Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
27 avril 2012

Taj Bengal

Depuis quelques heures, on a changé de monde.

Si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez notre habitude de terminer par un bel hotel, où l'on dépose une dernière fois nos sacs crasseux, dire de se refaire une santé et être présentable pour le retour.

En général, on est pas déçu; bien je peux vous dire que cette fois c'est le top!

 

Nous avons donc quitté Yuksom ce matin peu après 6 heure, notre jeep étant sensée nous déposer à l'aéroport après un petit détour par une ville voisine pour aller chercher nos billets d'avion (on ne les avait pas encore).

Jeep de qualité, route pas trop mauvaise, Sandrine devant (motion sickness), moi derrière avec Alix.
La miss est relativement calme et "dort" la tête sur mes genoux.

A près une heure trente de virages divers, son estomac a malheureusement décidé d'expulser le bibi du matin, sur mes genoux donc. Vu que c'était pas ma voiture, j'ai pris sur moi et ai serré les jambes dire que rien ( ou presque ne tombe à terre).

Le lait vomi sent très étrangement comme le probolone piquant, à mon avis, je n'aprécierais plus ce fromage de la même façon.

Soit, on s'arrête, une dame en bord de route me donne son tuyau d'arrosage, je nettoie tant que faire ce peut mon pantalon et on repart.

Mention spéciale au pantalon de chez Decathlon, rayon pecheur et pas trek, j'insiste, c'est pas le même, qui doit être fabriqué dans un tissu développé par la NASA. Pas moyen de faire une tache dessus, je l'ai déjà pas mal porté, Ali a vomi dessus, et pourtant il a l'air toujours aussi propre, et même pas chiffoné; je conseille.

 

Donc, on arrive enfin à l'aéroport, vers 12h30 (compter 6h pour Yuksom Bagdogra, et encore, la route principale était fermée suiteà un petit glissement de terrain, obligé de prendre un détour).

Le vol pour Kolkota dure 1h, rien à redire, cést à partir de là que ça devient sympa.

 

Ayant choisi une chambre Taj Club (promo pour le WE), on avait droit à un transfert gratuit de l'aéroport à l'hotel.

Un brâve homme à la jolie cravatte nous attend donc avec une belle pancarte à mon nom, et nous dirige vers notre "taxi".

La jaguar de monsieur est avancée; le chauffeur, gants blancs et casquette nous installe à bord (la même que papa mais cuir taupe et frigo à l'arrière).

Et ben y a pas à dire, les routes en Inde à l'arrière d'une mahindra et dans une jag' c'est pas la même chose, beaucoup moins désagréable, vous en conviendrez (en tout cas, Sandrine a apprécié).

Accueil royal à l'hotel, pas d'écharpe tibétaine ici mais un collier de fleur (oui, je sais ça fait cliché), check dans notre superbe chambre, pralines, jus de mangue fraichement pressée, plein de cadeaux pour Alix (un énorme nounours, un set de soins, des pralines en plus, etc, etc), des gens aux petits soins, ...

On est bein quoi.

 

Ah oui, l'hotel c'est le taj bengal, légèrement plus cher que les précédents, mais la différence est là.

Alix et Sandrine ne veulent pas quitter la piscine. Pourtant, il va bientôt falloir penser au souper, je commence à avoir faim moi.

 

Vu la qualité du wifi et le moelleux des sièges ici, je vais essayer de compléter les posts des jours précédents.

A tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité