Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à quatre mains
Blog à quatre mains
Publicité
Archives
Albums Photos
1 octobre 2007

Les chemins menant au paradis sont longs et tortueux

Ouf, la journee touche a sa fin... ce lundi devait nous etre nefaste. Enfin, on s est rattrape. Nous avons eu pas mal de peripeties aujourd hui mais finalement plus de peur que de mal... ne vous inquietez pas pour nous a la lecture de ce resume succint de notre journee. Tout va bien.

Nous avons quitte l hotel choisit hier dans l empressement apres le petit dejeuner copieux, vers 10h30. Resort vraiment pas top pour le prix paye mais bon, au moins on a pas dormi dehors ou dans un bungallow pourri.

Comme decide au petit dej, nous avons loue un quad pour 24h (les taxis sont chers pour le moindre deplacement et la moto, ce n est pas super confort a deux, donc le quad nous semblait une bonne solution...enfin...nous semblait).

PICT0010

Petite ballade en quad donc,... jusque la tout va bien mais on a decide d emprunter un chemin qui ne devait pas etre celui que nous avions reperre sur la carte (super mal faite mais bon...). Et la, la cata deja a la descente mais alors quand nous avons remarque que la voie etait sans issue, c est devenu dramatique. plus moyen de remonter, le quad patinait et la pente etait trop forte pour sa faible puissance. On a essaye de le pousser a deux mais peine perdue. Heureusement notre bonne etoile veillait une fois de plus sur nous car un jeune espagnol passait par la en moto. il nous a donne un fameux coup de main, sans lui nous y serions toujours. Son aide vallait bien une Singha (la biere locale). Au final, un orteil probablement casse pour Nico, un ongle en moins et quelques bleus pour moi. C est bleu et pas beau a voir (meme que Nico n a pas voulu couper le morceau d ongle qui me restait parce que ce la degoutait... non mais) mais on survivra...

On a ensuite repris la route a la recherche d une chambre pour la nuit. Arrive a l hotel paradisiaque que nous avions repere sur Internet, bonne nouvelle un bungallow libre pour les deux nuits qui nous restent sur l ile mais encore un coup du mauvais sort : je me prends un pillier du toit en pleine face. Resultat, une belle crise de chaudes larmes, un mal de crane de derriere les fagots et toute l attention du personnel (selon Nico : bien panique les gars). Encore un peu mal... mais ca ira.

On vous rassure le reste de la journee a ete plus calme : piscine, promenade, diner a 17h et la, on va aller prendre l apero puis souper hyper romantique dans cet encroit paradisiaque (jugez en avec les photos).

PICT0001

PICT0003

PICT0002

Je cede la plume virtuelle a mon cheri

Bonjour du Paradis (sur terre)

Miss S.

Ok, juste quelques mots pour eclaircir cet episode de quad.
Pour moi, par definition, un quad, c est 4 x 4 et pas seulement propulsion comme le notre, de plus, pas de couple a bas regime, boite de vitesse auto qui patine (et pas qu un peu) et pneu route.

Evidemment, on ne l a pas menage, mais j ai l impression que notre micra de Crete se debrouillait presque aussi bien en off road.

Il faut dire que les routes de cette ile sont assez sommaires, beton sur 1/4 des routes, piste aplannie sur 1/4 et large sentier callouto-sablono-boueux pour le reste.

Et le quad pour monter une pente de 35 degres (je ne exagere pas), ca va pas. Sandrine me dit que je n avais qu a pas descendre des routes que je me savais pertinement pas capable de remonter... C est sur.

Mais on peut avoir une autre lecture de l evenement.
Premierement, cela nous a permis de boire un verre avec quelqu un de tres sympa et passer un bon moment avec, ca rajoute des souvenirs et surtout, c est grace a cela que nous nous trouvons ce soir au Thipwimarn, vu que l on prenait ce chemin pour reserver une chambre dans un autre hotel (nous avions contacte hier par telephone le thipwimarn et ils nous ont dit qu il n avait pas de chambre libre cette nuit).

Et grace a ce petit coup du destin en quad, nous avons fait demi tour, passe par ici pour reserver la 3eme nuit et avons eu notre bungalow pour les deux nuits.

Pour mon orteil, pas de soucis, au pire des cas, la premiere phallange du 3eme est fendue (j ai roule dessus avec le quad je pense en le poussant ou je ne sais :-). Avec mes multiples drogues ca ne fait plus trop mal et ca a de la gueule ce bleu fonce. Mais bon, ce n est probablement qu un gros hematome, je vous mettrais bien une photo mais S est pas trop pour...

Allez, je vous laisse.

PICT0014llae en qud, ju

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai toujours dit que ces engins étaient dangereux, déja lors de mon enterrement de vie de garçon... Sandrine, il ne reste plus qu'à porter Nico sur tes épaules, au-dessus du sac à dos pour la fin de vacances... Bon repos pour vos derniers jours de glande... (c'est ce qui était sur le planning!)
Répondre
Publicité