28 septembre 2010

des photos ... enfin !

Nous voilá á Anuradhapura, nous avons quitté Habanara en fin de matinée. Nous avions prévu de prendre le bus mais le chauffeur de tuk-tuk qui nous conduisait á la gare de bus s'est proposé de pousser la course plus loin et comme Alix est fan du mototaxi, on s'est laissé convaincre. Au final, c'et meme mieux que le bus, si si !

Le sac posé ä la rethouse Milano, nous sommes partis á la découverte de quelques incontournables du coin, dont le sri Maha Bodhi, l'arbre sacré qui marque l'implantation du boudhisme sur l'ile. Un peu le Lourdes local (avec le temple de la dent á Kandy quand meme) : full controle de sécurité, full monde, full pélerins, ... et full pluie. Il faisait mourrant de chaud quand nous sommes arrivés et puis, d'un coup, le déluge (pluie á torrent et orage violent).

On a juste eu le temps de se précipiter sous un petit patio rempli de pélerines en pleine méditation. je me suis assise par terre avec Alix, en essayant de ne pas trop nous faire remarquer mais bon, avec notre choupinette, ce n'est pas gagné : elle s'est mise á chanter et á tout faire pour attirer l'attention. Au final, plus personne ne priait et Mini Miss est passé dans les bras de tout le monde ! Puis, elle sést endormie et on a bravé les flots parce que la pluie ne cessait pas (il pleut toujours d'ailleurs). Grace á notre super protection pluie sur notre Quinny, Alix n'a meme pas recu une goutte; nous par contre ....

Enfin, ici au moins on a du réseau et on peut vous faire partager queques photos prises ces derniers jours.

Alors, en vrac, vous aurez le site archéologique de Polonnaruwa,

le lac d'Habannara (plein plein d'oiseaux) et surtout les gentils élephants que nous avons rencontrés hier au parc national de Kaudulla. C'était super... Nous avons cassé notre tirelire pour nous payer un safari en jeep. Terrible ! On a vraiment apprécié tous les trois. On a pu s'approcher trés prés des éléphant sauvages (les femelles et leurs petits en troupeaux. On a vu deux males de loin, on ne sén approche pas car ils chargent). Il y avait aussi des buffles, des renards et beaucoup de volatiles (aigles, perroquets, paons bleus, échassiers, ibis, ...). Trés chouette !

Demain, nous continuerons notre visite d'Anaradhapura. Selon le guide, c'est du tout bon site. Espérons que la pluie cesse mais qu il fasse quand meme un peu moins chaud. On vous enverrais bein un peu de chaleur car selon TV5 Asie, il ne fait pas trés chaud á Bruxelles

Gros bisous de nous trois (Alix s 'est endormie en buvant son biberon. Bien la preuve qu'elle est bien nourrie, ce n ést pas dans ses habitudes de "gaspiller")