Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
20 avril 2012

En transit

Ce matin, nous avons quitté Darjeeling pour Gangtok, capitale du Sikkim.

On avait négocié la veille une jeep pour nous conduire; pas trop mal négocié, 2000 roupies, sachant que la même jeep coute 180/personne en shared (le chauffeur et 10 à 12 passagers, ça commence à faire beaucoup dans une Mahindra).

On avait prévu de partir vers 10h, mais le chauffeur a postposé pour cause d'embouteillage important, durant la nuit plusieurs magasins ont pris feu non loin de l'hotel, ça a fait pas mal d'agitation et de traffic.

Vers 11h20, on prend place dans notre nouveau carosse, pour normalement 4h de route (pour seulement moins de 100km).

 

Denombreux travaux sont en cours rendant le parcours encore plus difficile. Il semble que les dégats causé par le gros tremblement de terre de l'année passée ne soient pas encore tout à fait effacé.

DSC03803

 

 Sur la route, on traverse de nombreux villages, et entre trois nids de poule, de somptueux panoramas s'offrent à nous.
De temps en temps, on traverse un épais banc de brouillard qui semble indéfiniment occuper une certaine altitude (j'ai une video que je posterai si l'occasion se présente, c'est impressionnant, mais croyez pas que les gens vont allumer leurs phares pour autant)... 

 

DSC03805

 

Un petit arrêt en bord de route. 

DSC03809 

 Alix en profite pour manger un morceau d'orange (aux les esprits mal tournés qui trouvent que son quartier d'orange ressemble étrangement à un chipito, je réponderai que les chipitos de par ici n'ont pas tout à fait le même gout que par chez nous, beaucoup plus relevé; par contre, ils ont conservé l'ancienne recette, celle qui rend les doigts oranges). 

DSC03810

 

DSC03818

 

 Enfin, on se rapproche de la frontière entre le bengal occidental et le sikkim, il n'y a plus qu'à redescendre jusqu'à la rivière, la traverser et remonter tout ce que l'on vient de péniblement descendre (le frein moteur est loin d'être suffisant pour nosu ralentir, même en première).

DSC03820

 

On roule à gauche en Inde, enfin, on roule où il y a de la place surtout, et aucun problème pour dépasser, même si au premier abord, il semble qu'il n'y a même pas assez de place pour se croiser...

DSC03825

 

Quelques imprévus (du genre un rouleau compresseur en train de refaire la route tombant en panne justement sur la seule zone ressemblant un minimum à un chemin carrossable que l'on était sensé emprunter) ralongent le temps initialement prévu. Au final, le trajet aura duré un peu plus de 5h15.

Heureusement, Alix aura été particulièrement calme durant tout le trajet, on a vraiment pas à se plaindre...

 

A Gangtok, on a trouvé refuge dans un très chouette hotel, le Natuk House, tenu par une famille tibétaine qui nous a préparé un somptueux souper. 

Très belle chambre et avec un peu de chance, vue sur l'himalaya demain matin (après ça se couvre vite).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec les 5H15 de route, vous avez pu voir des magnifiques paysages. Curieux de voir les photos.<br /> <br /> Comme je vois, il n'y a pas que par ici qu'il y a des travaux sur les routes....<br /> <br /> Bonne suite de vacances.<br /> <br /> Des nouvelles sur le mail de S.
Répondre
M
simplement magnifique!
Répondre
L
Salut les baroudeurs,e vous rassure vous ne rater rien du tout ici!!!<br /> <br /> Train retarde tous les jours, en ce qui concerne la météo pluie grêle et vent!!!!! En tout cas super texte mais surtout (et comme toujours) superbes photos. Profiter bien et fetes nous encore rêver <br /> <br /> Bisous a vous trois
Répondre
Publicité