Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
27 janvier 2009

Un mardi à Lyon

Salut à tous,

Petit postage tardif; je n'aurais pas plus faire plus tôt, ma journée a de nouveau été bien occupée. J'ai la tête pleine d'infos sur l'art et la transmission de la mémoire historique, me voilà parée pour rentrer à Bruxelles (enfin, pas tout de suite, demain, j'ai encore du pain sur la planche. Jeudi, ma journée risque d'être chamboulée par la grève annoncée, pffff...). J'ai surtout une tonne de notes à remettre en ordre pour livrer le plus beau des rapports de mission (quelques heures de travail peu excitantes en perspective)

Comme promis, je partage avec vous quelques photos "by night" prises hier et ce soir. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle Lyon, la ville (des) lumière !

Pour commencer, le théâtre des Célestins, à côté de l'hotel (déjà en photo dimanche, mais de jour).

Th__tre

Ensuite, une petite vue sur le vieux Lyon, avec la cathédrale Saint-Jean (artistique avec le réverbère, non?)

Saint_Jean

Et pour finir, une vue de la Saône

Sa_ne


Je ne manquerai pas de vous rapporter quelques clichés de ma journée de demain. Je quitte temporairement Lyon pour une escapade dans l'Ain, destination Bourg-en-Bresse pour un rendez-vous boulot et la visite d'une expo de photos 14-18. Petit détour ensuite par Tournus et la visite de sa fameuse abbaye (ça vous dit quelques choses les historiens de l'art namurois? si si, on a vu ça, même si ca date maintenant!). La journée se finira une fois de plus à table, dans la famille de ma collègue et amie Barbara. Je vais devoir fuir la balance pendant quelques jours si je ne veux pas me casser le moral!

Voilà les dernières nouvelles,
Bonne nuit,

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité