Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
30 avril 2012

De retour à la maison....

Nous voilà bien rentrés, la tête pleine d'images et de beaux souvenirs.

Il nous reste à rêver à notre prochaine destination...

Bon 1er mai à tous !

 

Miss S.

Publicité
Publicité
30 avril 2012

Encore quelques photos d'Inde... prises par maman...

DSC03129

DSC03139

DSC03141

DSC03146

DSC03147

DSC03126

DSC03130

DSC03143

DSC03150

29 avril 2012

Les derniers jours en photo

Je ne vais pas faire semblant d'être hyper occupé, je vais donc essayer de résumer les derniers jours en quelques photos.

 

Tout d'abord, le trajet entre Gangtok et Pelling n'a pas été aussi simple que Sandrine a voulu le faire croire.
Comme déjà dit, les cotes ici sont plutôt conséquentes, au point que notre chauffeur a été dans l'obligation de stopper pour arroser son moteur de l'eau d'une rivière, dire de le refroidir.

 

DSC03974

 On a profié de cet arrêt imprévu pour constater que son pneu arrière droit était crevé, j'ai 'air de rien faire, mais je l'ai plutôt bien aidé, changer une roue, je sais largement.

Petite note sur les pneus ici, non seulement 95% n'auraient aucune chance de passer le CT chez nous, mais, ne plus, il me semble qu'ils font du recyclage, en collant sur un vieux pneu usé une nouvelle bande de roulement.

Vu qu'on dépasse difficilement les 60kmh ici, j'imagine qu'ils n'ont pas les mêmes exigences que nous...

DSC03978

 

Arrivé à Pelling, on a enfin une vue correcte sur les montagnes, en tout cas quelque chose que l'on peut montrer en photo.

DSC03982

 

Deux choses seront restées constantes sur ce voyage: l'attraction incroyable que l'on a sur les animaux domestiques (chien, chat...) qui nous ont souvent suivi sur plusieurs km.

DSC03988

 Et l'attracticité d'Alix, souvent prise en photo plusiseurs dizaines de fois par jour.

Elle aime assez bien ça, mais parfois, c'est un peu pénible (on dit oui une fois, on se retrouve à devoir poser pour 15 personnes.

DSC03991

A Pelling, nous avons visité le monastère Pemayangste, là où Sandrine a donné des cours d'origami (enfin, juste comment fabriquer un bateau). 

 

DSC04002

 

DSC04005

 

DSC04009

 

Le monastère est superbe, très calme. Comme toujours, je suis surpris du peu de surveillance, de nombreuses statues et autres sont laissées à portée de main, confiance...

DSC04018

 

 

 

DSC04017

DSC04022

 

DSC04032

 

Toujours de belles fleurs, partout.

Nous serons parmi les seuls touristes, à l'exception notable d'une délégation du Nagaland (dans les états du Nord est) qui après avoir pris les traditionelles photos d'Alix, nous a laissé une grosse brochure sur leur belle région et s'en est allée.

DSC04033

 

De là, une vingtaine de minutes de marche nous amènent à Rabdentse, les ruines de l'ancienne capitale du Sikkim.
Tout le long de la montée (et oui, encore) vers le sommet, des panneaux nous encouragent à poursuivre nos efforts. 

DSC04049 

 La vue y est superbe, comme d'habitude.

DSC04056

 

Partout de sympathiques enfants croisés en chemin.

DSC04066

 

DSC04074

 

Le lendemain, on reprendra la route pour le petit village de Yuksom, à une petite quarantaine de km de Pelling.
En chemin, quelques arrêts pour profiter des rivières et autres cascades. 

DSC04088

 

Aussi, nous passerons quelques heures au lac sacré de Kecheopalri.

DSC04104

 

DSC04113

 

DSC04125

 De la rive, on a pris un peu de hauteur pour avoir une vue d'ensemble.

DSC04129

 Enfin, quand je dis un peu...

DSC04134

 

Ah oui, pour une obscure raison, Alix ne veut plus quitter son superbe chapeau (je n'y suis pour rien, elle l'a reçu dans une fabrique de thé).

DSC04138

 

DSC04143

 

 Encore un peu de route, quelques cascades et on arrive enfin à Yuksom.

DSC04164

 

DSC04178

 

DSC04183

 

Difficile d'aller plus loin avec la voiture, va falloir changer de moyen de transport.

DSC04196

Yuksom est encore plus paisible, pas de vue directe sur les hauts sommets, donc beaucoup moins de touristes indiens. 

DSC04202

 

DSC04206

 

On s'arrête quelques instants au bord du lac avec Alix pour faire une tour en pierre, on est pas peur fier d'avoir fait une des plus belles de la rive; l'équilibre à 'air instable, mais bon, confiance...

 DSC04210

 

 DSC04211

 

Quand je vous dis qu'Alix charme tous les animaux du coin.

DSC04214

 

DSC04223

 

DSC04232

 

Elle, elle a essayé de charmer Alix, mais ça ne l'a fait que moyen, pour une étrange raison, mini miss avait un peu peur... 

DSC04237

 

Encore une école où Alix s'intègre plutôt rapidement.

DSC04246

 

DSC04250

 

Et voilà.

28 avril 2012

Kolkata

Apres une bonne nuit dans un lit mouelleux, au milieu d une foret de coussins, nous avons investi l incroyable buffet du petit dej.
Si on veut tout gouter, on en a jusqu'au souper !

La, on se prépare pour une ballade en ville (on est juste à cote du Victoria Memorial, ce serait dommage de le louper). Apres, je pense qu'on retournera à la piscine, Alix ne parle que de ca !

En tout cas, si vous passez dans le coin, ne loupez pas cet hotel (Taj Bengal). Le service est incroyable. Tout le monde est aux petits soins pour nous. Alix a déjà recu une montagne de cadeaux - chocolats, bijoux Raiponce qu'elle ne quitte plus, nounours, ... Hier, ils nous ont apporté une bouteille de vin blanc et des amuses bouches pour qu'on ne doivent pas quitter la chambre, des petits gateaux avec l ínscription ALIX en chocolat nous attendaient au retour du souper, des pralines supplémentaires livrées 3 fois par jour pour remplacer celles que la Miss dévore, ... c est scandaleux ! Aux repas, c ést une cohorte de personnel qui s'agite autour de nous (surtout d'Alix en fait, avec des crayons de couleurs, des dessins, des couverts spéciaux, de l'eau tempérée parce quún enfant ne doit pas boire d'eau froide hein ....)

Ben voilà, il me faudrait 10 pages pour vous décrire les gentilles attentions dont nous sommes couverts depuis notre arrivée ici (le trajet en Jaguar avec un fond de musique classique, des rafraichissements et un peu de lecture n'était pas mal non plus). C est sur, on est bien au pays des Maradjah !

Bon samedi á tous et á ce soir,
Bisous de nous trois en grande forme !

Miss S.

27 avril 2012

Le coût de la vie

Notre séjour au Taj Bengal me fait penser qu'il pourrait être intéressant de développer l'aspect financier d'un voyage au Sikkim. Le cout de la vie ici est au final moins cher que dans lereste de l'Asie il me semble.

 

Alors, dans le désordre:

1000INR = 15 euro, à la louche

Vol BXL-Delhi, Kolkata-BXL, avec KLM: 367 euro A/R

Une nuit dans un hotel demi pension, entre 2200 et 3000 INR (28 à 45euro), vous pouvez probablement diviser par trois si vos standards sont différents (ici, ce sont des hotels de cahrme on peut dire)

Transfert en voiture privatisée: compter 500 inr (7.5 euro) l'heure de route

Repas: riz 40INR, plat poulet 100INR, quasi rien au dessus de 150INR

Boisson: soft 20INR, 650ml de bière (y a pas plus petit), 100 INR (tarif resto), 180ml de rhum ou de scotch pour l'apéro 90INR (bien entendu à ce prix, je conseille le mix avec le coca)

Visite de temple et autres sites: 10 à 20INR. 

 

Comme vous pouvez le constater, le cout de la vie ici est très bas, et je ne vous parle pas des savons à 3inr ou des paquets de chips à 10.

On peut donc envisager notre passage à Kolkata de deux façons: horriblement expensive en regard du coût moyen ou encore bien mérité au vu des efforts ces 15 derniers jours.


En parlant d'effort, on est plutôt en forme, je suis assez surpris d'ailleurs de ma capacité à escalader les montagnes avec Alix sur le dos ces derniers jours; à mon avis, le séjour à 2200m a du nous faire l'effet d'une cure d'EPO

 

 

Publicité
Publicité
27 avril 2012

Taj Bengal

Depuis quelques heures, on a changé de monde.

Si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez notre habitude de terminer par un bel hotel, où l'on dépose une dernière fois nos sacs crasseux, dire de se refaire une santé et être présentable pour le retour.

En général, on est pas déçu; bien je peux vous dire que cette fois c'est le top!

 

Nous avons donc quitté Yuksom ce matin peu après 6 heure, notre jeep étant sensée nous déposer à l'aéroport après un petit détour par une ville voisine pour aller chercher nos billets d'avion (on ne les avait pas encore).

Jeep de qualité, route pas trop mauvaise, Sandrine devant (motion sickness), moi derrière avec Alix.
La miss est relativement calme et "dort" la tête sur mes genoux.

A près une heure trente de virages divers, son estomac a malheureusement décidé d'expulser le bibi du matin, sur mes genoux donc. Vu que c'était pas ma voiture, j'ai pris sur moi et ai serré les jambes dire que rien ( ou presque ne tombe à terre).

Le lait vomi sent très étrangement comme le probolone piquant, à mon avis, je n'aprécierais plus ce fromage de la même façon.

Soit, on s'arrête, une dame en bord de route me donne son tuyau d'arrosage, je nettoie tant que faire ce peut mon pantalon et on repart.

Mention spéciale au pantalon de chez Decathlon, rayon pecheur et pas trek, j'insiste, c'est pas le même, qui doit être fabriqué dans un tissu développé par la NASA. Pas moyen de faire une tache dessus, je l'ai déjà pas mal porté, Ali a vomi dessus, et pourtant il a l'air toujours aussi propre, et même pas chiffoné; je conseille.

 

Donc, on arrive enfin à l'aéroport, vers 12h30 (compter 6h pour Yuksom Bagdogra, et encore, la route principale était fermée suiteà un petit glissement de terrain, obligé de prendre un détour).

Le vol pour Kolkota dure 1h, rien à redire, cést à partir de là que ça devient sympa.

 

Ayant choisi une chambre Taj Club (promo pour le WE), on avait droit à un transfert gratuit de l'aéroport à l'hotel.

Un brâve homme à la jolie cravatte nous attend donc avec une belle pancarte à mon nom, et nous dirige vers notre "taxi".

La jaguar de monsieur est avancée; le chauffeur, gants blancs et casquette nous installe à bord (la même que papa mais cuir taupe et frigo à l'arrière).

Et ben y a pas à dire, les routes en Inde à l'arrière d'une mahindra et dans une jag' c'est pas la même chose, beaucoup moins désagréable, vous en conviendrez (en tout cas, Sandrine a apprécié).

Accueil royal à l'hotel, pas d'écharpe tibétaine ici mais un collier de fleur (oui, je sais ça fait cliché), check dans notre superbe chambre, pralines, jus de mangue fraichement pressée, plein de cadeaux pour Alix (un énorme nounours, un set de soins, des pralines en plus, etc, etc), des gens aux petits soins, ...

On est bein quoi.

 

Ah oui, l'hotel c'est le taj bengal, légèrement plus cher que les précédents, mais la différence est là.

Alix et Sandrine ne veulent pas quitter la piscine. Pourtant, il va bientôt falloir penser au souper, je commence à avoir faim moi.

 

Vu la qualité du wifi et le moelleux des sièges ici, je vais essayer de compléter les posts des jours précédents.

A tout de suite.

26 avril 2012

Yuksom

Bien le bonjour!

 

Un petit mot rapide Yuksom ou nous allons passer deux nuits (on est arrive hier).

Pas d' internet dans l'hotel, on a trouve un pseudo cybercafe; pas cher, je comprends pourquoi: coupure d' electricites nombreuses, et le proprio qui vient en courant me dire qu il me reste 3 minutes sur la batterie, et vitesse digne de 1996 (si si, je me souviens bien de notre modem 28k, tiduuu tiduuu tiiiiiiiiii -sons datant d' un temps que la plupart n' ont pas connu sur internet).

 

Soit, tous les trois en forme, hotel tres bien, region oujours aussi belle et de plus en plus fleurie.

Seul soucis, on avait prevu de rentrer sur Calcutta ce vendredi pour profiter d' un hotel au top (comme d' hab, apres 15j dans la nature, un peu de luxe avant de rentrer, c'est pas de refus).

Sauf qu' en voulant reserver notre vol de retour (bagdogra pour Calcutta) tous les avions etaient full, oups.
Heureusement le proprio de l' hotel connait un agent qui a pu nous trouver 3 billets je ne sais comment. Ouf...

Donc, demain, lever super tot (c'est le probleme quand on ne pense pas a faire demi tour vers l' aeroport assez tot), on quitte yuksom pour bagdogra (pas plus de 5 a 6 h de route ils ont dit) et on check dans notre hotel de luxe, sac sur le dos et basket poussiereuses aux pieds ;-)
Comme a chaque fin de voyage quoi.

 

Sur ce, je vous laisse avant que ca coupe.

 

24 avril 2012

Pelling

Nous sommes arrives hier en fin d apres midi a Pelling. C est un peu le bout du monde, il n y a pas grand chose (a part une vue d enfer) et encore moins d Internet. La, on vient de degoter le seul cyber cafe a des km a la ronde pour vous donner quelques nouvelles et voir ou nous allons deposer nos sacs la prochaine fois. Nico jette un oeil, on se tate sur un trajet en train de nuit ou un vol. On voit un peu avec les prix.

Sinon, le trajet d hier entre Gangtok et Pelling s est bien passe. Mais quelle route.... en fait souvent il n y a pas de route (corruption des controlleur qui assurent que la route est Ok et gardent la dotation attribuee, selon notre chauffeur). 6h pour 140 km, c est pire que la sncb ! C est aussi super effrayant de voir que deux voitures devant la noetre a valse dans le ravin... enfin, ca n a pas trop terturbe notre chauffeur!

Nous avons depose nos sacs dans une pension "ecologique". Je ne pense pas qu ils soient si ecologique que ca mais en tout cas, ils produisent tout ce qu on mange (chouette jardin devant la pension, vaches, cochons, poules,...). C est tout bio, m'dame ! En fait on est en contrebas de Pelling mais j 'a i oublie le nom du bled (environ 2 petits km de pleine pente jusque Upper Pelling).

On s est leve tres tot pour vois le panorama (mon Dieu que les montagnes sont belles), les sommets enneiges s offrent plus longtemps a la vue ici, moins vite de la brume pour cacher le toit du monde. Petit dej maison puis on est parti a la decouverte du coin. On est de nouveau super bien marche, surtout qu evidememnt rien n est plat.

On a visite un magnifique monastere ou j ai appris aux petits moines a faire des bateaux en papier. Puis on a beaucoup grimpe jusqu a l ancien palais royal puis sur la route de retour jusque Pelling, on  s est arrete dans une echoppe qui vend du pain et des petits gateaux faits par les eleves de l ecole d en face. Tous les benef vont aux 200 enfants qui suivent les cours (souvent orphelins ou trop pauvres pour se payer l ecole). Puis on a grimpe jusque l ecole ou Alix a pu jouer avec les plus petits. Nico a organise des courses de poussette et moi, j ai improvise une lecon sur le cri des animaux. Super souvenir !

La Alix se fait faire des dessins par le patron du cyber cafe et sa copine lui file des caramels tout collants, BRAVO !

Sinon, pour les inquiets, la choupette pete la forme. Elle est partout chez elle.

Bon, voila, Nico regarde, demain, on devrait bouger vers Yuksom. Je ne sais pas si on aura du net mais on fait un max pour garder le contact.

Gros bisous de nous trois

 

Miss S.

 

 

22 avril 2012

Gangtok et Rumtek

Bien le bonsoir.

C'est encore moi, Sandrine ayant déjà sombré dans les bras de Morphée; c'est pourtant pas comme si on ne dormait pas assez, mais bon, on va mettre ça sur le manque de condition physique, hum.

Alors, pour ce deuxième jour à Gangtok, de nouveau un programme bien rempli: lever pour être au petit dej vers 9h10, le temps de discuter avec les autres clients (en fait toujours le même couple, des américains de Floride, qui sont ici depuis notre arrivée et restent une bonne quinzaine de jour. Une histoire compliquée: dans la (fin de la) cinquantaine, ils ont adopté en 2009 (?) un jeune bouthanais rencontré lors d'un voyage au Bouthan où ils faisaient du volontariat), il est presque 11h quand on quitte l'hotel (Alix joue avec deux jeunes filles 10 et 6 ans qui sont relativement inquiète de son énergie).

 

L'histoire de ce couple est assez longue, donc, je mets quelques photos pour agrémenter...

 

DSC03904

 

Ému par ce petit bout d'homme (son père mort, rejeté par sa mère pour je ne sais plus quelle raison, élevé quelques mois par sa grand mère qui a fini par l'abandonner dans un monastère...), ils ont décidé de l'adopter.

Au lieu de le ramener aux USA, ils l'ont inscrit dans une école privée ici pas loin de Gangtok, premièrement car le petit apprécie la vie "monastique"(les guillemets ont toute leur importance) et surtout car ils présentaient qu'arracher ce jeune garçon à ses montagnes pour le catapulter en Floride aurait rapidement posé pas ma lde soucis.

Sandrine a un peu été choquée au début "ça vaut bien la peine de l'adopter si c'est pour le laisser ici" mais au final, il semble évoluer très bien (en 2 ans, il a fait d'énormes progrès). Sauf son genou, il a un Osgood Shlater (la tête de la dame quand j'ai posé mon diagnostic après sa description en 3 mots ;-)  le petit grandit un peu trop vite. Et vu qu'il est pas du genre à rester sans bouger, ça promet...
De toutes façons, ne pas faire d'effort ici, à moins d'avoir une chaise à porteur... 

DSC03909

Pendant ses vacances (en hiver, parce que bon, fait trop froid, l'école est fermée) ils parcourent le monde, le reste du temps, ils essaient de venir le plus souvent possible, sinon restent en contact via le net. C'est assez étonnant comment ils peuvent s'adapter à la vie moderne à cet âge; sur une photo il est en petit moine sans électricité ni eau courante, quelques semaines plus tard, on le voit sur le bord d'une piscine à Bangkok, allongé sur son transat, un ipad à la main.

Pour le moment, ils s'attellent à trier la bibliothèque de l'école (ils ont 1200 livres non triés qu'ils doivent classer par degré, genre 4-6 ans, 6-8, 10-12, etc...). Ils doivent rechercher chaque titre sur le net et trouver pour quelle année ils conviennent. Travail de titan, mais ils y mettent tout leur coeur.

Je pense que quand il aura fini son cursus ici (à 12 ans?), ils vont le ramener aux USA (l'école où il se trouve est anglophone). Ça peut se discuter, mais ce passage progressif sur quelques années est probableent une bonne chose, on évite de le déraciner et lui laisse le temps de s'adapter

Des gens très intéressants en tout cas.

DSC03906

 

Bon, soit, et nous dans tout ça. Désolé d'être si long, mais j'ai du temps à tuer, mes beoins en sommeil sont légèrement inférieurs à ceux de mes deux marmottes ;-)

Nous avons pris aujourd'hui un taxi pour rejoindre Rumtek, à un jet de javelot de notre hotel, de l'autre coté de la vallée, autrement dit à 24km de route ou encore 50 minute de voiture.


Il s'agit du plus grand monastère de l'Himalaya oriental (Sikkim, Bouthan, Assam et Arunashal Pradesh).

DSC03907


C'est bien un militaire qui garde l'entrée.
Ça parait étrange, mais une controverse court depuis près d'une dizaine d'année au sujet du 17ème Karmapa (Le Karmapa (en sanskrit « la manifestation de l'activité de tous les Bouddhas ») est le titre du chef de l'école Karma Kagyu du Tibet, et l'une des quatre écoles majeures du bouddhisme tibétain. Merci wikipedia).

Le 16ème est mort en 1981, les moines se sont donc mis en recherche du successeur. Et ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord. http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_Karmapa

DSC03908

Une histoire d'interprétation d'un poème sensé permettre l'identification du karmapa. Enfin soit, c'est compliqué, les partisans d'un parti ont chassé du monastère ceux de l'autre, il y a eu plusieurs echauffourées, ce qui fait que maintenant l'armée veille au grain. 

DSC03916

 

Le monastère est très beau, très calme, loin de l'agitation.

DSC03920

 

Pas beaucoup d'activité, mais nous sommes dimanche.

DSC03925

 

 

DSC03927

 

DSC03933

 

 

DSC03940

 

Comme toujours, de splendides panoramas, et une végétation assez fleurie. C'est superbe. 

 

DSC03944

 

DSC03947

 

 

De retour sur Gangtok, on fait un détour au Chorten de Do Drul, puis à l'institut de thibétologie Namgyal, sorte de musée sur le Tibet avec de nombreuses statues, icones, thangkha et tapisseries. Outer le musée, c'est surtout un centre d'étude des traditions du Tibet.

DSC03961

 

DSC03962

 

DSC03965

 

DSC03971

 

DSC03970

 

Notre séjour sur Gangtok se termine, demain nous reprenons la route pour l'ouest du Sikkim.

On avait prévu d'aller à Pelling, mais n'ayant pas de 'reservation ni même d'idée sur l'endroit où loger, le proprietaire de notre guesthouse nous a conseillé un logement dans un village voisin de Pelling, Chumbung, qui serait beaucoup plus calme (comprendre moins de trafic) tout en offrant une vue imprenable sur le Kangchenjunga (3ème plus haut pic du monde, 8586m).

Aucune idée si on aura un accès internet par contre, ne vous étonnez pas trop si vous ne recevez pas de nouvelles demain. Au pire, dans 48 vire 72h, hum...

Chumbung n'est pas trop loin, un peu moins de 120km.
Entre 4 et 5h de route quoi, si tout va bien.


A plus tard... 


21 avril 2012

Gangtok

Ce matin, nous avons été réveillé de très bonne heure par un relativement discret tambourrinement sur la porte de notre chambre. J'avais eu la bonne idée de demander au préposé à la réception de nous réveiller si le temps était clair, dire de pouvoir enfin profiter de la vue sur les montagnes (quelques heures à peine après le lever du soleil, l'air devient trop chargé et il est alors impossible de les voir).

Un peu avant 6h, ça n'a pas manqué, il est venu nous réveiller. Pas grâve, on s'est recouché après.

 

Bon, d'accord, la photo n'est pas très parlante, elle sera beaucoup mieux après un passage sous lightroom ou photoshop, faites moi confiance, mais d'ici là faudra vous en contenter.

En tout cas, Alix était bien contente de voir l'himayaya.

 

DSC03828

 

Après la fin de notre nuit et un bon petit dej (on ne vous a pas dit, mais hier, on a eu un repas succulent préparé par les thibétains qui tiennent notre guesthouse. Un peu fort cher -400 roupies/pers, d'accord, ça ne fait que 6 euro, mais pour la région, ça fait cher; m'enfin, j'imagine que pour un trois services + thé, c'est sensé être tout à fait raisonnable quand même, hum), on est parti à l'ascension de la ville (même combat que tous les lieux visités pour l'instant, la ville est construite sur une crète et ça monte ou descend très fort de partout).

C'est beaucoup plus propre qu'au Bengale occidental, faut dire que le quidam qui jetterai divers déchets risque 5000 roupies d'amende et/ou 6 mois de prison (pour le gros déchets j'imagine) come le rappelle moultes panneaux. Il fait aussi beaucoup plus calme, les taxi roulent moins vite et claxonent beaucoup moins; la différence est frappante, l'athmosphère est bien plus détendue.

Et il y a même un pietonnier (une rue, mais bon)

DSC03833

 

De chaque coté, toujours des vues sympas.

DSC03839

 

Pas mal de jeunes sont fans de foot, on a même vu une photo de Beckam dans un des monastères.
Normal donc qu'ils aient leurs terrains de foot (j'en ai vu au moins deux, rien que sur Gangtok). Vu la topographie du terrain,ça n'a pas du être évident, j'ose à peine imaginer l'ampleur des terrassements...

DSC03841

 

En chemin, visite d'une expo de fleurs permanente, avec de nombreuses orchidées et apparentées.
AU milieu des dizaines d'espèces, on en a trouvé une un peu bizarre avec des poils dessus. Ils vendent des bulbes a la sortie et diverses semences, mais malheureusement, celle-là, ils ne l'avaient pas; non non non monsieur, n'insistez pas, vous n'aurez pas celle-là, prenez plutôt un peu de nos blanches ou de nos rouges, soyez raisonnable...  Boarf.

DSC03851

 

 

DSC03853

 

Ensuite, nous sommes monté au monastère d'Enchey que nous avions déjà vu dans le documentaire sur Alexandra David-Néel Alexandra David-Néel : du Sikkim au Tibet interdit sa secrétaire particulière y ayant rapporté il y a peu une statue de Bouddha "prétée"à David-Néel.

L'air de rien, on se cultive avant de partir, le documentaire est dispo sur le net, faite une recherche sur le titre sur google, vous verrez le monastère, le train, et les divers paysages que l'on a rencontré.

 

Alix elle, elle s'en fout, du moment qu'elle peut continuer à faire touner ses moulins à prières...

DSC03864

Partout, ces drapeaux colorés qui semblent ne plus vouloir nous quitter depuis quelques voyages.

DSC03866

 

De jeunes apprentis croisés en chemin, Handy et Kahrmah (ça se prononce comme je l'écris).

DSC03873

 

DSC03876

 

Quand je vous dis qu'Alix et les moulins, c'est une longue histoire.

DSC03882

 

Pour terminer la journée, un petit tour par le marche couvert local, fruit, légumes, vêtements, fromages sêchés, peau de vache marinée à mastiquer...

DSC03895

 

DSC03899

 

Finalement, on va encore manger au Natuk House, c'est plus sur...

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité