Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
9 octobre 2012

Angine 1 - Sandrine 0

Ayant dédaigné de soigner madame pendant une semaine, ce qui devait arriver arriva, son rhume s'est transformé en angine.
Je n'y peux rien (dit-il), je ne pouvais tout de même pas lui donner les antibiotiques avant qu'elle en est besoin, ce n'est pas le genre de la maison.

bkk-3

bkk-4

 

Soit, ce matin, au vu de sa mine déconfite, le ganglion douloureux palpé et sa presque impossibilité d'ouvrir la bouche, j'ai bien du céder (il faudrait vraiment que je lui donne de ces médicaments réservés au médecin qui nous empêche de tomber malade, ce serait plus simple), toutes les incantations nocturnes sont restées sans effet.

.bkk-5

 

 

bkk-6

Donc, le programme de la journée a été relativement light. En lieu et place d'arpenter la ville de haut en bas, de droite à gauche et du sud au nord, on s'est contenté de rejoindre le Chayo Praya (le fleuve qui traverse la ville) en BTS (metro aérien, notre hotel est directement relié à une station, très pratique), visiter un petit temple rencontré en chemin et prendre le bateau

bkk-7

 

 

.bkk-8bkk-9

Après avoir fait sonner toutes les cloches du temple (à défaut de moulin à prière, Alix a bien du trouver un palliatif), on est allé voir les pigeons manger des carpes (ou le contraire) avant de prendre le bateau (d'abord le mauvais, on a ps fait attention, mais à 3.5 baths la traversée -soit 3.5 anciens francs- l'erreur n'est pas trop grave). 

bkk-10

bkk-11

Celui-là se contentait de traverser le fleuve, et pas le remonter. Alix se doutait bien que quelque chose n'allait pas dans toutes ces manoeuvres!

bkk-12

Le bateau, c'est le moyen le plus lent, le plus bruyant et probablement le moins pratique de se déplacer en ville, mais on l 'apprécie tout particulièrement, un système de bus sur l'eau, on prend l'air (il fait assez chaud, quoi que bien humide -entendre par là qu'à partir de 15h il pleut assez bien), il y a du paysage à voir et ça ne secoue pas trop.bkk-13

 

On s'est promené un peu dans le centre touristique, près du bouddha d'émeraude. Juste un alibi pour pouvoir acheter divers aliments d'une grande qualité culinaire, hum, dans les étals rencontrés chemin faisant. 

Alix ne s'est pas faite prier, quelle surprise.

 

bkk-14

 

Ensuite, Sandrine s'étend mise en tête de s'offrir une antiquité locale, direction le river side gallery.
Sauf que Bangkok n'est pas Kathmandu, les antiquités de qualité ont été vendue depuis longtemps et ce qui reste qui ne date pas de la semaine passée est vendu à prix d'or (genre 350.000 bath la statue qui avait même pas l'air d'époque: "Vous permettez un instant, je vais chercher ma brouette pour le transport, ne bougez pas, on revient, hum...").

 

bkk-15

Retour bredouille donc, mais Alix et moi avons profité du passage pour visiter une exposition temporaire sur les voitures de sport japonaises de jadis.

C'est assez (très) typé on va dire, parfois caricatural, mais on aime bien (oui, et Alix préfère la rouge, moi j'avais une préférence pour la verte, on a pas su trancher, donc on retourne bredouille aussi; par contre, on était d'accord sur la bleue, mais là c'est Sandrine qui n'a pas voulu, même si on rajoutait des autocollants Hello Kitty. Tant pis)

 

.bkk-16

 

Il est déjà temps de rentrer à l'hôtel, on monte dans le premier rickshaw de passage et c'est parti pour une course endiablée dans les rues de Bangkok!

bkk-18

De retour à l'hotel, passage piscine puis on a profité de l'happy hour (à notre étage -avantage de l'étage exécutive- pendant 2h, cocktail, vin et autres, accompagné de diverses mises en bouche toutes sympathiques sont gracieusement offerts par l'hôtel; en général, plus besoin de sortir souper après ça).

bkk-17

Demain, retour à l'aéroport, on vole pour Jakarta, puis Yogyakarta.
Enfin l'Indonésie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité