Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
26 octobre 2014

Les bonnes choses ont une fin...

Nous voilà au bout de ces trois semaines d'aventure. La tête pleine de beaux souvenirs... 

Nous quittons koh lanta dans une heure en bateaux. Notre vol krabi-kuala lumpur est prévu autour de 17h avec Malaisia Airlines. Puis le vol kuala-paris autour de 23h avec air France. 

Nous avons profité de ces derniers jours à fond : un peu de plage (la mer est incroyablement chaude), pas mal de km en mobylette  qui nous a permis de faire le tour de l'île et de visiter la réserve naturellede koh  lanta (des tas des singes voleurs, des impressionnants lézards monitor, beaucoup d'insectes et une végétation tropicale. Quelle balade, on n'a vu que les montées... On cherche toujours les descentes ! ) . Découvertes culinaires également, nous avons fait le plein de fruits de mer hyper fais et savoureux. La mobylette nous a offert beaucoup de liberté. 

Nous avons aussi fait du kayak en mer:super chouette Alix à adore.  

Alix s'est aussi fait un petit copain bordelais avec qui elle a beaucoup joué. Ils ont passé des heures la  tête sous l'eau avec leur masques de plongée. Si nous étions resté  un ou deux jours en plus, je suis persuadée qu'elle aurait pu nager sans brassards. Nous lui avons laissé par sécurité mais elle n'a pas du tout peur de l'eau. Hier soir, elle a oublié de les mettre avant de sauter dans la piscine 1.25m... Beaucoup de bulles mais elle a pu se débrouiller.. Petite sueur pour moi quand même :-)

J'oubliaisi de vous dire que je me suis évidemment laissée tenter par deux massages au spa de l'hôtel et par un bain de pieds au gingembre et citron vert :étrange mais super rafraîchissant. 

En gros si vous passez par ici, n'hésitez pas à vous arrêter au Pimalai, c'est un endroit magique et paisible. 

Deux dernières photos prises de l'endroit d'où je vous écrit  pour vous en convaincre ... Gros bisous et à bientôt sur  le vieux  continent 

Miss S

IMG_20141026_055836

IMG_20141026_055814

Publicité
Publicité
23 octobre 2014

Des photos de ces derniers jours. Vang Vieng, Vientiane, Ko lanta

Sandrine me fait un immonde chantage, tant que je ne poste pas les photos de ces derniers jours (il parait que ça intéresse des gens qui sont pour le moment sous la pluie), pas question que je puisse enfin profiter de mon quatrième verre de vin de tout le séjour (oui, oui, seulement trois en plus de quinze jour, quand je vous parle d'un immonde chantage).

 

Alors revenons quelques jours et 1750km plus tôt, à Vang Vieng.

vt-pim-3

Nous y terminions notre séjour, profitant de la vue sur les formations karstiques de l'autre coté de la Nam Song.

vt-pim-5

L'hebergement du jour, le Ban Sabai, était moins pitoresque, mais plus proche du centre et avait une piscine, enfin, il faut le dire vite, quand on ne voit pas le fond, je me permets de douter de la qualité de l'eau.

Avant (enfin presque, on ne logeait pas dans ces villas, mais le soir, dans le noir, on ne voit pas la différence)

vt-pim-1Après

vt-pim-2

Un peu de silence, on profite de notre dernier couché de soleil laotien

vt-pim-4

 

Le lendemain, trois heures de bus plus tard, nous revoici quelques annés plus tard à Vientiane.

vt-pim-5-2

La ville n'a pas trop changé, quelques nouveaux bars chics, dire d'offrir de nouveaux lieux de sortie à la bourgoisie locale. Avec un peu de chance, la prochaine fois que nous viendrons ici, ils auront enfin de bons goûts en matière de voiture.

La création ci-dessous n'est pas une exception, il y en a plein dans le même genre...

vt-pim-8

 

M'enfin, pour le reste, les anciens temples, comme le Wat Si Saket sont toujours là.

