Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
15 mars 2013

Trinidad



Nous avons donc repris la route pour rejoindre la ville coloniale de Trinidad.
 

66

C'est sous un ciel menaçant que nous avons trouvé, non sans difficultés,  notre nouvelle casa particular. Il faut dire que les rues ici ont deux noms, un ancien et un nouveau, et notre plan ne comportait que les nouveaux, l'adresse dont nous disposions étant l'ancien. Soit.

Si de prime abord, la rue et la façade n'était pas très engageante, dès le seuil passé, l'atmosphère est tout autre et nous avons de nouveau trouvé un superbe endroit (hostal colonial "Las Margueritas"). La voiture grise au bout est à nous.

74

Visite du centre ville donc.
Peu de voitures, une bonne partie de toutes façons purement piétonnier, le reste des rues du centre laissant plus souvent les passage aux carioles tirées par un cheval qu'au voiture.

76

Et des pavés, plein de pavés.
Classé Unesco, donc on peut pas y bouger.

67

Comme dans aucune autre ville depuis le début de ce voyage, le centre résonne de musique, vous retrouverez sans aucun problème l'ambiance "Buena vista social club" auquel on associe le pays.

72

En de nombreux endroits, on trouve quelqu'un chantant ou jouant d'un instrument, rapidement rejoint par Alix qui ne quitte plus la paire de maracas qu'elle s'est trouvée au marché!

70

Guantanamera, Guajira Guantanamera, Guan- ta -na- meeeeeerrrrraaaaaa, Guajira Guantanameeeerrraaa.

68

69

Hum, soit…
Une ville où il est bon ne rien faire donc, profiter d'une terrasse et de sa bande sonore, un mojito à la main, doucement caressé par les rayons du soleil (on pense à vous et vos 20 cm de neige, on compatit, vraiment).
 
80

On fait le plein de vitamine D pour vous (et de C aussi, avec tout le jus de citron qu'ils utilisent dans leurs divers cocktails)

82


Mais bon, il ne faut pas croire que l'on passe notre temps en terrasse, hein.
On a visité la plupart des édifices de la ville, Alix ayant rapidement trouvé le moyen le plus efficace pour aborder les pavés et éviter l'entorse.

79

Le musée le plus important étant le Muséo Historico Municipal dans l'ancienne demeure d'un propriétaire de plantation de canne à sucre.
On en a escaladé la tour pour vous ramener ce beau panorama de la ville.
De l'autre coté, on voit la mer, Trinidad étant sur la cote.

78

Oui, non seulement on a du soleil, mais aussi assez bien de vent.

8282

Cette fin d'après midi devrait nous conduire à Playa Ancon, à une quinzaine de km, qui est sensée être une des plus belles plages du sud de Cuba.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut la compagnie,<br /> <br /> On a bien rigolé avec les dauphins, c'était génial du point de vue dialogues et photos.<br /> <br /> Chacun de vous a sa couleur pour écrire, il nous semble.<br /> <br /> Ici, la neige commence à fondre, mais il fait glacial ( jusque moins douze la nuit). Profitez bien du soleil, des magnifiques couleurs locales et de la musique. Ici, les gens sont maussades et piquants comme la brise. <br /> <br /> À plus pour de belles photos et des beaux dialogues de la petite.<br /> <br /> Bisous à vous trois.<br /> <br /> Papa, maman
Répondre
Publicité