Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
8 mars 2013

Un premier bonjour de La Havane.

Un premier bonjour de La Havane.

 6

 

Notre hôtel disposant d'un internet déficient (pas de wifi et le seul poste disponible est en panne), il n'e sera peut-être pas facile de vous poster ce message, on verra.

8

 

On vient donc de terminer nos premières 24h à Cuba.

 7

Rien à redire sur le voyage, Alix a été encore plus calme que d'habitude (elle a fait ce qu'elle avait prévu: mangé, regardé la petite TV -Cendrillon 2x et un truc avec des fourmis- et dormi un peu). 

Pas de souci à l'aéroport, comme souvent, beaucoup de temps gagné grâce à Alix, file prioritaire avec les enfants, on se retrouve donc rapidement dans le hall principal ou après avoir changé quelques euros en $ urbain convertible (1.3$ par euro), on s'est trouvé un taxi couleur locale, comprendre une énorme chevrolet début 50, d'un bleu douteux, ayant déjà fait au moins trois fois l'aller retour terre lune et portant un certain nombre de stigmate de sa vie tourmentée.

 9

Une demi-heure de route, compliquée par le fait que la moitié des routes sont bloquée pour cause de deuil national, ce qui nous oblige d'emprunter des passages latéraux au revêtement vraiment discutable.

 12

Arrivé vers 17h à notre hôtel (Palacio o'Farill, idéalement situé dans la vieille ville), on a pris notre courage à deux mains pour faire une petite visite de la ville.

 11

On s'est un peu perdu, ce qui ne semblait pas troubler Alix plutôt en pleine forme (alors que debout depuis une 20aine d'heure).

 1

Après un repas sympathique (une énorme queue de homard pour moi, c'est moins cher que le porc, pourquoi se priver: 9 CUC et assez de homard et gambas pour devoir se forcer un peu dire de terminer l'assiette!) suivant un apéro tout aussi sympathique, et on est royalement allé se coucher à 20h30, ça commençait à être nécessaire, hum…

 2

Ce jour, réveil de bon matin, longue promenade à pied dans la vieille ville, on est arrivé en plein milieu d'un grand chantier de rénovation du système d'égouttage semble t'il, la moitié  des rues sont éventrées pour remplacer de vieux tuyaux mais il reste très agréable de s'y promener, la température est idéale (limite fraiche, 24-25 degré).

3

Diverses visites en chemin, dont une "maison de la Wallonie", oui monsieur, on est tombé dessus par hasard, on peut entre autre y trouver un costume de gille, une bédéthèque (ça n'a pas manqué, on a du faire une pause pour lire une historier à Alix) ainsi que diverses photos vantant notre belle région.

10

Sur le chemin du retour, une vieille pharmacie.

4 

Un petit tour par le centre ville, un mojito pour Sandrine et nous voilà de retour à l'hôtel pour que ces dames fassent une petite sieste.

5

 

A + tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sandrine tu deviendras la pro de la préparation du Morijto....Je vien squand chez toi en déguster???? Surtout que cette fois-ci tu ramèneras dans ton sac à dos qque bonnes boutielles de rhum??? Je veux apporeter l'eau pétillante et la glace pilliée...<br /> <br /> J'attends une date!!! bisou et bonne vacances
Répondre
Publicité