 



vt-pim-1-2

 

vt-pim-2-2

 

vt-pim-6-2

vt-pim-6

Cette abomination de béton ("monster of concrete" il y en a certainement pour aimer) qu'est le patuxai est toujours debout.

vt-pim-7

 

vt-pim-3-2

 

Alix prend la pause, comme souvent au cours de ce voyage.

vt-pim-4-2

Un dernier passage au Pha That Luang, symbole national, et la journée est déjà finie.

vt-pim-9

 

vt-pim-10

 

Le lendemain, traversée du Mekong, passage de la douane (de chaque coté du pont), et soirée sympathique à la Mut Mee Guesthouse au bord du Mekong que nous avions quitté à Luang Prabang.

vt-pim-11

 

Voilà, le voyage se termine ici.

Le reste, pas vraiment d'intérêt. Dire de rentrer en forme, comme souvent, on s'accorde quelques jours de repos total, le faible coût des logements laotiens (15 euro, 32 euro, 40 euro...) permet de s'offrir une petite folie sur Ko Lanta, on n'a que le bien que l'on se fait.

Vol jusque Krabi, transfert vers Ko Lanta, ça commence bien, la vue du bateau est sympa.
Tout le monde semble apprécier en tout cas.

 

 

vt-pim-7-2

 

vt-pim-8-2

vt-pim-9-2

 

vt-pim-10-2

 

A l'hotel, un petit gateau m'attend, joyeux anniversaire à moi, j'en profite pour tous vous remercier pour vos divers messages.

 

vt-pim-13

 

Pendant ce temps, d'autres choisissaient de se marier à deux pas de notre chambre, malheureusement la météo n'était pas au top, mais je ne doute pas qu'ils en garderont un souvenir innoubliable (quoi que vu la quantité de champagne bue...)

vt-pim-14

 

 

Alix s'est trouve un nouvel esclave ami, Matthias, un jeune français qui fait tous ses caprices.

vt-pim-16

 

 

Et ce matin, pour nos trois derniers jours, on a déménagé dans une chambre encore un peu plus sympathique. Ca va faire loin pour descendre sur la plage (enfin, au pire, il y a une voiturette de golf pour aider les plus fainéants)

vt-pim-17

vt-pim-18

vt-pim-19

 

Sur ce, je pense que j'ai mérité mon verre maintenant.

 

Bonne semaine à tous.

23 octobre 2014

Quelques gouttes de pluie sur notre piscine privée...

Mais on n'oserait pas se plaindre... 

IMG_20141023_061656

22 octobre 2014

Vue matinale sur koh lanta...

IMG_20141022_031623

21 octobre 2014

Joyeux anniversaire papa !

Nous  voilà sur l'île de koh lanta. Un petit paradis nommé pimalai... 
IMG_20141021_045837

Publicité
Publicité
20 octobre 2014

Mais quel étrange animal se promène sur Alix ?

IMG_20141019_123235

Ouf,celui-ci est en plastique mais nous en avons croisé des centaines de 5 à 50cm! Nous trouvons ça adorable mais apparemment la  bête effraie beaucoup les locaux (" geckos geckos !") ! 

IMG_20141019_123816

20 octobre 2014

Coucher de soleil sur le mekong...

IMG_20141019_123607

IMG_20141019_123751

19 octobre 2014

Bye Bye Laos !

Bonjour à tous,

Les bonnes choses ont une fin. Nous avons quitté le Laos en début d’après-midi et nous nous sommes arretés pas très loin de la frontière lao-thai, à Nong Kai. Arret pour la nuit dans une valeur sure, la meme guesthouse qu’il y a 7 ans, la Mut Mee, en bord de Mekong. Ambiance calme et toujours aussi sympathique meme si la capacité d’accueil a augmenté depuis (ce qui reste quand meme assez modeste, une dizaine de chambres. Le jardin est tellement grand et touffu et il y fait tellement calme...). Après-midi, pendant que Nico allait réserver nos billets de bus pour rejoindre Udon Thani puis Bangkok demain (en avion), Alix et moi avons fait une belle promenade sur la digue (bétonnée et largement amenagée en sept ans, comme dit Alix, c'est comme à Coxyde en plus petit... en fait, ca n'a rien à voir mais bon, on a ses repères ;-0) le long du fleuve.

Au retour, nous avons fait quelques emplettes (ben oui, deux filles dans un marché, ca ne ressort jamais sans rien) avant un superbe couché de soleil prit en tenaille entre les deux pays (le Mekong forme une frontière naturelle entre le Laos et la Thailande, un pont permet de les rejoindre).

 

Revenons sur la journée d’hier à Vientiane. Nous avons profité de notre petit séjour pour revisiter les «incontournables» : Wat si saket, Tat Luang, Patuxai (la piste verticale : un immonde mais rigolo arc de triomphe édifié avec du béton qui aurait du servir à une piste d'aterrissage US)... On est loin du Vientiane, nid d'espions de la guerre froide... cette minuscule capitale semble complètement endormie...

Et vous l’avez vu, les filles ont terminé la journée par un massage traditionnel pour remettre les muscles en ordre (on a bien marché toute la journée. Alix devient increvable. Après une journée de marche, elle a encore trouvé la force d’aller à la plaine de jeu et de faire des courses le long de la jetée après le resto). Bon, pour les massages, Alix a demandé si on pouvait faire des stages pour apprendre à masser. Elle m’offre déjà ses services tous les soirs («c’est gratuit mais si tu veux me donner un euro, tu peux»).

Demain, donc, nous rejoindrons Bangkok avant Krabi-Koh Lanta mardi.

Je vous laisse, la douce et calme ambiance de début de soirée en bordure du Mékong m’appelle (si il n'y avait pas les moustiques, ce serait juste paradisiaque)... Et à lire vos mails et vos commentaires, mieux vaut etre loin de la Belgique (météo, circulation des trains, ....)! Je n'ai vraiment pas hate de revenir ;-)

Désolée pour les photos, vous devrez encore surement attendre, Nico a un pu la flegme pour mettre les photos en ligne pendant ces vacances...

Bonne fin de WE à vous tous !

 

Miss S.

18 octobre 2014

Devinez ce qu'alix a fait ce soir ?

IMG_20141018_143521

IMG_20141018_142515

17 octobre 2014

Bien arrivés à Vientiane...

Après 3h30 de mini-bus (dont la moitié sur un strapontin bancal - à mi-chemin, une laotienne est descendue avec ses deux petites filles et nous avons pu nous asseoir sur un siège normal), nous avons posé nos sacs à Vientiane, la capitale. Nous sommes retournés à la guesthouse que nous avions occupé lors de notre premier séjour (Mali Nam Phu). L"endroit est pareil à lui-meme mais le quartier s'est pas mal modernisé. La fontaine sans eau de la place adjacente à laissé sa place à des jets d'eau dansants et lumineux. L'endroit est aussi devenu un endroit branché avec de la musique live et des terrasses. Le monde change, ma p'tite dame !

Comme on ne se refait pas, je me suis offerte un massage traditionnel ce soir et pour une fois, j'ai amené Alix qui mourrait aussi d'envie de se faire "torturer". La masseuse, une grande bringue aux mains d'homme lui a fait une vingtaine de minutes de massages assez doux, vous auriez du voir sa tete, elle souriait aux anges !

Puis, ce fut mon tour de me faire marcher dessus, strong mais mmmhhhhh ! Je pense qu'on va y retourner demain ;-) En tout cas, Alix est déjà partante !

Excellente fin de semaine à vous tous,

Gros bisous lao !

 

Miss S.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité