angkor1_3

On vous avait laissé hier après une longue journée de route, de la Thailande au Cambodge.

angkor1_2

 

Une fois une longue nuit de sommeil bien méritée pour tous, un gros petit déjeuner englouti, il était temps de repartir à l'aventure. 
Nous passons 4 nuits à Siem Reap, inutile de trop se presser tout de même, surtout que l'on a déjà vu une grande partie des temples lors de notre premier séjour (et les vieilles pierres, on aime, mais pas tous pareil, hum).

angkor1_8

Donc, on décide de passer le début de journée en ville, déjà pour au minimum déposer un peu de lessive, 1$ le kg, on va pas se priver... Sur le chemin, Alix est intriguée par de nombreux aquarium géants, plein de petits poissons, et encore plus intriguée de voir que parfois, de gens mettent leurs pieds dans ces grands bocals. Vous l'aurez deviné, ce sont des petits poissons mangeurs de peaux mortes.

angkor1_4

Elle voulait absolument essayer, c'est pas cher (en plus un verre gratuit pendant le "traitement") et comme Sandrine ne veut pas approcher à moins d'un mètre tout ce qui bouge dans l'eau, il a bien fallu se dévouer. Jour de fête pour Alix (c'est tous les jours jour de fête ces temps-ci il me semble)

angkor1_1

Decidément, mes pieds en voient de toutes les couleurs cette semaine... Ca chatouille et ça pince à la fois, mais on finit par s'habituer. On verra quelle maladie étrange on va attraper maintenant...

 

Après quelques moments à la piscine de l'hotel, direction le site d'Angkor, vers 16h30 (on peut acheter les billets pour le lendemain dès 16h45 et visiter quelques heures) en tuk tuk. Objectif du jour, la visite du temple d'Angkor Vat, dire de prendre de l'avance sur le lendemain.

angkor1_12

 

angkor1_13

 

 

Alix a cherché tout le long la princesse qui était sensée se cacher dans ce truc qui ne pouvait qu'être un chateau, il y a même des dragons, des bêtes féroces et des douves à l'entrée, mais pas trouvé.

angkor1_9

Des moines qui voulaient se prendre en photo avec elle, certainement, mais pas de princesse.

angkor1_6

angkor1_17

Une mariée cependant (enfin, on imagine, vu qu'elle était en pleine sénce de shooting avec un homme, et si la demoiselle avait un physique pouvant éventuellement faire penser qu'elle était mannequin, lui beaucoup moins, d'où le probable shooting pré ou post nuptial).
Pas de photo de la madame, désolé pour ceux que cela pouvait intéressé, mais voici d'autres moines en échange.

angkor1_19

En attendant, c'est Alix qui s'est chargée de prendre des photos de nous, elle adore prendre des photos.

angkor1_7

On a pas mal de chance, peu de touristes en cette fin de journée et on a un peu l'impression d'avoir le temple pour nous.

angkor1_20

angkor1_14

angkor1_15

 Nous sommes parmi les tous derniers à quitter l'enceinte du temple, sous les ordres des gardes pressés de rentrer chez eux.

angkor1_10

 

Le soleil s'est couché sur Angkor wat lorsque l'on quitte enfin les lieux.

angkor1_21

On a terminé cette journée par une dernière expérience, le BBQ cambodgien.
Un peu dans le même genre que le bbq lao, une source de chaleur (ici un bec de gaz), recouverte d'un récipient en forme de chapeau. Un bouillon est versé sur le bord et on y fait cuire légume et nouilles alors que l'on dépose la viande sur le dome central, les divers sucs de cuisson se mélangeant au bouillon, délicieux.

angkor1_11

A ce propos, à tous ceux qui s'obstinent à demander des couverts dans les restaurants asiatiques, sachez qu'Alix a appris à ce servir de baguettes, je veux pas vous mettre la pression mais bon... 

angkor1_22