Aujourd'hui, nous quittions Ho Chi Minh pour Hue, avec un rapide vol sur Jetstar.

Celui-ci étant prévu à 15h20, cela nous laisse quelques heures de libre pour visiter le quartier chinois, Cholon.

hcm3-12

Plus des masses de Chinois (quoi que, entre un vietnamien et un chinois, la différence visuelle ne doit pas être beaucoup plus important qu'entre un Belge et un Croate), mais pas mal de pagodes du 19ème, où brûlent des dizaines de batons d'encens de toutes tailles et des statues plus ou moins kitches).

hcm3-1

hcm3-2

hcm3-3

hcm3-4

hcm3-5

hcm3-6

hcm3-7

Visites agréables, mais circulation toujours aussi infernale, même dans les petites rues. Mais on s'en est bien tiré.

 

hcm3-8

 

hcm3-11

 

 


Pour ce qui est du trafic, le taxi aide beaucoup dans les déplacements et ne coute pas grand chose, quelques poignées d'euro, on a jamais payé plus de 4,5 euro (pour rejoindre l'éroport). A conseiller donc.
Logiquement, retour en taxi jusque l'hôtel et retaxi jusqu'à l'aéroport.

hcm3-9

hcm3-10

On y est arrivé beaucoup trop tôt. Lors de l'achat du billet, j'ai été surpris par le nombre de vol possible sur la journée, une fois à l'aéroport, force est de constater qu'un seul vol est prévu, et pas à l'heure attendue, mais au moins, ils nous ont gardé une place dessus. C'est donc avec plus de 90 minutes de retard que nous nous posons, notre chauffeur, probablement habitué à la chose, nous attend patiemment.  

Demain, visite de la cite impériale de Hue et plus ou moins l'une ou l'autre tombes impériales elles-aussi; en fonction de notre heure de lever. 


hcm3-13