Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
6 octobre 2007

Back to the real life!

Ah, enfin, un" vrai" clavier AZERTY avec toutes les lettres et surtout de la ponctuation et des accents pour rediger mon message, ça m'a manqué !

Et bien, chers blogers qui nous avez suivi depuis plusieurs semaines, nous voici de retour à la maison, fatigués, un peu déboussolés, un peu malade aussi (je hais la climatisation dans l'avion, l'aéroport, dans les trains, dans les gares,...) MAIS (et c 'est le principal), la tête pleine de souvenirs magnifiques.

Le retour s est bien passé, un peu long évidemment mais il fallait faire dans le sens inverse les 9 000 km que nous avions parcouru le 19 septembre 2007. Et comme je vous l'avez déjà écrit, ce 5 octobre a été l'un des jours les plus longs de notre existence (départ de BKK à 1h30 du matin, arrivée à la maison le même jour à 23H30, faut le faire, hein! En fait, nous avons toujours suivi le levé du soleil, c'était magnifique de voir la lumière aussi longtemps. Nous avons eu un terrible soleil pendant tout le trajet).
Pas de souci ni de forte perturbation pendant les vols (juste un peu secoué au-dessus de la mer d'Adaman et de l'Inde mais le pilote nous avait prévenu). Nous avons essayé de passer le temps à Dubai en nous balladant dans les boutiques de l'aeroport (et il y en a, croyez-moi) et en mangeant (buffet petit-déj pantagruelique offert par Emirate à ses passagers en transit plus de 4h à Dubai. Nous avions 4h02 de transit, on en a donc profité).
La plus longue attente a eu lieu a Frankfurt où nous devions attendre jusque 18H45 pour l'ICE nous ramenant à Bruxelles Midi. En plus, pas de chance à nouveau avec les trains puisque, arrivés à Köln, nous avons du descendre : problème technique. Heureusement, après un quart d'heure, on nous en a envoyé un autre train et le voyage s'est terminé sans souci, ouf!!!

Voilà donc la fin du récit de notre périple mais nous n'allons pas laisser nos fidèles lecteurs sur le mot de la fin. En effet, dans les jours qui viennent, je compte poster des conseils, des bons plans et de bonnes adresses (avec les commentaires et les critiques des deux "spécialistes" logement-gasrtronomie que nous sommes) afin de vous donner des idées au cas où notre aventure vous aurait mis l'eau à la bouche au point de programmer vos prochaines vacances au "Pays du Sourire".
Nico est en train de traiter les quelques 800 photos prises là-bas, nous vous livrerons aussi quelques exemples de ses chefs d'oeuvres.
Enfin, nous continuerons à vous donner des nouvelles et nos impressions sur le retour à la vie normale qui doit malheureusement avoir lieu très vite, bouhhhh! Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'est en partie à cause de leur côté éphémère qu'elle sont si agréables, non?

Et bien, je terminerai ce petit message en vous remerciant, fidèles lecteurs, pour votre assiduité et vos commentaires postés sur ce blog. Grâce aux statistiques, nous avons pu voir que vous avez été trés nombreux à nous suivre virtuellement en Thaïlande
et ça a été un réel plaisir pour nous deux de vous tenir au courant de notre aventure. La rédaction du billet journalier était devenu un rituel quotidien bien agréable autant pour mon chéri que pour votre humble rédactrice et je pense que ça nous manquera aussi un peu.

Nous espérons que nos petits compte-rendus vous ont fait rêver et découvrir un pays à cent lieux du traditionnel cliché : plages, shopping et cocotiers. Nous avons essayer de vous donner un autre regard sur ce pays qui nous a fasciné (et le mot me semble un peu faible) et qui nous a profondemment marqué par la gentilesse de sa population, par son patrimoine exceptionnel, par la diversité de ses paysages mais aussi par la finesse de sa gastronomie (ouf, seulement 3kg en plus à nous deux !).
Nous sommes déjà prêts à reprendre nos sacs pour découvrir d'autres horizons (Nico est prêt à partir pour le Laos dès demain, si c'était possible. Moi, je me laisserai bien tenter par le Vietnam ou le Nord-Est de l'Inde, mais nous avons encore quelques mois pour nous décider).

En guise de conclusion, je voulais juste transmettre un petit message très personnel aux deux personnes qui sont à l'origine de notre projet de vacances en Thaïlande. Sabine et Franky ... Merci de nous avoir transmis votre amour pour ce pays et de nous avoir incité et convaincu de le découvrir. Merci pour vos "tips" et vos commentaires réguliers sur ce blog. Nous avons pensé beaucoup à vous là-bas et nos pensées continuent à vous accompagner dans ces moments pénibles où la vie ne vous fait pas de cadeau. Nous vous envoyons pleins de bisous et nous croisons les doigts pour que la fée "Bonne Santé" se penche sur vous et vous donne beaucoup de courage pour affronter les épreuves que vous traversez pour l'instant. Bisous des Wallons!

Bonne soirée à tous et bonne nuit, je file au lit, je suis épuisée (ben oui, pour moi, il est 4h du matin, faut le temps que mon organisme comprenne qu'il est temps de revenir à l'heure du Belgistan!).

Miss S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité