25 avril 2014

Bonjour à tous, Nous voilà à l'aeroport, en

Bonjour à tous,

Nous voilà à l'aeroport, en partance pour Kuala Lumpur où nous passerons la nuit avant de rejoindre notre dernière escale. Nous quittons le Cambodge en espérant y revnir très vite, c'est quand meme un très chouette endroit...

Super journée hier, nous sommes partis à la découverte du Beng Melea, un temple à l'écart des circuits classique, à une soixantaine de km de Siem Reap. En un mot : FABULEUX !

Après une grosse heure et demi de tuk-tuk dont la moitié en pleine campagne cambodgienne, nous sommes arrivés dans cet havre tranquille. Ici pas de grues, pas d'ouvriers en train de remettre en état .... juste quelques gardiens, qui en échange d'un petit pourboire, vous entrainent dans les dédales du sanctuaire. Super génail, on se serait un instant pris pour des explorateurs, à grimper sur les pierres éboulées, à se balancer sur les racines tentaculaires, un super souvenir !

C'est dans ce temple que JJ Anaud a tourné le film "Les deux frères". Pour les besoins du film, ils avaient construit une passerelle au dessus-du site, ce qui permet à ceux qui ne veulent pas escalader de quand meme voir pas mal de choses. Mais si vous passez par là, n'hésitez pas sortir des sentiers battus. Nous avons grimpés sur les voutes, descendus dans les nefs à peines éclairés, escaladé des montagne de blocs taillés à la recherche d'un relief finement sculpté... Super et surtout celà donne une bonne idée de ce qu'était vraiment le site.

Evidemment l'aventure ca fatigue, Alix s'est effondrée dans le tuk-tuk au retour (repos 30 minutes, en forme jusque minuit !)

Le soir, nous avons réessayé le fameux BBQ cambodgien, un vrai régal et diététique en plus ! Et pour récompenser la miss vraiment très sage depuis le début de notre séjour, un nouvelle séance de fish massage appelée ici Doctor Fish ;-)

Là nous allons embarquer pour Kuala Lumpur où nous passerons le nuit avant de rejoindre notre dernière ile, l'une des plus belles de Malaisie, j'ai hate de tremper mes orteils dans ... la piscine bien sur ;-)

Nous vous donnons des nouvelles dès que possible.

A très bientot sous le soleil malaisien ...