Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
30 mars 2009

First day in Beijing

9h30 d'avion.

Deux de moins que ce que l'on pensait, comme quoi... A mon avis, on devait avoir le vent dans le dos...
J'ai changé d'avis sur l'aéroport de CDG, la nouvelle aile est bien plus accueillante que l'ancienne.

Pas de soucis majeur durant le vol (hormis le fait que je n'ai pas eu droit à mon Hagendas). Si j'étais du genre à critiquer, je pourrais dire que les écrans dans les sièges sont miniscules (et en plus le mien était à moitié cassé avec une grosse tache noire sur le bord) et que leur vin rouge était en dessous de tout (le comble pour une compagnie française non?), mais bon, c'est pas le genre de la maison.

On s'en est plutôt bien tiré une fois posé, on a trouvé presque sans problême la navette (on a juste du franchir une volée d'escalator à l'envers, mais bon, pas moyen e trouver l'entrée officielle, même en suivant les panneaux) et changé sans soucis de ligne de metro, sans même se tromper.
Et on a trouvé ensuite notre logement du premier coup.

Celui-ci n'a pas l'air mal, fait un peu froid, mais on va essayer de mettre le chauffage (il y a la clim, mais la telecommande est uniquement en chinois, pas évident...).

On a pas eu l'occasion de dormir durant le vol, Sandrine a sympathisé avec sa voisine de siège, j'ai pas tout suivi, une chinoise architecte mariée avec un espagnol (qui ne sait pourtant pas ce qu'est le chorizo) qui lui a donné quelques conseils sur la ville et a surtout semblée très surprise de notre intention de silloner le pays en train. Du genre: mais vous savez qu'ils ne parlent pas anglais les gens ici?

Même pas peur.

On va profiter du temps superbe qui nous est offert (très sec, ciel bleu/jaune) pour rentrer directement dans le vif du sujet, on va visiter la cité interdite. (enfin, après avoir grignoté quelque  chose, j'ai déjà repéré un truc sympa pas loin...)

Si vous n'avez pas de nouvelles ce soir, c'est soit que l'on s'est perdu, soit que l 'on est trop crevé pour poster.

Je tacherai de mettre l'une ou l'autre photo tout de même.

Bon début de semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de bonnes nouvelles pour débuter votre périple:vol rapide, temps ensoleillé,..<br /> Bonnes vacances ,profitez en bien et impatient <br /> de voir les premères photos (et les autres aussi....)
Répondre
F
C'est bien ce que je pensais. Rien de tel que de voyager en Business ou en première classe si on veut quelque chose de convenable. 3x le prix du billet economy c'est encore jouable...
Répondre
Publicité