Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
16 octobre 2007

A peine de retour que nous pensons déjà au prochain départ!

Rapide passage pour vous donner quelques nouvelles avant de rejoindre mon plumard...

Nous reprenons petit à petit un rythme de vie "normal" (mais qu'est-ce que la normalité?) : pas mal de boulot et donc de fatigue, un petit rhume et l'orteil de Nico qui se rappelle à son bon souvenir très fréquemment (mais ce n'est pas étonnant puisqu'il s'est recogné le pauvre malheureux au minimum 5X depuis notre retour! Mon chéri est un grand distrait qui se déplace à pied nu sans allumer la lumière. Je vous laisse imaginer le résultat...!).

On se prend déjà un petit WE relax à la Mer du Nord à la fin de cette semaine, histoire de couper un peu le rythme, de fêter dignement les 29 printemps de mon chéri dimanche mais surtout afin de ne pas perdre toute la zenitude et les bienfants de nos vacances fraîchement terminées.

Les prochaines devraient se caler dans nos agendas ministériels au printemps 2008. Nico avait fini par me convaincre (bien malgré moi) de retourner skier à cette occasion mais là, brusque revirement de situation : mon chéri est d'accord pour une destination "sac-à-dos/soleil"! Faut que j'en profite!

Depuis vendredi dernier, nous sommes donc à la recherche de LA destination....
On se laisserait bien tenter par une petite virée asiatique mais vu la durée assez limitée des congés que Nico peut se permettre à cette période de l'année (une bonne grosse semaine, voire 10 jours au max.), une destination trop lointaine ne nous semble pas être une idée lumineuse.
Après maintes recherches et pas mal de tours de mappemonde, nous avons arrêté notre doigt sur la Jordanie. Ca m'a l'air d'être un chouette pays, assez safe, avec un patrimoine exceptionnel et jouissant d'un climat agréable, ...à creuser maintenant... Mais pas trop vite, on risque encore de changer pas mal d'avis....
N'hésitez pas à donner le vôtre, je compte sur vous!

Ben voilà, l'appel de la couette est de plus en plus pressant,
je vous laisse sans oublier de vous fixer rendez-vous très prochainement pour la mise en ligne des photos de Thaïlande que Nico est toujours en train de traiter.

A la prochaine,

Miss S.

Publicité
Publicité
12 octobre 2007

Une semaine déjà ...

La nuit prochaine, cela fera une semaine que nous sommes revenus en Belgique.

Nous sommes crevés tous les deux, même un peu malades (rhumes et microbes du style) mais la tête encore bien loin d'ici...

Pfff, que le temps passe vite mais heureusement, les souvenirs ne s'effacent pas... Juste entre nous, je vous avouerai qu'une grosse partie de mes pensées est occupée par l'aventure que nous avons vécue, voici quelques jours.

Serais-je atteinte par le virus de l'"asiite aigue" (plus connu sous la dénomination vulgaire : "patiente tombée follement amoureuse de l'Asie")? Je laisse le privilège de l'exercice de la médecine à mon chéri mais d'après les nombreux symptômes que je présente, je pense pouvoir dire que je suis contaminée!
Le plaisir de la découverte et surtout la rencontre avec la population me manquent et je ne pense qu'au jour où la bonne fortune nous permettra de remettre les pieds dans ce beau pays.
Quand je pense que j'ai fui ce continent comme la peste... me renderais-je compte aujourd'hui que j'ai perdu 30 années à l'ignorer?

Je n'osais pas trop partager les sentiments que je viens de vous décrire avec Nico mais je me demandais vraiment quel était son état d'esprit après une semaine....
Et bien, à ma grande surprise, il est aussi touché que moi et pense aussi à y retourner le plus vite possible.
Youpy, moi, je pars demain.... mais évidemment, ce n'est qu'un doux rêve!

Pour rester dans "le bain", je me suis mise à la cuisine asiatique depuis lundi (enfin, non, lundi c'était des canelonnis, faut pas que Nico renie ses origines quand même!). Au menu de la semaine : curry jaune à la noix de coco et au citron, un curry rouge que je n'ai pas pu manger tellement c'était "spicy" et du poulet aux noix de cajou (si quelqu'un a une bonne recette, je suis preneuse!).

Enfin, je vous livre en primeur la question que mon amoureux a lancé hier, sans prévenir, en plein milieu du souper :
"Laos ou Vietnam?"
Pour ma part, le choix était déjà clair mais puisqu'on m'a demandé mon avis, j'ai profité de l'occasion, hein!
Enfin, d'ici là, il nous reste quelques mois pour se décider... Il ne me reste plus qu'à acheter le Lonely "Vietnam" pour argumenter mon discours de perssuasion! Mais comme je suis une femme, je dois savoir faire ça, non?
Tous vos commentaires ou arguments qui pourraient jouer en ma faveur sont les bienvenus...

Allez, à la prochaine pour les conseils de voyage promis dans mon précédent message.
A très bientôt (j'espère encore ce WE),

Votre dévouée...

Miss S.

6 octobre 2007

Back to the real life!

Ah, enfin, un" vrai" clavier AZERTY avec toutes les lettres et surtout de la ponctuation et des accents pour rediger mon message, ça m'a manqué !

Et bien, chers blogers qui nous avez suivi depuis plusieurs semaines, nous voici de retour à la maison, fatigués, un peu déboussolés, un peu malade aussi (je hais la climatisation dans l'avion, l'aéroport, dans les trains, dans les gares,...) MAIS (et c 'est le principal), la tête pleine de souvenirs magnifiques.

Le retour s est bien passé, un peu long évidemment mais il fallait faire dans le sens inverse les 9 000 km que nous avions parcouru le 19 septembre 2007. Et comme je vous l'avez déjà écrit, ce 5 octobre a été l'un des jours les plus longs de notre existence (départ de BKK à 1h30 du matin, arrivée à la maison le même jour à 23H30, faut le faire, hein! En fait, nous avons toujours suivi le levé du soleil, c'était magnifique de voir la lumière aussi longtemps. Nous avons eu un terrible soleil pendant tout le trajet).
Pas de souci ni de forte perturbation pendant les vols (juste un peu secoué au-dessus de la mer d'Adaman et de l'Inde mais le pilote nous avait prévenu). Nous avons essayé de passer le temps à Dubai en nous balladant dans les boutiques de l'aeroport (et il y en a, croyez-moi) et en mangeant (buffet petit-déj pantagruelique offert par Emirate à ses passagers en transit plus de 4h à Dubai. Nous avions 4h02 de transit, on en a donc profité).
La plus longue attente a eu lieu a Frankfurt où nous devions attendre jusque 18H45 pour l'ICE nous ramenant à Bruxelles Midi. En plus, pas de chance à nouveau avec les trains puisque, arrivés à Köln, nous avons du descendre : problème technique. Heureusement, après un quart d'heure, on nous en a envoyé un autre train et le voyage s'est terminé sans souci, ouf!!!

Voilà donc la fin du récit de notre périple mais nous n'allons pas laisser nos fidèles lecteurs sur le mot de la fin. En effet, dans les jours qui viennent, je compte poster des conseils, des bons plans et de bonnes adresses (avec les commentaires et les critiques des deux "spécialistes" logement-gasrtronomie que nous sommes) afin de vous donner des idées au cas où notre aventure vous aurait mis l'eau à la bouche au point de programmer vos prochaines vacances au "Pays du Sourire".
Nico est en train de traiter les quelques 800 photos prises là-bas, nous vous livrerons aussi quelques exemples de ses chefs d'oeuvres.
Enfin, nous continuerons à vous donner des nouvelles et nos impressions sur le retour à la vie normale qui doit malheureusement avoir lieu très vite, bouhhhh! Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'est en partie à cause de leur côté éphémère qu'elle sont si agréables, non?

Et bien, je terminerai ce petit message en vous remerciant, fidèles lecteurs, pour votre assiduité et vos commentaires postés sur ce blog. Grâce aux statistiques, nous avons pu voir que vous avez été trés nombreux à nous suivre virtuellement en Thaïlande
et ça a été un réel plaisir pour nous deux de vous tenir au courant de notre aventure. La rédaction du billet journalier était devenu un rituel quotidien bien agréable autant pour mon chéri que pour votre humble rédactrice et je pense que ça nous manquera aussi un peu.

Nous espérons que nos petits compte-rendus vous ont fait rêver et découvrir un pays à cent lieux du traditionnel cliché : plages, shopping et cocotiers. Nous avons essayer de vous donner un autre regard sur ce pays qui nous a fasciné (et le mot me semble un peu faible) et qui nous a profondemment marqué par la gentilesse de sa population, par son patrimoine exceptionnel, par la diversité de ses paysages mais aussi par la finesse de sa gastronomie (ouf, seulement 3kg en plus à nous deux !).
Nous sommes déjà prêts à reprendre nos sacs pour découvrir d'autres horizons (Nico est prêt à partir pour le Laos dès demain, si c'était possible. Moi, je me laisserai bien tenter par le Vietnam ou le Nord-Est de l'Inde, mais nous avons encore quelques mois pour nous décider).

En guise de conclusion, je voulais juste transmettre un petit message très personnel aux deux personnes qui sont à l'origine de notre projet de vacances en Thaïlande. Sabine et Franky ... Merci de nous avoir transmis votre amour pour ce pays et de nous avoir incité et convaincu de le découvrir. Merci pour vos "tips" et vos commentaires réguliers sur ce blog. Nous avons pensé beaucoup à vous là-bas et nos pensées continuent à vous accompagner dans ces moments pénibles où la vie ne vous fait pas de cadeau. Nous vous envoyons pleins de bisous et nous croisons les doigts pour que la fée "Bonne Santé" se penche sur vous et vous donne beaucoup de courage pour affronter les épreuves que vous traversez pour l'instant. Bisous des Wallons!

Bonne soirée à tous et bonne nuit, je file au lit, je suis épuisée (ben oui, pour moi, il est 4h du matin, faut le temps que mon organisme comprenne qu'il est temps de revenir à l'heure du Belgistan!).

Miss S.

5 octobre 2007

une pensee de Dubai

Salut la compagnie...

Et bien oui, nous avons mis du temps a vous donner des nouvelles mais notre emploi du temps ces 48 dernieres heures a ete ministeriel.

La derniere fois, je vous ecrivais du Resort a Koh Tao pour vous dire que nous nous preparions a prendre le bateau pour le continent. La traversee a ete horrible, bien secoues (a cote de ca, le vol qui vient de nous amener a Dubai etait une sinecure... et pourtant... pas mal de turbulences au dessus de la mer et de l Inde).

Nous sommes arrives a Chumporn vers 16h et la nous devions attendre le train pour BKK qui devait arriver a 22h20 mais... il n est arrive qu a 0h45... Ah ces trains, c est galere comme en Belgique, je commence a etre habituee (meme si j attend rarement aussi longtemps le train a Bruxelles).

Le trajet de nuit s est bien passe, arrivee a Bangkok vers 9h30, depot des sacs a la consigne de la gare et depart pour une journee de shopping au MBK (un gigantesque shopping center en plein coeur de la ville). Nous avons beaucoup tourne dans les alles pour finalement peu acheter, le gros de nos depense s est concentre en debut de soiree, dans la rue (entre le marche nocturne de Patpong - on vous rassure, on a parcouru que le marche- et Silom Village).

Point de vue achats : quelques petites choses pour la maison, quelques cadeaux pour la famille et surtout, le Bouddha assis dont je revais (12,6kg de bronze qui voyage maintenant en VIP dans la soute a objets fragiles). Merci Nico de m avoir pousse a l acheter et surtout a le porter (faut voir l emballage), il est trop beau....

Nous sommes a present en transit a Dubai, il est 5h10, nous reprenons l avion pour Frankfurt a 8h22.

On essaiera de vous donner des nouvelles de Frankfurt car l attente va etre longue avant de monter dans l ICE.

Bons baisers de Dubai

Miss S. (et Nico qui est a mes cotes)

3 octobre 2007

Les bonnes choses ont une fin...

Voici ce qui devrait etre le denier message de votre reporter preferee en direct de Koh Tao Island...

Il est 11h30, on vient de dejeuner, on attend la navette qui nous conduira a l embarcadere a 13h30, le bateau pour le continent est a 14h30.

Environ 1h45 de traversee mais il y a pas mal de vent, la mer est bien agitee et il pleut par intermitence. Esperons que ca ne soit pas plus agite qu a l aller car c etait deja limite pour mon petit estomac.

Ensuite, detente a Chumphon avant de prendre le train couchette a 22h30, arrivee a  8h30 a BKK ou nous avons prevu une journee shopping avant de reprendre l avion a 1h30 du matin. Arrivee prevue a Frankfurt, le 05/10 en debut d apres-midi. C est comique avec le decalage horaire, nous quittons BKK le 05/10 a 1h30 du matin et nous arrivons en Allemagne aux alentours de 15h. On reprendra ensuite le train ICE pour Bruxelles Midi, arrivee un peu apres 22h00. Quel parcours...

Sinon, hier, je me suis accordee un moment de pur bonheur en m offrant 2h30 de Spa. La totale... Pour commencer, un verre de tisane aux baies suivi d un bon gommage desincrustant au sel de mer et aux herbes thaies, puis une bonne douche chaude (ca faisait longtemps), un massage a l huile parfumee au jasmin d une heure, puis un soin complet du visage et pour terminer encore un massage mais bien tonique cette fois (j etais un peu stresse de voir la dame assise sur mes fesses ou a genoux sur mon dos). Le tout avec vue sur mer et le doux son des vagues qui se jettent sur les rochers au pied du Resort. Que du bonheur...

Nico a profite de ces deux heures pour visiter des endroits assez difficiles d acces avec un scooter transportant deux passagers (pas que je sois si lourde que ca mais quand meme).

Nous avons complete notre decouverte de la faune locale en rencontrant un <monstre> dans notre douche. On na pas encore tranche entre le crabe de competition ou l araignee grosse comme mon poing. Enfin, si je suis horrifiee a la vue d un poisson, ce genre de petite bebette terrestre ne me fait pas peur... Je suis assez fier de ca, j ai ainsi pu sauver mon cheri (qui n en menait pas large devant les affreuses pates velues du monstre) d une grosse angoisse nocturne en bouchant moi meme l evacuation d eau de la douche avec le capuchon de sa mousse a raser. Je l avais bien cale mais ce matin, le bouchon etait parti... c est que c est costaud ces petites choses la (petit est assez relatif croyez moi sur parole car il faisait trop noir pour prendre une photo).... Ca fera des souvenirs a raconter au coin du feu a nos arrieres petits enfants (comment nous avons fierement repousser le monstre de la conduite d evacuation d eau, tout un programme).

Et bien voila, je vous laisse

Evidemment pas sans avoir donne des nouvelles de l orteil, qui va beaucoup mieux (il a encore pris une nouvelle couleur).

Dernieres pensees de Koh Tao

Amities thaies

Miss S.

Publicité
Publicité
2 octobre 2007

c est presque fini, bouhhhh

Ben voila, je serai breve ce soir, Nico ne m octroie que 8 lignes pour vous donner les nouvelles du jour (la reception va bientot fermer; ils n attendent en fait que mon depart pour eteindre les lumieres).

Chouette journee : ballade en scotter loue ce matin, 2h30 de Spa pour moi l apres-midi et reballade pour Nico.

L orteil va mieux, plus de peur que de mal...

Je vous raconterai tout ca en detail demain, photos a l appui,

En attendant, recevez mes amities thaies,

Miss S. (et Nico qui trepigne a mes cotes)

2 octobre 2007

bleu comme le ciel, la mer et ... l orteil de Nico

Salut les blogers,

Nous venons de prendre le petit dej face a le mer : super bon, copieux et luxueux (je ne mange pas des oeufs deposes sur un lit d epinards et de saumon fume tous les jours).

Nuit reposante dans notre havre de design et de luxe (on serait presque honteux de vous dire le prix de la chambre, tellement ... c est peu. Ici, c est le tout grand luxe a prix tres democratique). On a juste eu de la compagnie cette nuit, une bebette indeterminee a pris l apero sur notre terrasse avec les chips et les pistaches oubliees par Nico hier soir. Une autre a grignote le chocolat que j avais subtilise a l aller dans l avion... Il y a une foule de petites betes ici, c est terrible. Hier soir, le jardin etait envahi de crapauds, de chauves souris et de crabes (plus tout ce qui se ballade en hauteur et qu on a pas vu dans le noir). J ai meme trouve un crabe grand comme ma main se balladant tranquillement dans notre salle de bain. Ah, Mere Nature... C est marrant a voir...

On vous laise ici une photo qu vous donnera des nouvelles du pied de Nico. Pas de panique, ce n est pas beau a voir mais c est moins grave que ca en a l air. Je confirme, il marche toujours et deborde de motivation pour bouger toute la journee.

Moi, je me reserve trois heures de Spa pour l apres-midi, c etait prevu au budget, je ne vais pas passer a cote de ca, vous me connaissez... (nico refuse de se faire tripoter, masser, exfolier, purifier, desincruster,... alors, j irai seule).

Pensee paradisiaque de votre reporter a Koh Tao,

Miss S.

Bonjour a tous.

Comme le disait Sandrine, mon pied va beaucoup mieux, ca devient tres joli, bleu, mauve, jaune, rouge et bordeau...

A priori, juste un bel hematome, ou alors je me ressoude tres vite.
N etant pas avare, je vous fait bien sur partager toutes ces belles couleurs.

PICT0016b

En parlant d avarice, a lire Sandrine, on pourrait penser que nous sommes dans un palace a 150 euro la nuit, mais non, 42 euro pour nous deux, petit dej compris. C est un peu cher pour la Thailande, mais reste raisonnable, surtout eu egard aux prestations.
Il n y a qu une douzaine de bungalows dans le complexe et tout le monde est au petit soin, on ne pouvait rever mieux pour terminer notre sejour.

