26 octobre 2014

Les bonnes choses ont une fin...

Nous voilà au bout de ces trois semaines d'aventure. La tête pleine de beaux souvenirs...

Nous quittons koh lanta dans une heure en bateaux. Notre vol krabi-kuala lumpur est prévu autour de 17h avec Malaisia Airlines. Puis le vol kuala-paris autour de 23h avec air France.

Nous avons profité de ces derniers jours à fond : un peu de plage (la mer est incroyablement chaude), pas mal de km en mobylette  qui nous a permis de faire le tour de l'île et de visiter la réserve naturellede koh  lanta (des tas des singes voleurs, des impressionnants lézards monitor, beaucoup d'insectes et une végétation tropicale. Quelle balade, on n'a vu que les montées... On cherche toujours les descentes ! ) . Découvertes culinaires également, nous avons fait le plein de fruits de mer hyper fais et savoureux. La mobylette nous a offert beaucoup de liberté.

Nous avons aussi fait du kayak en mer:super chouette Alix à adore.

Alix s'est aussi fait un petit copain bordelais avec qui elle a beaucoup joué. Ils ont passé des heures la  tête sous l'eau avec leur masques de plongée. Si nous étions resté  un ou deux jours en plus, je suis persuadée qu'elle aurait pu nager sans brassards. Nous lui avons laissé par sécurité mais elle n'a pas du tout peur de l'eau. Hier soir, elle a oublié de les mettre avant de sauter dans la piscine 1.25m... Beaucoup de bulles mais elle a pu se débrouiller.. Petite sueur pour moi quand même :-)

J'oubliaisi de vous dire que je me suis évidemment laissée tenter par deux massages au spa de l'hôtel et par un bain de pieds au gingembre et citron vert :étrange mais super rafraîchissant.

En gros si vous passez par ici, n'hésitez pas à vous arrêter au Pimalai, c'est un endroit magique et paisible.

Deux dernières photos prises de l'endroit d'où je vous écrit  pour vous en convaincre ... Gros bisous et à bientôt sur  le vieux  continent