapade grâce à un rébu. Je vous le livre ici : ¨aller voir des animaux à Londres ou à New-York¨ ????? On va voir des animaux au zoo. A Londres ou à New-York (mais pas à Anvers), c'est en anglais ... Vous avez trouvé ?

Go to the zoo .... nous voilá donc en route pour l'île de Gozo ! Et oui, mon chéri a beaucoup d'imagination !

Nous embarquons pour Malte à 17h40, puis, nous prendrons le ferry jusque Gozo. Nous y restons jusque samedi. La dernière étape est encore une surprise ...

Voilà pour les derniéres nouvelles ...

Vivement arrivés á Malte, je suis trés impatiente !

Derniers bisous italiens de votre ...

Miss S.

Posté par Sanpla à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Il pleut à Venise ...

Petit passage rapide avant de quitter notre magnifique chambre vénitienne ...

Il pleut sans pratiquement s'arrêter depuis que nous sommes levés, mais heureusement, il fait très doux (je n'avais pas trop prévu ce scénario en préparant ma valise !).

PICT0039

Nous laissons nos valises ici, on viendra les récupérer en début d'après-midi. On va probablement aller visiter un musée vu le temps.

PICT0006

Je vous laisse,
Bisous

PICT0038

Miss S.

Posté par Sanpla à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2008

Une surprise ... parmi d'autres !

Coucou,

Désolée de vous avoir laissé le suspense toute la journée mais nous n'avons du wi-fi que ce soir... Et nous avons été tellement occupés de la journée que je n'ai pas eu l'occasion de poster plus tôt.

Levés depuis 6h, comme d'habitude, nous sommes arrivés à l'aéroport vers 7h30. Et lá, nous étions tellemet tôt que l'avion n'était même pas encore annoncé (pas possible donc de connaître la destination, Caramba). Nico á essayé de me faire deviner la destination (une énigme tellement tordue que je n'y suis jamais arrivée ... Si je vous dit ¨cochonne¨ vous pensez á quoi, vous?). Finalement, j ai du attendre de me retrouver devant le comptoir du check pour savoir que nous partions pour ... (roulement de tambours) ... la ville des amoureux, Venise ! (pour ceux qui, comme moi, on du mal a voir le rapport avec le mot ¨cochonne¨ : cochonne fait penser á Peguy- la cochonne dans le Muppet Show; Peguy á Guggenheim; fondation S. Guggenheim pour l'art contemporain; et enfin, une des plus grosses collections privées se trouve á Venise et Peguy y est enterré avec ses 15 beloved babies, enfin, ses chiens quoi ! Avouez, ce n'était pas évident !)

Arrivés á l'aéroport de Trévise, nous avons pris le bus jusque l'entrée de Venise puis le Vaporetto jusque le quartier du Dorsoduro oú (nouvelle surprise), nous attendait notre superbe chambre d'hotel dans un palais magnifique avec vue sur le canal (Palazzo Guardi).

PICT0042

Les valises á peine posées, nous avons entamé une longue ballade dans les ruelles véntiennes, détour obligatoire par la place Saint-Marc, le pont des soupirs et les inoumbrables petits ponts donnant sur des places ou des ruelles étroites.

PICT0017

PICT0066

IMGP2235

Retour à l'hotel, petit dodo pour moi (nico a surfé), douche et délicieux repas. On sort du resto, nous avons été très gourmands, mais comment résister en Italie ?

IMGP2248

PICT0060

Mais la surprise n'est pas terminée car demain, nous reprenons l'avion dans l'après-midi pour une autre destination mystère... Il y en aura encore une autre samedi soir. Notre escapade est donc une surprise par étape.
Je vous tiens bien évidemment au courant !

Sur ce, je vous laisse,
Je suis épuisée mais râvie par cette inoubliable journée,
A demain pour de nouvelles aventures,

Bisous masqués de Venise,

Miss S.

PICT0052

Posté par Sanpla à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juin 2008

un dodo et un tout petit peu de stress...

Enfin, c'est Nico qui dit que je suis stressée. A part le fait que je me sois coupée le pouce (juste entre la chaire et l'ongle, ça pissait bien, très agréable !) et que j'ai renversé un verre plein d'eau sur lui, rien de bien terrible comme indicateur de stress!

Non, sans rire, j'ai terminé la valise (pas de sac à dos cette fois) mais c'est assez frustrant, je ne sais pas vraiment ce que je dois y glisser... Là, pour une suprise, c'est une surprise, je n'ai pas la moindre idée d'où je serai demain à la même heure. J'ai encore bien essayé de lui tirer les vers du nez pendant le souper (hum, c'est fraîchement dit ça!) mais rien à faire, il me ballade, c'est incroyable ! Au dernières nouvelles, nous allions à l'aéroport de Charleroi pour prendre un bus menant au Lac de l'Eau d'Heure; le bikini servira pour la baignade dans le lac boueux! Ben tiens, de mieux en mieux... Je crois que finalement demain, je vais aller bosser. Il y a toujours quelque chose à faire au Musée, non?

On verra demain matin en arrivant à l'aéroport, j'essaierai de deviner devant le tableau des vols. Si on fait une escale, c'est un peu loupé...

Ben voilà, je vous laisse,

Désolée si c'est un peu sur un goût de trop peu; j'aurais aimé éclairé la lanterne des curieux (et la mienne éventuellement) mais FRANCHEMENT, je n'ai aucune idée de cette mystériese destination (j'en avais bien mais Nico a réduit à néant mes suppositions). Nico a juste bien voulu me dire que demain, il y ferait mauvais (nuageux et averses... enfin, ce serait peut être bien la Belgique cette fameuse destination).

Rendez-vous demain pour le dénouement (ah, je sais garder mon public en haleine, il n'y a pas à dire!)

D'ici là, douce nuit à tous. Nous ce sera debout tôt (enfin, comme d'hab, quoi!), départ de la maison à 7h00.

Et à vrai dire, je suis tellement excitée que je ne suis pas certaine d'arriver à fermer l'oeil. Allez, sans essayer, hein... (au fait, on dit comment "bonne nuit" en portuguais, maltais, hongrois, marocain... à moins que ce ne soit en espagnol????)

Miss S.

Posté par Sanpla à 22:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]