1 octobre 2007

Les chemins menant au paradis sont longs et tortueux

Ouf, la journee touche a sa fin... ce lundi devait nous etre nefaste. Enfin, on s est rattrape. Nous avons eu pas mal de peripeties aujourd hui mais finalement plus de peur que de mal... ne vous inquietez pas pour nous a la lecture de ce resume succint de notre journee. Tout va bien.

Nous avons quitte l hotel choisit hier dans l empressement apres le petit dejeuner copieux, vers 10h30. Resort vraiment pas top pour le prix paye mais bon, au moins on a pas dormi dehors ou dans un bungallow pourri.

Comme decide au petit dej, nous avons loue un quad pour 24h (les taxis sont chers pour le moindre deplacement et la moto, ce n est pas super confort a deux, donc le quad nous semblait une bonne solution...enfin...nous semblait).

PICT0010

Petite ballade en quad donc,... jusque la tout va bien mais on a decide d emprunter un chemin qui ne devait pas etre celui que nous avions reperre sur la carte (super mal faite mais bon...). Et la, la cata deja a la descente mais alors quand nous avons remarque que la voie etait sans issue, c est devenu dramatique. plus moyen de remonter, le quad patinait et la pente etait trop forte pour sa faible puissance. On a essaye de le pousser a deux mais peine perdue. Heureusement notre bonne etoile veillait une fois de plus sur nous car un jeune espagnol passait par la en moto. il nous a donne un fameux coup de main, sans lui nous y serions toujours. Son aide vallait bien une Singha (la biere locale). Au final, un orteil probablement casse pour Nico, un ongle en moins et quelques bleus pour moi. C est bleu et pas beau a voir (meme que Nico n a pas voulu couper le morceau d ongle qui me restait parce que ce la degoutait... non mais) mais on survivra...

On a ensuite repris la route a la recherche d une chambre pour la nuit. Arrive a l hotel paradisiaque que nous avions repere sur Internet, bonne nouvelle un bungallow libre pour les deux nuits qui nous restent sur l ile mais encore un coup du mauvais sort : je me prends un pillier du toit en pleine face. Resultat, une belle crise de chaudes larmes, un mal de crane de derriere les fagots et toute l attention du personnel (selon Nico : bien panique les gars). Encore un peu mal... mais ca ira.

On vous rassure le reste de la journee a ete plus calme : piscine, promenade, diner a 17h et la, on va aller prendre l apero puis souper hyper romantique dans cet encroit paradisiaque (jugez en avec les photos).

PICT0001

PICT0003

PICT0002

Je cede la plume virtuelle a mon cheri

Bonjour du Paradis (sur terre)

Miss S.

Ok, juste quelques mots pour eclaircir cet episode de quad.
Pour moi, par definition, un quad, c est 4 x 4 et pas seulement propulsion comme le notre, de plus, pas de couple a bas regime, boite de vitesse auto qui patine (et pas qu un peu) et pneu route.

Evidemment, on ne l a pas menage, mais j ai l impression que notre micra de Crete se debrouillait presque aussi bien en off road.

Il faut dire que les routes de cette ile sont assez sommaires, beton sur 1/4 des routes, piste aplannie sur 1/4 et large sentier callouto-sablono-boueux pour le reste.

Et le quad pour monter une pente de 35 degres (je ne exagere pas), ca va pas. Sandrine me dit que je n avais qu a pas descendre des routes que je me savais pertinement pas capable de remonter... C est sur.

Mais on peut avoir une autre lecture de l evenement.
Premierement, cela nous a permis de boire un verre avec quelqu un de tres sympa et passer un bon moment avec, ca rajoute des souvenirs et surtout, c est grace a cela que nous nous trouvons ce soir au Thipwimarn, vu que l on prenait ce chemin pour reserver une chambre dans un autre hotel (nous avions contacte hier par telephone le thipwimarn et ils nous ont dit qu il n avait pas de chambre libre cette nuit).

Et grace a ce petit coup du destin en quad, nous avons fait demi tour, passe par ici pour reserver la 3eme nuit et avons eu notre bungalow pour les deux nuits.

Pour mon orteil, pas de soucis, au pire des cas, la premiere phallange du 3eme est fendue (j ai roule dessus avec le quad je pense en le poussant ou je ne sais :-). Avec mes multiples drogues ca ne fait plus trop mal et ca a de la gueule ce bleu fonce. Mais bon, ce n est probablement qu un gros hematome, je vous mettrais bien une photo mais S est pas trop pour...

Allez, je vous laisse.

PICT0014llae en qud, ju

Publicité
Publicité
Publicité